Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Agréable journée, avec un temps ensoleillé et doux default_thumbup1.gif

T°C : 22.8°C

Tx : 23.3°C / Tn fraiche : 11.3°C

Bonne fin d'AM!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ouah je viens de voir sur Weatherlink que ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) a relevée une intensité maxi de 288mm/h à 17h default_w00t.gif , puis 2ème gros orage à 17h25 avec 126,6mm/h.

Bon finalement sous cette grosse intensité (288mm/h) et ce rouge vif sur le radar c'était également de la grosse grêle qui a causée des dégâts assez importants dans la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord) vendredi vers 17h default_crying.gif , en gros carrosseries de voitures cabossées, volets percés, des fleurs complétement dévastés et les feuilles des arbres hachées et jonchant les sols, sur les routes et dans les jardins avec une couche assez impressionnante de feuilles au sol. Également pas mal de branches au sol.

D'ailleurs une des trois coupelles de ma VP2 a été coupée net par la grêle, sinon pas de dégâts à signaler sur la station heureusement, le pluvio et le capteur solaire n'ont rien.

Je recollerais la coupelle avec de la glue lorsque j'y retournerais sans doute le week-end prochain ou dans 15 jours, je n'ai pas eu le temps vu que j'ai découvert ça cet A-M, ça devrait tenir à priori vu que la coupe est net!

Mon cousin m'a montrée hier une vidéo qu'il a faite avec son téléphone portable, c'est impressionnant, difficile d’évaluer la taille mais ça devait dépasser les 5cm de diamètre pour les plus gros sans aucun doute.

Au total 35,0mm sur l'épisode là-bas, dont 30,2mm seulement pour vendredi.

Ici à Gries (10k au Sud de Haguenau), cumul de 31,2mm sur l'épisode (17,0mm vendredi et 13,6mm hier dont la plupart sous de fortes averses le soir). J'y reviendrais tout à l'heure...

J'ai quand même une question Count, les VP2 c'est fait pour résister à de la grêle ? Je veux dire au niveau de la casse si vraiment sa tape méchant.

Quand on parle de ça default_sneaky2.gif :

"D'ailleurs une des trois coupelles de ma VP2 a été coupée net par la grêle, sinon pas de dégâts à signaler sur la station heureusement, le pluvio et le capteur solaire n'ont rien.

Je recollerais la coupelle avec de la glue lorsque j'y retournerais sans doute le week-end prochain ou dans 15 jours, ça devrait tenir à priori vu que la coupe est net!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aïe aïe aïe vraiment pas de bol Alex ! J'espère que tu réussiras à réparer les dégâts. default_flowers.gif

Bon ici journée pas désagréable avec un franc soleil et quelques cumulus de temps en temps, 21,5°C de tx, il faisait bon au soleil.

Actuellement 16,1°C sous abri, début de la chute. Les nuages se dissipent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon finalement sous cette grosse intensité (288mm/h) et ce rouge vif sur le radar c'était également de la grosse grêle qui a causée des dégâts assez importants dans la vallée de Niederbronn (Vosges du Nord) vendredi vers 17h default_crying.gif , en gros carrosseries de voitures cabossées, volets percés, des fleurs complétement dévastés et les feuilles des arbres hachées et jonchant les sols, sur les routes et dans les jardins avec une couche assez impressionnante de feuilles au sol. Également pas mal de branches au sol.

D'ailleurs une des trois coupelles de ma VP2 a été coupée net par la grêle, sinon pas de dégâts à signaler sur la station heureusement, le pluvio et le capteur solaire n'ont rien.

Je recollerais la coupelle avec de la glue lorsque j'y retournerais sans doute le week-end prochain ou dans 15 jours, je n'ai pas eu le temps vu que j'ai découvert ça cet A-M, ça devrait tenir à priori vu que la coupe est net!

Mon cousin m'a montrée hier une vidéo qu'il a faite avec son téléphone portable, c'est impressionnant, difficile d’évaluer la taille mais ça devait dépasser les 5cm de diamètre pour les plus gros sans aucun doute.

Au total 35,0mm sur l'épisode là-bas, dont 30,2mm seulement pour vendredi.

Ici à Gries (10k au Sud de Haguenau), cumul de 31,2mm sur l'épisode (17,0mm vendredi et 13,6mm hier dont la plupart sous de fortes averses le soir). J'y reviendrais tout à l'heure...

Quand on parle de ça default_sneaky2.gif :

"D'ailleurs une des trois coupelles de ma VP2 a été coupée net par la grêle, sinon pas de dégâts à signaler sur la station heureusement, le pluvio et le capteur solaire n'ont rien.

Je recollerais la coupelle avec de la glue lorsque j'y retournerais sans doute le week-end prochain ou dans 15 jours, ça devrait tenir à priori vu que la coupe est net!"

Ah :/ désolé pour ton installation.

Si tu avait vu le ciel jaunâtre que je voyais vers Niederbronn rarement vu cela franchement j'avais peur que sa vienne vers moi ! Quoi que n'importe où sa va sa fait des dégâts donc bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à tous!

Il a fait frais au Grand-Ballon, je pense qu'on était pas loin des 10°C vers 14h..! Le vent était très désagréable.

A Mertzwiler, il fait 17.1°C et 69 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des gros cumulus bien nombreux remontent la vallée et ça m'enquiquine bien !

La baisse du mercure est freinée, 14,4°C sous abri.

A suivre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aïe aïe aïe vraiment pas de bol Alex ! J'espère que tu réussiras à réparer les dégâts. default_flowers.gif

Oui c'est seulement une coupelle cassée ça devrait pouvoir être réparé sans problème, rien de très grave surtout qu'en installant ma station VP2 là-bas c'était surtout pour suivre la pluviométrie et les températures dans la vallée, notamment en hiver... default_rolleyes.gif

Ah :/ désolé pour ton installation.

Si tu avait vu le ciel jaunâtre que je voyais vers Niederbronn rarement vu cela franchement j'avais peur que sa vienne vers moi ! Quoi que n'importe où sa va sa fait des dégâts donc bon ...

Oui ça a dû être vraiment méchant avec cette grosse grêle, le vent et les trombes d'eau. J'aurais bien aimé voir ça tout de même.

Sinon ce soir le ciel est assez bien dégagé malgré des bancs nuageux qui risquent de freiner la baisse des températures, sinon la nuit s'annonce fraîche.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 13,1° ; maxi 22,1°. Actu il fait 16,4° sous abri. Au pluvio 0,6mm sous une averse vers 3h la nuit dernière (intensité 5,8mm/h).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord):

Température mini 9,7° ; maxi 20,8°. Actu il fait 15,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bon gros nuages dans le ciel pour decorer, le soleil est toujours présent.

La température reste fraiche après la Tn de 5.6 de ce matin

Il fait actu 16.5°C, si on arrive à 20°C aujourd'hui, on aura de la chance.

Bon ben finalement, on aura eu une Tx de 19.1°C.....

Actu la nuit est bien là, il fait nuit de plus en plus tôt ! c'est impressionnant.

Tactu 12.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le ciel est plus ou moins dégagé et il n'y a pas de vent.

Ka température baisse donc assez bien, avec 16°C actu.

J'avais pas vu : 2.1 mm/ 24H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on aurait pu s'attendre a pire (ou disons a plus froid) pour aujourd'hui, après le ciel bleu matinal les nuages se sont multipliés mais sans trop entacher l'aspect agréable de la journée. T°X de 21.7° après une T°n de 8.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord je m'excuse du retard de mon poste et peut etre du mauvais topic, mais je ne peut que répondre aux sujets... Mais je veut vous faire part de ce qui c'est passé samedi aprem entre 16h et 17h. Je vis sur Jarny. Surveillant une cellule orageuse se déplacant au nord de labry (village collé a Jarny) j'ai pu apercevoir pendant 5min un tuba... J'ai étais gravement gêner par les arbres pour le photographier et j'étais dans l'impossibilité de me déplacer Tuba1 et Tuba1. Après 30 min passent, je dit au revoir à mes invités.. Je suis devant chez moi... Quand tout a coup je suis prévenu direct par mon voisin d'aller immédiatement voir derrière chez moi et la surprise ! Tuba2 , Tuba2 , Tuba2. J'ai pu l'observé 2 min... Dommage que je ne l'ai pas vu plutôt ! Il était si proche de moi en plus ! Enfin c'est pas grave ! Sa fait mon troisième tuba de l'année sur Jarny. Mon premier date du 26 juillet.

Voila mon mot a dire sur cette fameuse journée, bonne soirée ! rolleyes.gif

Ps: Si c'est le mauvais topic, je le déplacerai dans celui convenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bancs de nuages dans le ciel et de la fraicheur ce matin.

Température actu 11,3°c

Hr 96%

Vent faible de secteur o-so

Pa 1017,7 hpa

Tn 9,9°c à 6h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bravo Jordy pour ces prises et bienvenu sur le forum ! default_flowers.gif

Bon ce matin, tn de 8,1°C soit un peu moins qu'hier. Encore ses foutus nuages qui ont empêché les températures de descendre et ce matin on avait même du brouillard ! default_191769.gif J'espère que ça sera mieux la nuit prochaine car après ça va bien remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bravo Jordy pour ces prises et bienvenu sur le forum ! default_flowers.gif

Bon ce matin, tn de 8,1°C soit un peu moins qu'hier. Encore ses foutus nuages qui ont empêché les températures de descendre et ce matin on avait même du brouillard ! default_191769.gif J'espère que ça sera mieux la nuit prochaine car après ça va bien remonter.

Ben pour moi, forte hausse de température entre hier matin et ce matin...

5.6°C Hier, 7.8 de Tn ce matin soit 2 degrès de plus... default_bored.gif

Quelques nuages dans le ciel ce matin à 6h30, pas de brouillard, maintenant le ciel est totalement degagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir, tout d'abord je m'excuse du retard de mon poste et peut etre du mauvais topic, mais je ne peut que répondre aux sujets... Mais je veut vous faire part de ce qui c'est passé samedi aprem entre 16h et 17h. Je vis sur Jarny. Surveillant une cellule orageuse se déplacant au nord de labry (village collé a Jarny) j'ai pu apercevoir pendant 5min un tuba... J'ai étais gravement gêner par les arbres pour le photographier et j'étais dans l'impossibilité de me déplacer Tuba1 et Tuba1. Après 30 min passent, je dit au revoir à mes invités.. Je suis devant chez moi... Quand tout a coup je suis prévenu direct par mon voisin d'aller immédiatement voir derrière chez moi et la surprise ! Tuba2 , Tuba2 , Tuba2. J'ai pu l'observé 2 min... Dommage que je ne l'ai pas vu plutôt ! Il était si proche de moi en plus ! Enfin c'est pas grave ! Sa fait mon troisième tuba de l'année sur Jarny. Mon premier date du 26 juillet.

Voila mon mot a dire sur cette fameuse journée, bonne soirée ! rolleyes.gif

Ps: Si c'est le mauvais topic, je le déplacerai dans celui convenu !

Bonjour Jordy,

difficile de dire s'il s'agit d'un réel tuba pour le n°1.

A moins que tu n'aies pris les photos qu'à la fin du phénomène, on dirait plus des fractus, sortes de nuages formant un décrochage sous un cumulonimbus, du fait de vents verticaux assez forts en altitude (corrigez moi les autres si je déraille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Pour le n°2, la première photo peut permettre de penser qu'il s'agisse d'un tuba, mais il faudrait prendre le temps de retravailler l'image pour améliorer les contrastes, et je n'ai pas le temps de cela aujourd'hui, d'autres le feront surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau relevés j'ai pile poil la même Tn qu'hier avec 9.6°C, un temps clair marqué par quelques nappes de brouillard au dessus de la vallée formant une écharpe aux reliefs vers 500 mètres d'altitude.

A 8h00, ces formations brumeuses n'étaient déjà plus qu'un souvenir, laissant la place au plein phare solaire default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une tn de 12.1°C ce matin, ça ne veut pas descendre c'est dommage!

Le ciel est assez ennuagé, après un beau soleil ce matin.

T°C : 14.8°C

PA : 1021 hPa

HR : 89%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Comme je le pensais en prévis hier, les Tn ne sont pas descendue si bas que ça.

Ici à Colmar, Tn de + 12,8°

Actu soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel étais bien dégagé ce matin, avec seulement quelques "traits d'avions". Mais là, depuis une bonne demie-heure, le ciel est trés nuageux, et les éclaircies se font de plus en plus rares.

Pressions : 1018.4hPa

Tn : 9.5°C

Tactu : 14.5°C

Tx : 14.5°C

RH : 83%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 6.1km/h SW

Rafale maxi : 13.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour Jordy,

difficile de dire s'il s'agit d'un réel tuba pour le n°1.

A moins que tu n'aies pris les photos qu'à la fin du phénomène, on dirait plus des fractus, sortes de nuages formant un décrochage sous un cumulonimbus, du fait de vents verticaux assez forts en altitude (corrigez moi les autres si je déraille default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Pour le n°2, la première photo peut permettre de penser qu'il s'agisse d'un tuba, mais il faudrait prendre le temps de retravailler l'image pour améliorer les contrastes, et je n'ai pas le temps de cela aujourd'hui, d'autres le feront surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau relevés j'ai pile poil la même Tn qu'hier avec 9.6°C, un temps clair marqué par quelques nappes de brouillard au dessus de la vallée formant une écharpe aux reliefs vers 500 mètres d'altitude.

A 8h00, ces formations brumeuses n'étaient déjà plus qu'un souvenir, laissant la place au plein phare solaire default_thumbup.gif

ouais je suis du meme avis, pour le premier je ne pense pas à un tuba, pour le deuxieme difficile a dire mais seule la première photo pourrait faire penser à un tuba...

sinon niveau temps ici, un poil moins beau qu'hier mais ça reste agréable avec déjà 18.1° après une T°n de 9.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord je m'excuse du retard de mon poste et peut etre du mauvais topic, mais je ne peut que répondre aux sujets... Mais je veut vous faire part de ce qui c'est passé samedi aprem entre 16h et 17h. Je vis sur Jarny. Surveillant une cellule orageuse se déplacant au nord de labry (village collé a Jarny) j'ai pu apercevoir pendant 5min un tuba... J'ai étais gravement gêner par les arbres pour le photographier et j'étais dans l'impossibilité de me déplacer Tuba1 et Tuba1. Après 30 min passent, je dit au revoir à mes invités.. Je suis devant chez moi... Quand tout a coup je suis prévenu direct par mon voisin d'aller immédiatement voir derrière chez moi et la surprise ! Tuba2 , Tuba2 , Tuba2. J'ai pu l'observé 2 min... Dommage que je ne l'ai pas vu plutôt ! Il était si proche de moi en plus ! Enfin c'est pas grave ! Sa fait mon troisième tuba de l'année sur Jarny. Mon premier date du 26 juillet.

Voila mon mot a dire sur cette fameuse journée, bonne soirée ! rolleyes.gif

Ps: Si c'est le mauvais topic, je le déplacerai dans celui convenu !

Salut Jordy,

Pour moi le tuba N°1 n'en ai pas un, tout comme Laurent je pense que ce sont de simples fractus (condensation locale au niveau du courant descendant).

Par contre, la première photo du tuba N°2 ne laisse aucun doute sur la véracité du phénomène. Bien joué !

En tout cas merci pour le partage. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est bien plus nuageux que ce matin

TX 16.4°C pour le moment

actu 15.6°C

TN 9.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les nuages prennent sérieusement le dessus. Ambiance mitigée.

T° + 16,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUEST

Les nuages prennent sérieusement le dessus. Ambiance mitigée.

T° + 16,7°

Effectivement ici aussi les nuages viennent par l'Ouest, des nuages bien noirs.La température est de 17,7°C, Tn de 12,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...