Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça recommence le déluge (intensité 47mm/h) avec de beaux éclairs et de bons coups de tonnerre ici à Gries.

Au pluvio 10,0mm.

Et 24,0mm déjà à Niederbronn (Vosges du Nord) depuis 0h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: énorme claquement à l'instant, ça donne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La 3ème salve a laissé 4,7mm supplémentaires portant le total à 14mm sur Strasbourg-centre. Répit actuellement avant peut-être d'autres orages avant l'arrivée du front principal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je pense que la soirée va être longue... très longue.

Mon caméscope est bloqué donc je ne peux plus faire de vidéos... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez hop nouvelle averse orageuse en cours avec quelques coups de canon et une pluie battante.

Qu'est-ce qu'il fait frais, c'est impressionnant. A peine 14,1°C !

Pluvio/jour 7,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le Haut-Rhin est à la peine quand même, ciel cahotique, du vent, il y eût une averse tout à l'heure mais ça éclate au dessus de Selestat, mais n'empêche de fortes rafales étaient prévues.

Ouaip j'allais dire la même chose. Le 68 reste à l'écart pour l'instant. Quelques fortes rafales de vent par moments, mais sinon ça poutre pas du tout du pâté sur le plan orageux. Le bitume est encore sec ici et pourtant le mercure est déjà redescendu à 20.3° (après 32.8° de Tx)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop nouvelle averse orageuse en cours avec quelques coups de canon et une pluie battante.

Qu'est-ce qu'il fait frais, c'est impressionnant. A peine 14,1°C !

Pluvio/jour 7,4mm

pour la fraicheur, je suis impressionné aussi !

Il ne fait actu 12.6°C ! pratiquement 13 degrès de moins par rapport au debut d'après midi.

j'en suis à 2mm de pluie, il pleut toujours un peu, et j'entends le tonnerre gronder au loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes passé de l'autre côté à Nancy avec un ciel couvert du vent et de petites pluies intermittentes. Pas chaud avec 16° au thermo sous un bon vent d'ouest, on attend le paquet pluvieux qui remonte du plateau de Langre et devrait donner des pluies modérées sans doute un bon cumul a attendre avec l'orage de ce matin.

Le radar est prometteur pour les Vosges qui devraient être très arrosées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça a bien claqué depuis 17h30 !

Grosse averse de grêle qui a pas duré longtemps avec en général 1 cm de diamètre mais quelques uns ont pu faire 2 cm de diamètre.

Le tout avec une grosse activité éléctrique et des trombes d'eau ! Je relève 14,3 mm.

La température a bien chuté : 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Whouw, arrivée très remarquée du vent! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca souffle fort, et il commence à pleuvoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Accalmie pour le moment.

Caméscope toujours bloqué...

Au pluvio : 21.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah je viens de voir sur Weatherlink que ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) a relevée une intensité maxi de 288mm/h à 17h default_w00t.gif , puis 2ème gros orage à 17h25 avec 126,6mm/h.

Actu toujours des averses et déjà 26,6mm au pluvio depuis 0h. Plus que 15,9° sous abri.

Ici à Gries, nouvelle averse avec quelques coups de tonnerre et du vent.

Au pluvio 12,8mm et température de 17,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF maintient toujours sa vigilance orange pour l'Alsace, pas étonnant avec l'arsenal qui arrive du Sud.

c'est un paquet qui semble tout de même perdre en remontant, à voir, mais le gros paquet du sud c'est beaucoup en stratiforme aussi, à l'avant oui ça éclate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Baisse de 1.5° en 15min, sans pluie pourtant. 16,2° actuellement. Le cumul actuel est de 15,5mm avant la suite default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle averse en cours sur le Florival, quelques éclairs et tonnerre en cours.

+13.1°C (+/- 0.3) à 480 m , ça continue à baisser. une petite bûche dans la cheminée n'est pas à exclure pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore un autre orage en cours, c'est le défilé aujourd'hui ! default_thumbup1.gif

Le pluvio indique 10,6mm depuis minuit. Le cumul du mois passe au-dessus des normes mais je n'ai pas encore le chiffre excat.

La fraîcheur est remarquable, 13,1°C sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un autre orage en cours, c'est le défilé aujourd'hui ! default_thumbup1.gif

Le pluvio indique 10,6mm depuis minuit. Le cumul du mois passe au-dessus des normes mais je n'ai pas encore le chiffre excat.

La fraîcheur est remarquable, 13,1°C sous abri !

sacré chute du thermo, ici fait encore 17.2° et la pluie commençe ciel gris mais toujours pas d'orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les pluies perdent vachement en intensité en remontant sur nos régions.

Actu une accalmie est en cours mais de courte durée vu les radars. 11,2mm au pluvio.

+12,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...