olive30 Posté(e) 26 août 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 qu'est ce qui te fait dire sa? ca y est la "ligne" se forme,elle ne me parrait pas trés épaisse.. à suivre on va etre fixé lorsqu'elle va aborder nos zones.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Petits bougeonnement un peu partout mais rien de très menaçant (pour le moment). On aura peut-être droit à quelques averses orageuses avant l'arrivée de la ligne orageuse prévue pour cette fin d'aprem normalement... Bonne aprem et profitez bien des orages ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca stationne bien de Lodève (Hérault) jusqu'aux Cévennes. Pour les plaines on va voir ce que donne la bascule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 août 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 août 2011 Vallée de l'Hérault (secteur Sebaas!) en pied de convergence humide pour le moment peu ondulante. La ligne est constituée, jet de SE à l'avant, bascule au NW à l'arrière. Vu l'anomalie chaude de surface en place dès la Vidourlenque, vérifiée par simu RS et en regardant le profil hodographe, j'ai envie de croire que ça va être ponctuellement costaud là dessous, possible évolution en arc avec rafales à l'avant. Oui ca risque d'être costaud à certains endroits. On dirait qu'elle s'étire de plus en plus vers le Sud, cette ligne . Dites-moi si je me trompe mais elle devrait être quasi stationnaire non? Enfin je veux dire qu'elle va avancer très lentement? Aurons-nous droit à un remake du 7 septembre 2010 où une ligne stationnaire a traversé le département d'Ouest en Est très lentement avec grosses rafales de vent et a laissé chez moi 88mm en seulement 1 heure? Je m'enflamme un peu là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 août 2011 Sûrement de la grêle à l'approche du Vigan. Belle cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 août 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 le ciel s 'est bien rechargé depuis 13h,la fameuse ligne avance doucement ce qui augure de gros cumul.il ne fait "que" 26,7°c mais avec 75% d humidité et un bon vent avec de fortes rafales,et aussi de grosses gouttes deci-dela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 jolie la ligne de grains entre Lodeve et mende sinon en corse toujours cette chaleur moite avec un vent de SE plus soutenu surtout sous le vent du cap en attendant avec une certaine inquiétude le coup de Libecciu de samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 26 août 2011 Pendant ce temps, le ciel se dégage complétement au sud de Montpellier, alors que les entrées maritimes filent à toute vitesse vers l'intérieur. Vous avez dis pluie? RAS, et il fait toujours aussi lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 août 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 Pendant ce temps, le ciel se dégage complétement au sud de Montpellier, alors que les entrées maritimes filent à toute vitesse vers l'intérieur. Vous avez dis pluie? RAS, et il fait toujours aussi lourd. la ligne avait l'air de s'étirer vers le sud,mais on dirait qu'elle remonte à chaque réactualiation du radar,maintenant elle se retrouve sur le vigan ,plus rien dans l'herault..va-t-elle toucher le bassin alésiens?je suis sceptique.. le vent a tourné au NORD-OUEST d'apres un informateur (métar-synop) dans le secteur de carcassonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 août 2011 38.5°C de Tx à Sartène à 14h, joli coup de sirocco, ça peut encore grimper un peu. En Haute-Corse c'est Oletta qui tient la corde avec 35.8°C . Sampolo et Quenza dépassent les 33°C à nouveau, il fait bien chaud vers 800-1000m d'altitude en Corse-du-Sud. Sinon ça y est, ma station de Penta a dépassé le seuil de forte chaleur avec actuellement 30.4°C , 59%HR, Td 22°C, humidex 39 le sirocco souffle à 30km/h en pointe, ciel encore tout bleu. 29.2°C, 79%HR, Td 25°C, humidex 41 à Erbalunga sous le sirocco humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 août 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 août 2011 Nouvelle forte averse vers 14h, actu fort vent de sud, tonnerre audible en direction des Cévennes, 3mm au pluvio, ça approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est pas en train de mijoter près de la Catalogne? PS : 15.8 mm station du Vigan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 26 août 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 Nouvelle forte averse vers 14h, actu fort vent de sud, tonnerre audible en direction des Cévennes, 3mm au pluvio, ça approche! mais ca remonte regarde le radar,bizarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 26 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est pas en train de mijoter près de la Catalogne? Si, mais c'est pas bien affolant pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 26 août 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 26 août 2011 Soleil et vent de Sud Est 5-6 entre Marseille et Martigues, température 29°C. RAS pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 26 août 2011 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca se forme au large du Gard, ainsi qu'au large de Perpignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bon les Gardois,je crois que c'est mort pour aujourd'hui d'avoir une dégradation sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 août 2011 On change de masse d'air ici il ne fait plus que 21.9°c 57% Cers fort et assez nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 août 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 août 2011 Bon les Gardois,je crois que c'est mort pour aujourd'hui d'avoir une dégradation sympathique ! OUi je pense aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 38.5°C de Tx à Sartène à 14h, joli coup de sirocco, ça peut encore grimper un peu. En Haute-Corse c'est Oletta qui tient la corde avec 35.8°C . Sampolo et Quenza dépassent les 33°C à nouveau, il fait bien chaud vers 800-1000m d'altitude en Corse-du-Sud. Sinon ça y est, ma station de Penta a dépassé le seuil de forte chaleur avec actuellement 30.4°C , 59%HR, Td 22°C, humidex 39 le sirocco souffle à 30km/h en pointe, ciel encore tout bleu. 29.2°C, 79%HR, Td 25°C, humidex 41 à Erbalunga sous le sirocco humide... A cardo humidex a 40.2°c mais fait moins chaud que ces derniers jours avec 30.9°c en fin de matinée avec un taus d'humidité plus élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Temps calme et chaud sur la région Grassoise 31.4° actuellement au Plan de Grasse, un voile nuageux est visible vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 26 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 26 août 2011 Convection en cours sur l'est héraultais. edit : ça prend un peu dans l'ouest gardois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 août 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 août 2011 La sud de la ligne pluvio-orageuse vient de passer ici, ciel bien sympathique et chaotique au passage avec quelques grosse gouttes, vent qui vient de tourner à l'ouest-nord-ouest! Un peu déçu quand même, je m'attendait à mieux, se sera pour la prochaine! Peut-être plus de chance pour ceux qui seront plus à l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 26 août 2011 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 26 août 2011 ciel toujours chaotique mais le vent vient de tourner, l'air est plus sec; la T° baisse ( de 29° à 15h à 27°5 maintenant à 15h20.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 août 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 août 2011 La ligne sur l'extrême Nord du Gard à l'air de se "pencher" un peu en direction du littoral gardois tandis que tout à l'heure il était plutot orienté vers le sud-ouest. De plus, une petite ligne se forme au large du littoral Gardois. Pensez vous que ces deux lignes peuvent se rejoindre? Si c'était le cas, ça se ferait en plein sur moi . EDIT : quelques grosses gouttes pendant quelques secondes il ya 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés