Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A priori, le front devrait arriver un peu plus tôt (les derniers runs de divers modèles le confirme), sans doute dès la fin de soirée ou au plus tard en milieu de nuit. Petite activation déjà en Ardèche.

Sinon, aujourd'hui, temps quasi identique à ces derniers jours, lourd dans l'après-midi avec une Tx de 28°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent se renforce et approche les 45 Km/h! default_thumbup.gif un peu d' animation ne fait pas de mal! default_thumbup.gif

Il fait 21.4°c.

ça souffle aussi pas mal chez Christophe avec du vent modéré à assez fort toute la journée, rafale maxi à 51.5 Km/h en fin de journée. Vent moyen à 24 Km/h actuellement.

Edit: première vraie saucée de la journée sous un vent de S/SO modéré, l' automne reprend ses droits! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

temps couvert parfois menaçant mais rien d'autre, temps lourd dehors assez désagréable, j'aimerais bien que ça pète l'agitation me manque.

Ta 25,8°C

Tx 27,8°C

pression 1009 hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne ??? Vu les températures en plaine comme en alttiude (j'étais vers la Chapelle en Vercors aujourd'hui...), on en est loin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'automne ??? Vu les températures en plaine comme en alttiude (j'étais vers la Chapelle en Vercors aujourd'hui...), on en est loin !

Desolé Cedski je perlais du temps ( vent, nuages, pluie ), c' est vrai que les température nous rappellent que nous somment toujours en été!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne averse vient de passer sur Gap vers les 19h qui a bien mouillé les sols. Un petit avant-goût des hostilités ? Quoi qu'il en soit, la température a baissé vers les 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

une averse et passer vert les 19h45 laissant 0,2mm, maintenant le ciel et complétement couvert en attendant la suite, température actuelle 21,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar s'active bien par l'ouest. La 2eme partie de soirée s'annonce agitée.

En attendant, ciel nuageux et fort vent de sud ici avec une atmosphère lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel couvert mais pas de pluie,quelques gouttes au mieux.

Il fait encore bien bon ce soir avec 23°C.

Pas de vent par ici,en revanche ça souffle vers Crempigny chez Gigi,autour de 25 km/h,rafales à 50 km/h à 15h50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En vallée de l'Arve:

13,4°C à 5h36.

21°C à 12h31 sans doute sous le soleil qui était encore présent.

18,9°C en ce moment.

0,2 mm pour l'instant.

Le radar est prometteur pour tout à l'heure.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Belle ligne orageuse au radar, ça va souffler du lourd je pense à l'arrivée avec ce violent vent de sud déjà en place. Activité electrique visible d'ici de temps à autre, surtout en direction de l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous ,

En Haute Savoie depuis le milieu de semaine , le temps est globalement agréable , bien loin des prévisions de certains modèles et de MF 74 ou 38 d'ailleurs .

Bon le temps n'est pas sûr à 100 % non plus , on a droit à quelques très rares ondées localisées et très faibles en après midi , comme hier pour la fête de Genève ou aujourd'hui sur le secteur d'Avoriaz et des Lindarets .

Ciel très nuageux ce soir et belle douceur avec 19,3 °C

, vent tès faible , la rafale maxi du jour n'est que de 18 km/h , vent moyen à 1,6 km/h présentement , bien loin du vent de S/SO de la vallée du Rhône et c'est tant mieux car comme vous le savez peut etre , je ne l'aime pas celui là .

Dans la soirée ou demain , je ferais un petit bilan climato de Juillet sur pour ce site .

Ps :Coucou plus particulier à Stephane et Patrick pour la publication des données du coin , une nouvelle fois merci et n'hésitez pas à continuer !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir en attendant l'arrivée de la dégradation...

Température: 24,9°C

Humidité: 62%

Pression: 1007,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Hier: Vendredi 5 Août 2011: Le soleil est présent en matinée sous de belles éclaircies avant que les nuages arrivent vers la mi-journée. Le temps est déjà bien lourd et quelques gouttes tombent en cours d'aprème. Les nuages deviennent finalement de moins en moins nombreux en fin de journée...

Temp.maxi: 30,1°C

Temp.mini: 19,7°C

Temp.moyenne: 24,9°C

releva53.png

Aujourd'hui, Samedi 6 Août 2011: Si le soleil profite des belles éclaircies en matinée, il est largement dominé par les nuages dans l'après-midi. Il y aura même une petite averse vers 19h, histoire de mouiller légèrement les sols... Le temps aura été une nouvelle fois très lourd...

Temp.maxi: 27,7°C

Temp.mini: 18,5°C

Temp.moyenne: 23,1°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 58%

Pression maxi: 1009,5 hPa

Pression mini: 1006,9 hPa

releva54.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le radar est costaud au nord de Lyon. Le vent se déchaine ici en attendant cette ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas d'observateurs à Lyon?il doit pourtant y avoir un bon orage?Ils sont tous devant la ligue 1?!

La pluie va faire du bien,il fait encore 22,5°C et près de 70% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

pas mal ce qui vient de passer mais assez rapide quand même... la pluie a quand même provoqué de très légère inondation éclair !

C'est du classique en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonsoir à tous les centre-estistes ! Enfin de la bonne animation en vue ! La ligne orageuse prend de l'ampleur, espérons qu'elle nous touche au mieux de sa forme. Il y a déjà eux quelques éclairs en direction du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est magnifique au nord de ma position en direction de l'ain avec un gros arcus éclairé par la foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Genève, on a actuellement quelques passages pluvieux avec de bonnes intensités, mais en dehors de ça c'est pas très actif. 2-3 coups de tonnerre perdu dans la masse, peu de vent... Pas folichon pour le moment.

Edit : Ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit que je poste pour que ça s'anime un peu. Il vient d'y avoir un coup de foudre, relativement proche, mais qui c'est "rallumé" facilement 5-6 fois ! Je ne l'ai malheureusement pas vu, j'étais encore devant le PC default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il faisait encore 25°C il y a une heure, mais depuis 15 minutes, la pluie s'est mise à tomber, la dégradation arrive, il pleut donc modérément avec quelques coups de tonnerre.

22,6°C actu.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Un joli front orageux passe depuis 1h sur Valence. Il pleut fort, voire très fort. Éclairs toutes les 30 secondes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...