Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pour Jérome je vais me reconvertir en transformation de stations et mise aux normes bon attendons le week end pour confirmer la cohérence des valeurs !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 21,4 °C

.

Merci pour ton coup de main, pour l'installation de la station. A voir demain et dimanche, pour voir si les T° seront juste.

Actu ciel clair, pas de vent et il fait 23,4 °C.

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je ne pense pas Aurel , le ciel est clair et il n'y a pas un pet de vent , la chaleur enmagasinée au sol repart ainsi aisémment dans l'atmosphère les prochaines nuits , il devrait en être autrement avec le vent de secteur SO plus ou moins sensible selon les secteurs .

Pour Jérome je vais me reconvertir en transformation de stations et mise aux normes bon attendons le week end pour confirmer la cohérence des valeurs !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 21,4 °C

.

Oui pour cette nuit ça va être short Eric, 22.9°c actu, on va tourner autour de 19°c en Tn, par contre demain soir le vent de SO devrait prendre, dimanche matin pourrait voir une Tn > à 20°c, tout comme Crempigny et SAG, inversions et vent de Sud oblige!

On le gnacke cet arbre qui gène le pyrano chez Aurélien?Préparons la hache!laugh.gif

Pour régulariser sa station et la mise aux normes?!

Ptain mon mirabelier vit ses dernières semaine! default_crying.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On le gnacke cet arbre qui gène le pyrano chez Aurélien?Préparons la hache!laugh.gif

Pour régulariser sa station et la mise aux normes?!

Disons que chez Aurel , le terrain du Tonton juste derrière sa station pourrait être sympa , ou encore mieux , demander l'autorisation au proprietaire du terrain juste devant son chemin d'accès ou figure sa règle à neige ( avec pourquoi pas la mise en place d'un petit grillage autour ) , je parle de la règle aux normes pas celle à l'ombre derriere la maison et dans les accumulations !Il fait présentement 21,3 °C

, stable à présent !

Pour Jérome : je pense qu'on a supprimé cette surchauffe du début d'après midi , çà devrait le faire , on a de la chance ce week end va être top pour tester tout cela ensoleillement uniforme d'un secteur à l'autre et bien sûr cagnard default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et 22,8 °C

. Eric, je te tient au courant, pour voir si cette surchauffe aura disparue.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Disons que chez Aurel , le terrain du Tonton juste derrière sa station pourrait être sympa , ou encore mieux , demander l'autorisation au proprietaire du terrain juste devant son chemin d'accès ou figure sa règle à neige ( avec pourquoi pas la mise en place d'un petit grillage autour ) , je parle de la règle aux normes pas celle à l'ombre derriere la maison et dans les accumulations !

Il fait présentement 21,3 °C

, stable à présent !

C' est sur ça serait le top du top devant la maison mais les propriétaires sont capable de tout f***** en l' air si on met quelquechose dans leur champs ( ils sont en moyenne 2 mois par an à Miribel mais qu' est-ce qu' ils sont ch****! ).

Autre inconvénients, l' anémomètre est filaire jusqu' à l' ISS, il faudrait faire un mat de 10m au milieu de ce champs, il serait par terre dès la première heure d' arrivée des voisins! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais par contre il est vrai que ce champs est parfait ( presque plat, expo ensoleillée du lever au coucher, peu de prise à la bise en hiver pour souffler la neige, ... ), par contre l' anémomètre serait faussé pas temps de bise ( un peu comme sur la cheminée actuellement ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

[...]

mais... 24,6°C dans la maison default_thumbup.gif

Waouh ! Et ben t'a beaucoup de chance, 30°C dans ma chambre actu... La température extérieure risque de ne pas passer en dessous des 20°C cette nuit, ca ne va pas beaucoup baisser dans ma chambre, la nuit s'annonce sympa... default_sick.gif:sick: Ciel dégagé ce soir après le passage d'une petite averse orageuse...

Température: 25,2°C

Humidité: 49%

Pression: 1017,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Vendredi 19 Août: Journée estivale et très chaude (les 35°C sont pour la 1ère fois de l'été dépassés), un ciel bleu bien présent jusqu'en seconde partie d'aprème ou le ciel a commencé à se couvrir. En fin d'aprème, il en devient menaçant, un Cb se forme sur le MC et quelques coups de tonnerre retentissent. Il faut attendre 20h15 environ pour que les premières gouttes tombent, sous un ciel de feu, se dégagant progressivement. Ce ne sont que quelques gouttes d'ailleurs, juste de quoi mouiller à peine les sols, et cela aura fait un peu baisser la température, mais rendu l'air plus lourd... Déjà qu'il l'a assez été aujourd'hui (humidex supérieur à 40).

La chaleur va s'accentuer et pourquoi pas avoir du 38-39 ou même du 40°C localement d'ici Dimanche...?

Temp.maxi: 36,0°C

Temp.mini: 19,8°C

Temp.moyenne: 27,9°C

Humidité maxi: 63%

Humidité mini: 32%

Pression maxi: 1019,6 hPa

Pression mini: 1016,0 hPa

releva67.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair et température en hausse a 23.3°c. Pas de vent.

Tn demain matin: 19.8 ou 19.9°c! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Température stable de 25,5°C environ actuellement. Td toujours aussi élevée tournant autour de 18/19°C.

La Tn devrait tourner autour de 20°C demain, reste à voir si ça sera au dessus ou en dessous. Pas de problèmes à priori pour des villes comme Lyon, Bourgoin et Vienne ou il fait encore 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ça baisse bien ce soir avec actu 21,7 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe sous les 20 °C ici avec 19,7 °C

présentement !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier soir un orage modéré est passé ici avec de très nombreux flashs mais par contre peu d'impacts proches (on était en marge du plus gros). La pluie est bien tombée quand même avec 7,0 mm en moins d'une heure.

Le reste de la nuit a été dégagé et la mini a été de 17,1°C

.

Aujourd'hui, le ciel a d'abord été lumineux mais un passage de nuages instables a eu lieu en milieu de matinée.

L'après-midi a été très ensoleillé avec un soleil qui brulait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

attend !; on veut d' abord goûter la confiture ! default_thumbup.gif

Pas de confiture cette année Fabrice, les pruniers n' ont rient donné cette année, contrairement aux pommiers, poiriers et noyers qui sont surchargés! default_thumbup.gif

Ciel clair et 21.9°c actu, pas de vent.

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous !

De retour au pays pour quelques jours, je constate qu'il a fait quand même très chaud aujourd'hui sur Etoile avec une Tx de 35,7°C cet après-midi ! A noter que demain et Dimanche on pourrait gagner encore 2°C default_devil.gif ! Tn ce matin de 19,1°C dans le village. A noter une belle averse orageuse dans le secteur de Loriol vers 18h, pas de données pour Loriol mais 4mm à Livron et seulement un orage sec sur Etoile avec de bons coups de tonnerre.

Ciel étoilé actu et température de 22,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement dégagé ce matin, ca va cogner dur aujourd'hui ! A noter que nous sommes en vigilance verte, alors que nous allons dépasser les 36°C (la nuit a été plus fraîche que prévue mais quand même)...

Température: 19,7°C

Humidité: 68%

Pression: 1020,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: calme

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 17,4°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel d' azur ce matin et déjà bien chaud avec 22.3°c, la température monte en flèche.

Tn: 18.6°c

.

Il fait 1.5°c plus chaud qu' hier à la même, la température grimpe plus vite mais les brises thermiques s' annoncent un peu plus présentes aujourd' hui, on peut donc tabler sur une Tx à peu près identique à hier à 1°c près, mes les 30°c seront sans doute dépassés cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Grand soleil ce matin, avec une TN de 16,3 °C

. T° actu de 23 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de nuit a été encore bien agréable avec 17,6° alors que le mercure dépassait encore les 22° à minuit.

Grand ciel bleu ce matin; vent nul.

Pression : 1019 Hpa.

bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous ! Temps splendide avec un ciel limpide en vallée du Rhône. Il n'y a pas de vent. Tn : 17,3°C Tactu : 22,8°C. On va taquiner les 38 degrés je pense aujourd'hui default_wacko.png Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...