treveys Posté(e) 22 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 août 2011 26.4°C actuellement, 29.2°C au plus chaud et 16.2°C en température mini ce matin, le vent du sud souffle fort ici limitant la hausse du mercure ! Voici le lever du soleil ce matin pris sur ma route en partant en direction des Estables (je n'ai pas réussi a poster la photo avec le changement du site) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 22 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, La fin de nuit a été plus fraîche et a permis de récupérer un peu, T°n de 18.7°c. La journée a été bien torride une fois de plus avec une T°x de 37.3°c atteinte à 15h14. Le thermomètre est monté bien plus vite qu'hier mais il descend aussi plus rapidement. Le vent du Sud est brulant et l'air, du fait de ce vent, est bien sec, en témoigne une Hr mini de 14%. le ciel s'est voilé depuis 17h30 environ. T°a de 32.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut, 15.5°C au plus frais ce matin et 34.4°C au plus chaud cette après-midi sous un ciel totalement dégagé et avec un vent de sud-est sensible. Ce soir, le ciel se voile par le sud-ouest, 31.5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 août 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir, La journée fut légèrement moins chaude qu'hier. Tx de 32,6°C tout de même contre 33,9°C pour hier. Ta : 29,3°C et 27% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ce soir, le ciel se voile par le sud-ouest, 31.5°C. Pareil ici un voile semble arrivé et on le voi bien sur l'image sat. Encore 30.9°C actuellement Tx donc de 36.1°C tout comme hier. Le vent semble faiblir se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 août 2011 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir Une journée bien chaude avec un maxi à 16h33 de 39.1° sous abris et 19% hr, Tactu 27.1°, hr 42% couvert sur l'ouest et sans aucun nuages sur l'est de ma position, pression 1012hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 août 2011 Avec une T°x de 30.8°C, ce qui constitue le 3e jour consécutif avec une T°x> 30°C, la journée aura été un poil moins caniculaire. Le ciel s'est couvert en fin d'après-midi, laissant même échapper quelques gouttes. T°a de 23°C, petit vent de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 22 août 2011 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 22 août 2011 Je ne sais pas d'où elles sont sorties, mais quelques gouttes viennent de tomber... Cela doit être un mirage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 août 2011 Scenario catastrophe sur clermont. Le ciel s est couvert vers 18h30... Limitant la baisse des temperatures. Il fait encore plus de 30°c en centre ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 août 2011 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 août 2011 Scenario catastrophe sur clermont. Le ciel s est couvert vers 18h30... Limitant la baisse des temperatures. Il fait encore plus de 30°c en centre ville... Couverture chauffante ? Ici aussi, ciel couvert et 23,2 °C. Plus un souffle de vent... Edit, 23H38 : 20,1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 22 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 22 août 2011 idem ici, ciel couvert, plus un souffle et encore 25.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 août 2011 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 août 2011 bonjour, le vent soufle en rafales de sud ,il est assez fort pour m'obliger a renter certains pots de fleurs . Bonne nuit je me recouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 août 2011 18.6°C en température minimal, 19.4°C actuellement, vent du sud soufflant toute la nuit limitant la baisse du mercure mais favorisant le rafraichissement à l'intérieur avec les fenêtres ouvertes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 août 2011 Nous venons de vivre la nuit la plus chaude de cet épisode caniculaire. La température ne sera pas descendue en dessus de +24,7°C en raison d'un vent du Midi soufflant faiblement à modérément en rafales (rafale maxi de 35,7km/h). Une photo prise avec mon téléphone portable de mon nouvel anémomètre installé hier vers 23h sur ma terrasse ( référence http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=19&Itemid=422 ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août 2011 Tn de 17.2°C aux Estables, ça fait près d'une semaine que la température n'est pas descendu sous les 13°C, ce qui est vraiment extrêmement rare après le 15 août. Bon choix Thoupie, j'ai également cet anémomètre depuis un an et c'est vraiment du bon matos pour un prix en plus pas si élevé que ça. 18.6°C en température minimal, 19.4°C actuellement, vent du sud soufflant toute la nuit limitant la baisse du mercure mais favorisant le rafraichissement à l'intérieur avec les fenêtres ouvertes ! La foire a été bonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 août 2011 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour à tous ! Idem à Mende avec une Tn de 20° à 1019m d'altitude assez rare après le 15 août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, Sensation de fraîcheur matinale ici, enfin serait-on tenté de dire, avec une T°n de 15.1°C. Les fortes chaleur sont ici terminées, les orages devraient arriver ce soir. Les T°, selon les prévisions MF vont se "gameler" d'ici vendredi. T°a de 20.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 août 2011 Nous venons de vivre la nuit la plus chaude de cet épisode caniculaire. La température ne sera pas descendue en dessus de +24,7°C en raison d'un vent du Midi soufflant faiblement à modérément en rafales (rafale maxi de 35,7km/h). Une photo prise avec mon téléphone portable de mon nouvel anémomètre installé hier vers 23h sur ma terrasse ( référence http://www.jdc.ch/site/index.php?option=com_deeppockets&task=contShow&id=19&Itemid=422 ) : Bon choix Thoupie, j'ai également cet anémomètre depuis un an et c'est vraiment du bon matos pour un prix en plus pas si élevé que ça. J’espère et je m’en ferai une meilleure idée au fil des semaines et mois à venir. En tous les cas pour ses premières heures de fonctionnement, il est très en phase avec une station MF de Saint-Etienne (celle du quartier Grand-Clos) qui est installée dans une configuration assez similaire à ma position (altitude identique et site collinéen). En effet la station MF a relevée cette nuit une Tn de +24,6°C (+24,7°C à l’anémomètre) et une rafale maxi de 34km/h (35,7km/h à l’anémomètre). J’ai également remarqué qu’il détecte le moindre souffle d’air et affiche instantanément la valeur. Côté prix, c’est en effet très honnête. Je l’ai acheté 59€ frais de port compris sur http://www.kite-tek.com/index.cfm . Site sérieux et qui propose une réduction de bienvenue de 10€ (code : BIENVENUE). Je l’ai installé pour l’instant pour les essais sur le trépied de mon appareil photo mais à terme je l’implanterai sur un petit mat fixe dans le coin le plus venté de ma terrasse. Enfin, il est annoncé comme étanche et résistant aux intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 23 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 23 août 2011 J’espère et je m’en ferai une meilleure idée au fil des semaines et mois à venir. En tous les cas pour ses premières heures de fonctionnement, il est très en phase avec une station MF de Saint-Etienne (celle du quartier Grand-Clos) qui est installée dans une configuration assez similaire à ma position (altitude identique et site collinéen). En effet la station MF a relevée cette nuit une Tn de +24,6°C (+24,7°C à l’anémomètre) et une rafale maxi de 34km/h (35,7km/h à l’anémomètre). REMARQUABLE ! Quelle chaleur nocturne. Autre valeur remarquable : Saint-Etienne devrait connaître aujourd'hui sa 7ème Tx consécutive > 33°C. Une belle canicule pour finir l'été... Bonne journée (et belle acquisition Pierric) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 août 2011 Tn de 17.2°C aux Estables, ça fait près d'une semaine que la température n'est pas descendu sous les 13°C, ce qui est vraiment extrêmement rare après le 15 août. Bon choix Thoupie, j'ai également cet anémomètre depuis un an et c'est vraiment du bon matos pour un prix en plus pas si élevé que ça. La foire a été bonne ? Non la foire n'a pas été très bonne par rapport au Marché du coin sur je fais régulièrement, et le vent m'a joué des tours en me cassant un cadre photo, c'est les risques du plateau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 août 2011 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 août 2011 Seulement 26° Aux Cézeaux pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 août 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 août 2011 Quelle chaude nuit sur Sainté ! Dur dur le sommeil ! Ce matin il y a quelques nuages, le vent s'est calmé et une chaleur étouffante, plus lourde qu'hier, règne déjà ! Vivement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour, 17.9°C au plus frais ce matin et 28.9°C actu., grand soleil et vent sensible de sud-est. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 août 2011 Température de 23.6°C, le vent du midi modéré rend l'atmosphère très agréable. Dans son édition du 21 août, l'Eveil a consacré un article à l'orage qui a touché Riotord vendredi dernier (19 Août) : Situé à l'est de Riotord, le hameau du Mazeaux, composé de cinquante maisons, a été très affecté : plusieurs toitures ont été enlevées. Les poutres, madriers, tuiles ont été emportées. Une centaine de boules de paille ont été entraînées par le vent, elles sont aujourd'hui perdues. Y aurait-il eu une tornade ? Non la foire n'a pas été très bonne par rapport au Marché du coin sur je fais régulièrement, et le vent m'a joué des tours en me cassant un cadre photo, c'est les risques du plateau ! Pas de chance Seryam, que donne l'Ardèche en ce moment ? il doit pas y avoir beaucoup d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2011 Ici aussi la météo est très agréable, tout juste 25°C sous un ciel bleu et un petit vent de S qui caresse la peau et permet les courants d'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés