Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je suis surpris par l'impression étouffante dehors ce soir; je suis sortie 5 min et j'avais l'impression de retrouver la moiteur de Paris par temps trés chaud, il n y a absolument pas d'air.

Ta 27,1°C

pression 1019 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voici une première CartIC avec les TX du jour, station MF et ROMMA, plus quelques autres stations du forum. J'ai rajouté quelques stations du 05, sinon ça faisait un gros trou sur la carte. Voilà. default_tongue_smilie.gif

12.1313868572.png

Pour mettre un nom sur tout ces chiffres. C'est par ici -> http://www.infoclimat.fr/cartic/prod/2380/12.1313868441.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Voici une première CartIC avec les TX du jour, station MF et ROMMA, plus quelques autres stations du forum. J'ai rajouté quelques stations du 05, sinon ça faisait un gros trou sur la carte. Voilà. default_tongue_smilie.gif

12.1313868572.png

Pour mettre un nom sur tout ces chiffres. C'est par ici -> http://www.infoclima....1313868441.png

Merci !

Comment as-tu fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui a été une journée très chaude avec un soleil écrasant et brulant.

Il y a eu quelques nuages présent à l'ouest au coucher du soleil.

La minimale a été de 18,0°C

et la maxi de 34,9°C

(surchauffe d'un peu moins d'un °)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci !

Comment as-tu fait ?

Il faut créer une carte sur CartIC, tu insères toutes tes données et tu peux modifier et personnaliser ta carte autant de fois que tu veux, mais c'est quelque chose de réservé aux adhérents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il fait bien frais ce soir, avec une T° de 22,3 °C

. Et un ciel dépourvue de nuages.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Malgré une Tn de 17,4°C, la température est montée en flèche, les 30°C ont étés atteints un peu avant midi et s'en est suivi une envolée de la températures...

38,0°C de Tx à Valence Centre, c'est la Txx absolue depuis que je fais des relevés quotidiens ! Certainement un peu plus à attendre demain, peut-être les 40 ?

Météo-France s'est enfin décidé à sortir la vigilance jaune canicule, mais je pense que le orange n'aurait pas été de trop, même si la Tn ce matin est assez fraîche ici (on ne la ressent pas du tout ceci dit, la T remontant directement après), les Tx sont insupportables, et supérieures aux seuils...

Bref, encore 26°C à l'heure actuelle, 31°C au balcon, cette fois-ci, je pense qu'on échappera pas à la Tn supérieure à 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aïe aïe aïe quelle nuit hoorible qu' on va avoir! default_sick.gif

Encore 23.8°c actuellement sous un léger vent de SO. Ciel totalement dégagé.

Vers la première Tn > à 20°c avec de belles inversions, et si demain est comme aujourd' hui, c' est à dire sans vent, on pourrait bien s' approcher des 32.5 à 33°c! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il faut créer une carte sur CartIC, tu insères toutes tes données et tu peux modifier et personnaliser ta carte autant de fois que tu veux, mais c'est quelque chose de réservé aux adhérents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'incruste, mais très belle utilisation de CartIC, belle mise en situation... ! Mis à part le titre mal positionné.

Vous pouvez désormais avec le nouveau CartIC générer vos propres palettes... C'est un peu complexe, mais une fois qu'on a la main on peut faire de jolies palettes bien utiles...

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je m'incruste, mais très belle utilisation de CartIC, belle mise en situation... ! Mis à part le titre mal positionné.

Vous pouvez désormais avec le nouveau CartIC générer vos propres palettes... C'est un peu complexe, mais une fois qu'on a la main on peut faire de jolies palettes bien utiles...

Fred

Merci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le titre j'ai pas réussi à recentrer, ça vient de la taille de la carte, jusqu'à 800 pixels ça va, mais à plus de 1000 pixels il y a un décalage.

Sinon je n'avais pas vu pour les palettes, sympa en effet.

Côté temps, et bien il fait toujours aussi chaud, après avoir titillé les 38°C à la station de Coublevie en fin d'après-midi, la nuit s'annonce torride. Il fait encore 26,6°C, en hausse de 1°C sur les 20 dernières minutes. Il fait encore aussi chaud à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 19,4 °C

ici avec la rosée , A noter que le vent de S/SE soufflait sur Cluses il y a peu avec 23 °C au thermo voiture .

A noter aussi la présence du foehn actuellement sur Orange avec encore 23,3 °C , demain les 30 °C pourrait être atteints voire dépassés ici si le foehn est présent , on verra tout çà demain ...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

T Actu de 19,4 °C

ici avec la rosée , A noter que le vent de S/SE soufflait sur Cluses il y a peu avec 23 °C au thermo voiture .

A noter aussi la présence du foehn actuellement sur Orange avec encore 23,3 °C , demain les 30 °C pourrait être atteints voire dépassés ici si le foehn est présent , on verra tout çà demain ...

Bonne nuit !

19° ici actuellement! c'est frais par rapport aux stations de la région. surtout par rapport à la tienne Ricos! le principal, c'est qu'on va bien dormir cette nuit default_thumbup.gif . déjà ce matin, tn de 16.2°, au top!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ce 20 aout à 23H00, il faisait encore pratiquement 30 degrés à Lyon, une horreur, il n'y a pas d'air, et il est très difficile de trouver le sommeil, quand je pense que le plus dur reste à venir ... default_whistling.gif

bon courage à vous dans les plaines et surtout les villes! je suis bien content d'être dans un coin montagneux et à la campagne default_rolleyes.gif au moins, même si il fait chaud la journée, les nuits sont super fraîches default_thumbup1.gifactuellement, 18.7°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous dans les plaines et surtout les villes! je suis bien content d'être dans un coin montagneux et à la campagne default_rolleyes.gif au moins, même si il fait chaud la journée, les nuits sont super fraîches default_thumbup1.gif

actuellement, 18.7°.

Si vous saviez comme je vous envie, vivement le retour des orages. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il faut créer une carte sur CartIC, tu insères toutes tes données et tu peux modifier et personnaliser ta carte autant de fois que tu veux, mais c'est quelque chose de réservé aux adhérents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dac, merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je viens de rentrer et il fait 29° dans mon appart, c'est ma txx de l'année en intérieur default_thumbup.gif . Je reviens de Lyon où il faisait encore 27.5° au thermo voiture à 1h30, pas mal. 24.5° au thermo voiture à St Romain à 2h et encore 28.8° sur ma terrasse, il n'y a pas à dire, le béton emmagasine bien la chaleur, un micro effet urbain default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nuit très chaude à Miribel avec ce qui ne faisait aucun doute hier soir, la première Tn supérieure à 20°c.

Tn: 20.1°c

.

Du plein soleil actuellement ( quelque peu palichon du fait d' une ambiance crasseuse ), mais celui ne devrait pas tarder à cramer!

Il fait 21.2°c actuellement soit 2.3°c de plus qu' hier à la même heure! default_wacko.png autant dire que si la journée est identique à hier, les 32 à 33°c sont largement jouables, et pourquoi pas une nouvelle Txx à la station, enfin ça sera quand même short à atteindre 33.3°c je pense!

En tout cas un village me fait haluciner ce matin, je veux parler de Selonnet, célèbre trou à froid la nuit, et après plus de 31°c hier aprèm, la température est tombée à 4.8°c cette nuit! Totalement fou ce coin! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel clair, les températures sont redevenus plus raisonnable en 2eme parti de nuit

Ta 18,3°C

Tn 17,4°C

Hr 70%

pression 1020 hPa

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, malgré des Tx en hausse tous les jours, les température nocturnes sont équivalentes (Tn quasi identiques sur les 4 derniers jours), Tn 18,6°C

avec un taux d'humidité plus faible qu'hier avec 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...