Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui mais c'est très localisé, et en plus vu le radar ça s'estompe déja.

Le seul orage du jour -pour l'instant- était pour toi petit veinard ! Mais à suivre car j'ai l'impression qu'une cellule est en train de naître dans le Sud Ouest Vosgien. A suivre.Ici c'est calme, le ciel s'est fortement couvert depuis que le soleil s'est couché, encore une nuit très douce à attendre, 21,8°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le seul orage du jour -pour l'instant- était pour toi petit veinard ! Mais à suivre car j'ai l'impression qu'une cellule est en train de naître dans le Sud Ouest Vosgien. A suivre.

Ici c'est calme, le ciel s'est fortement couvert depuis que le soleil s'est couché, encore une nuit très douce à attendre, 21,8°C actuellement.

Oui c'est vrai qu'entendre le son du tonnerre donne du bohneur ! default_shifty.gifEt je pense aussi que tu auras droit, car effectivement une, pour l'instant petite, cellule est en train de naître chez toi. default_thumbup1.gif

La température a baissé, 22,3°C et ce petit orage a donné 1,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui mais c'est très localisé, et en plus vu le radar ça s'estompe déja.

Toute façon sa semble passer un poil trop à l'est de ma position default_thumbdown.gif. Nouveau les Rhénans qui vont manger comme hier d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et je pense aussi que tu auras droit, car effectivement une, pour l'instant petite, cellule est en train de naître chez toi. default_thumbup1.gif

Finalement ça ne sera qu'une simple et faible averse vu les radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Petite Averse vers 16h pour moi; La journée a été globalement belle et ensoleillée et très lourde (tx 27.3°C) Actuellment encore 22°C. Demain risque d'avoir a nouveau quelque averse orageuse default_thumbup1.gif

PS: Pouvez-vous me dire ou vous voyez l'intensité de la pluie lors d'une averse en mm/h Merci

Joyeux Anniversaire Fabien! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite Averse vers 16h pour moi; La journée a été globalement belle et ensoleillée et très lourde (tx 27.3°C) Actuellment encore 22°C. Demain risque d'avoir a nouveau quelque averse orageuse default_thumbup1.gif

PS: Pouvez-vous me dire ou vous voyez l'intensité de la pluie lors d'une averse en mm/h Merci

Joyeux Anniversaire Fabien! default_sorcerer.gif

Merci mon ami default_thumbup1.gif

L'intensité de la pluie est calculée par la station selon le nombre de basculements des augets du pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

D'accord merci Fabien, toute les stations ne le font pas ? Enfin faut que je regarde sur la mienne mais je ne croit pas , enfin bref raisons de plus pour changer de station default_thumbup.gif

Oui juste j'aurais du préciser que c'est le nombre de basculements durant une averse qui détermine l'intensité de la pluie, plus les basculements sont rapprochés plus l'intensité est forte.Par contre quelle station font ce calcul, je ne saurais te le dire.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel couvert et qu'est-ce qu'il fait doux encore ! C'est super agréable, 19,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Très belle journée assez ensoleillée, malgré l'arrivée de quelques gouttes en soirée.

Chaud, avec 29.2°C de tx, et encore 22.0°C actu!

C'est l'été, mais pour combien de temps encore...

Joyeux anniversaire à Fabien!

default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La pluie arrive par l'ouest à demain pour le cumul de cette "grosse averse" default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Joyeux anniv' Fabien depuis les plaines du Sud-Ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie fine en cours depuis 6h45

Température actu 17,9°c sous abri

Hr 94%

Vent faible de secteur o-so

Pluvio 0,2mm

Pa 1013,9 hpa

Tn 17,8°c à 3h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Merci encore à orage99 et à Lolox default_thumbup1.gif

Sinon ce matin c'est tout en douceur sous un ciel couvert après les quelques faibles pluies de cette nuit.

Tn:17° Tact:17.3° PA:1014.7hPa stable Hr:98% Vent faible de S/O. 0.8mm au pluvio.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une nuit très nuageuse et donc très douce avec 16,8°C de Tn.

Actuellement c'est toujours aussi gris, le brouillard s'est même emparé de la vallée et il tombe un léger crachin par 18,4°C mais rien au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La pluie arrive par l'ouest à demain pour le cumul de cette "grosse averse" default_flowers.gif

La pluie nous aura laissé 6,3mm un peu moins qu'à portieux encore une fois décidemment ! default_flowers.gif actu temps gris sans vent et une température de 20°. A noter une Tn à 17,5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faible de ce matin nous aura donné 0,3 mm.

Actuellement le soleil est revenu avec une température de 21,3°C et encore une Td élevée a 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...