mistigri07 Posté(e) 25 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 août 2011 Temps lourd dans le nord de l'Ardèche et venteux. Visibilité sur les sommets alentours quasi nul ça sent l'instabilité ça non? En ce moment même je me trouve à Tournon sur Rhône pour ma deuxième passion les pompiers. "je suis de GIFF" comme on dit dans le jargon, c'est à dire que je monte une garde pour prévenir d'éventuel départ d'incendie. GIFF= Groupement d'Intervention Feu de Foret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2011 Orage probablement grêligène à l'Ouest de Saint-Etienne sur le secteur Périgneux/Saint-Maurice-en-Gourgois/Chambles. Il semble prendre la direction de la plaine du Forez. A noter que cet orage a une nouvelle fois pris forme dans le secteur du Puy-en-Velay. Depuis le Sud de Sainté, le tonnerre est audible. Edit : l'orage concerne à présent la commune de Saint-Just-Saint-Rambert dans l'extrême Sud de la plaine du Forez et se dirige vers le NE sur Veauche, Saint-Bonnet-les-Oules, Saint-Galmier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 25 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 25 août 2011 Belles éclaircies cet après-midi dans une ambiance lourde, vent de sud-est sensible, 25.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2011 A noter sur Saint-Etienne, et alors que nous n'avons pas été touché par d'orage ou de pluie, une baisse sensible de la température passant de +27,0°C à 15h à +22,8°C à 16h. Le basculement du vent du Sud au Nord explique certainement en grande partie cette baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 25 août 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonjour, Bel orage également ici aussi ce matin, le même qui a touché Clermont. Bilan:9mm de plus,intensité max: 80mm/h. Le soleil est de retour cette après-midi et le temps est bien lourd maintenant. T°a de 26.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 25 août 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 25 août 2011 La ligne d'orages qui touche le Forez en ce moment est superbe vue du Sancy, convection très dense...ce explose également en direction du Cantal, le tout sur fond de ciel bleu,, sacré changement depuis le brouillard de la mi-journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2011 T° de 22.5°C ici. (T°x du jour pour l'instant) L'après-midi a été de plus en plus ensoleillée au fil des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2011 Tx de 21.3°C par ici, la masse d'air est très humide avec à cette heure 81% d'humidité relative et une température de 18.4°C. Toujours de nombreux nuages bas sur le versant ardéchois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 août 2011 La cellule au Sud d'Aurillac est visible depuis Bergerac et je peux dire qu'elle est magnifique. Très cumuliforme et d'énormes mammas sur sa face Ouest, ainsi qu'un toit pénétrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2011 T°x de de 23°C ici Actuellement 18°C sous un ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 25 août 2011 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir, ici les orages de ces 2 derniers jours ont apporté 30 mm. Coté température 14.7°c pour le Tn et 22.5°c au meilleur de la journée. ( trés impressionantes ces photos de haute loire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 25 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 25 août 2011 Tx 26,5°C. La nuit est douce, Ta 22.4°C, ciel étoilé et léger vent de SE. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Départ dans une demie heure de Clermont Ferrand pour une chasse. Je compte remonter tout d'abord vers le nord (Nièvre ou CHer pour intercepter ce qui remonte du centre Ouest. Ensuite, je compte redescendre sur la plaine de Limagne, pour avoir ce qui remontera du Sud Ouest plus tard. Enfin ça à le temps de changer d'ici là selon l'évolution. En tout cas sacrée dégradation généralisée sur toute la France! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Les département de l'Ardèche et de la Loire sont passés en vigilance orange pour orage violent. La Yaute Loire reste en jaune (?) Ici les premières pluies débutent juste avec des grondements lointains. Pas de données à fournir, la station est en vrac. Va falloir aller la réinitialiser sous la flotte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 26 août 2011 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Bilan d'hier, 12 mm. Ce matin, bonnes rafales de SSW, ciel pré-orageux, assez sombre vers le NO. Grosse douceur avec une Ta de 17,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, L'orage a débuté vers 5h15, activité électrique régulière et modérée jusque vers 6h30. Des pluies modérées à fortes avec quelques rafales au début. 22mm pour le moment, ça tombe encore de façon modérée, Tn en cours: 15.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2011 Le vent du midi est modéré ce matin, le ciel est nuageux. Température de 16°C après une tn de 15°C. Les premiers orages éclatent sur le plateau Ardéchois, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 26 août 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Tn 19.3°C. 3.9 mm au pluvio ce matin. Ta 20.3°C, ciel menaçant et bas, vent de sud-est modéré en rafales. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 août 2011 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 août 2011 Ici vent turbulent durant toute la nuit, il y a une demi heur l'anémomètre au sommet du Mézenc observé une vitesse de vent maximum à 137 km/h, chez moi je relève 17.7°C actuellement le ciel c'est couvert... Sur le Progrès ont peut lire tous les dégâts occasionnés lors du violent orage de grêle de mercredi: http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/26/apres-l-orage-jamais-vu-de-mercredi-on-nettoie-et-on-repare-dans-tout-l-yssingelais Même si la Haute-Loire n'est pas placé en vigilance orange, il est demandé d'être prudent car des pluie diluvienne par endroit sont attendu: http://www.leprogres.fr/haute-loire/2011/08/26/je-conseille-aux-gens-de-rester-chez-eux-entre-midi-et-15-heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2011 Nuit en deux temps : Calme et relativement fraîche jusqu'à 2h avec une Tn de +17,1°C. Puis après 2h, venteuse et chaude avec +22,2°C à 8h. A 8h, la rafale maxi de vent du Midi de la nuit était +51,7km/h sur ma terrasse (la station MF de Saint-Etienne Grand-Clos n'ayant relevé que 43km/h de rafale maxi). Petit rappel des cumuls pour l'orage de mercredi sur le Sud de Sainté : 10mm sur ma position 11,8mm quartier la Métare 14,8mm quartier Solaure : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluieaout2011.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 août 2011 Meme scenariobqu hier matin sur clermont ferrand... Mais orage moins virulent tout de meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2011 Début des pluies méditerranéennes des Cévennes Lozériennes au Mézenc, aux Estables pluie faible à modérée. EDIT : en parlant de grêle, on m'a signalé qu'il y avait eu vendredi dernier (19 août) un gros orage de grêle sur la commune de Chaudeyrolles, les accumulations de grêlons de 2/3cm de diamètre ont mis près de quatre jours pour fondre complètement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2011 Orage faible sur le secteur mais durable avec de bonnes averses de temps à autre. T°a de 13°C sous une pluie faible à modérée. 18mm au pluviomètre manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous quelle très bonne surprise de voir une vigilance orage en ce levant . Ici nuit extrêmement douce avec une Tn de 22.4°C à 7h19, c'est tout simplment la Tn la plus chaude de l'année battant ainsi l'ancien reccord d'y il y a 8 jours de 20.5°C. Le vent est de la partie également qui souffle assez fort je relève ainsi un rafale à 43.1km/h mais il faut rtajouter 20/25km/h vue l'emplacement de mon anémomètre. Ciel complètement couvert donc, je vais pas tarder à aller me poster pour intercepter cette ligne orageuse. Ahh oui, avec toute cette agitation j'allai oublier de dire qu'hier était le 9ème jours consécutif avec un Tx > à 30.°C avec 30.3°C Aller souhaitez moi une bonne chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 BONJOUR à tous ! Beaucoup de pluie ce matin sur Clermont-Ferrand, avec également de bons coups de tonnerre entre 9h et 10h notamment. A cette heure, il pleut toujours et le ciel est couvert. Pas de grêle ni de vent violent à signaler concernant le quartier Saint-Alyre où je vis. C'est un grand plaisir pour moi de revenir sur les forums d'Infoclimat et de vous livrer qq infos météo sur cette région Auvergne que j'affectionne beaucoup, et où la vie est douce! @ +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés