rom38 Posté(e) 22 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2011 depuis se matin le ciel et dégager, la température minimum de la nuit a été de 14,8°C, maintenant le ciel et clair avec un soleil radieux, température actuelle 22,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas plus de 36°c attendus par MF sur 74 et est 01, pour autant ça ne veut pas dire qu'il fera moins chaud qu'hier. 74 et 73 sont passés en vigilance jaune, on progresse . Quant au temps actuel, il fait déjà 26,7°c en pleine ville et seulement 22,8°c à 740m où ça devrait rester relativement respirable à l'ombre cet après-midi si le vent de S ou SO arrive jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas plus de 36°c attendus par MF sur 74 et est 01 36° c' est largement suffisant ! je pense que dans le 01 ce sera le pic aujourd 'hui; nous sômmes déjà à plus de 26° et ça monte bien vite très léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 22 août 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 août 2011 Vous me faites rêver avec vos TN.... Vivement la fin de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 août 2011 36° c' est largement suffisant ! Ah ben heureusement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, même trop pour moi-même et certains d'entre nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ah ben heureusement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, même trop pour moi-même et certains d'entre nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. à part hier que je me suis aventuré en rando savoyarde (1400 m de dénivelé total /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je reste cloîtré à la maison en attendant des jours meilleurs !. Et le pc aussi attend le retour du frais; à la limite d' être obligé de le couper vu la T° du disque dur (42° :!: ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour sur le Vercors après une tn douce 11.1°, la tempétature grimpe très vite avec à 11h00,dèja 28.0 dans l'abris Davis et un de sud bien établi. Tôt,Ce matin je suis aller mesurer la tn sur l'endroit le plus froid du Vercors au fond de la prairie de Darbounouze,à 1290 mètres. J'ai mesuré 4.0° environ à 7h15. La station du CREA à proximité du trou à froid est descendu à 7.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 août 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Les 25°C sont atteints sur Crempigny à 11h00, on est en avance par rapport à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 parmi les valeurs les plus remarquables hier, Saint Martin d'Hères et Anse avec 38 degrés 28 degrés actu à Saint Martin d'Hères, on part sur les mêmes bases qu'hier pour saint geoirs petite "déception" parce qu'on reste très loin des records, il n'a finalement pas fait plus chaud hier qu'avant-hier, avec 34 degrés; 29 à 11 heures, c'est sur les mêmes bases qu'hier là aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 22 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 22 août 2011 à 11h30, il fait 26,0°C Hier, à 12h il faisait 26,8°C. A priori on est donc légèrement en avance. Un nouveau record aujourd'hui après la Txx hier de 36,1°C ? EDIt : il fait déjà... 34,6°C à Auribeau-sur-Siagne, en PACA, près de la méditerranée ! Là, ça sent le 38/40°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 à 11h30, il fait 26,0°C Hier, à 12h il faisait 26,8°C. A priori on est donc légèrement en avance. Un nouveau record aujourd'hui après la Txx hier de 63,1°C ? 63,1°C?Ouh la mais c'est le désert chez toi! Bonjour à tous, 18°C ce matin,26°C en ce moment et comme d'hab',ciel sans nuage,atmosphère toujours très brumeuse. On ferme les volets comme depuis plusieurs jours pour l'après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 août 2011 Le vent de sud est de retour ici, et il fait 32° à 11h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 22 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 22 août 2011 63,1°C?Ouh la mais c'est le désert chez toi! Bonjour à tous, 18°C ce matin,26°C en ce moment et comme d'hab',ciel sans nuage,atmosphère toujours très brumeuse. On ferme les volets comme depuis plusieurs jours pour l'après-midi! Désolé, 36.1°C, erreur de frappe... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 on approche des 30° ici; en avance sur hier on devrait friser les 36 à 37° le vent de sud se fait un peu plus ressentir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 on approche des 30° ici; en avance sur hier on devrait friser les 36 à 37° le vent de sud se fait un peu plus ressentir Oui, moyenne vallée du Rhône aussi on est en avance sur hier...va-t'on vers un record ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui, moyenne vallée du Rhône aussi on est en avance sur hier...va-t'on vers un record ? en août 2003 on était monté plus haut en Rhône Alpes ( tu peux lire cet article sur cet été mémorable sur mon site : http://meteo01.fr/articles.php?lng=&pg=1984 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 22 août 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 22 août 2011 La température augmente lentement mais sûrement, avec environ 26°C actu. Après une matinée bien fraiche, l'amplitute thermique entre ce matin et cette après-midi va encore demeurer exceptionnelle. Qui a dit qu'on était en canicule dans les campagnes savoyardes ? Pas moi ! (j'ai juste dit que je hais la température supérieure à 25/28°C) Mais je vois que je ne suis pas le seul à rester terrer dans ma chambre, dont la température ne cesse tout de même de grimper depuis quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 22 août 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 22 août 2011 et c'est repartie, grand bleu coter ciel Ta 26,7°C Hr 44% pression 1017 hPa ce qui m’ennuie c'est l'absence d'orage, cette canicule est d'un soporifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 T A de 25 tout pile a 12h en vallée de l'Arve , Tx provisoire de 25,9 avant la levée des brises thermiques qui soufflent faiblement , 3 km/h en vent moyen . On est légèrement au dessus des valeurs d hier , la maximale du jour devrait avoisiner 30 a 31 degrés . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 30,0°C actu, soit 1,2°C de plus qu'hier à la même heure. Vent de sud faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 La température augmente lentement mais sûrement, avec environ 26°C actu. Après une matinée bien fraiche, l'amplitute thermique entre ce matin et cette après-midi va encore demeurer exceptionnelle. Qui a dit qu'on était en canicule dans les campagnes savoyardes ? Pas moi ! (j'ai juste dit que je hais la température supérieure à 25/28°C) Mais je vois que je ne suis pas le seul à rester terrer dans ma chambre, dont la température ne cesse tout de même de grimper depuis quelques jours Tout à fait,je fais ça aussi mais plus par repos comme je travaille la nuit et puis avec un enfant en bas âge,il vaut mieux fermer et se calfeutrer pour sa santé. Il fait 27°C par ici. Au fait d'avance,bonne chance pour ton entretien,peut-être que ça se fera dans un bureau climatisé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 22 août 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Tout à fait,je fais ça aussi mais plus par repos comme je travaille la nuit et puis avec un enfant en bas âge,il vaut mieux fermer et se calfeutrer pour sa santé. Il fait 27°C par ici. Au fait d'avance,bonne chance pour ton entretien,peut-être que ça se fera dans un bureau climatisé... Merci, mais il a été repoussé à mercredi, donc j'en aurai deux dans la même journée sur Annecy, un à 13.30 et l'autre à 16.00, j'espère qu'ils se feront dans des bureaux climatisés en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir au sujet, il me semble qu'on est tout de même en avance sur la température d'hier, 28°C actu à 12.19... Je ne sais pas ce que je donnerais pour que ce fusse la tx lol... Seules prochaines sorties: 15h et 17h pour voir la température extérieure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour sur le Vercors après une tn douce 11.1°, la tempétature grimpe très vite avec à 11h00,dèja 28.0 dans l'abris Davis et un de sud bien établi. Tôt,Ce matin je suis aller mesurer la tn sur l'endroit le plus froid du Vercors au fond de la prairie de Darbounouze,à 1290 mètres. J'ai mesuré 4.0° environ à 7h15. La station du CREA à proximité du trou à froid est descendu à 7.1° Salut Riri , je trouve un peu bizarre pour ne pas dire autre chose d'essayer d 'aller chercher a tout prix ou presque la Tn la plus basse sur un lieu très restreint et en plus en rien representatif du climat d'un massif , je préciseun que je ne parle pas que pour toi , c'est un peu comme si on cherchait la plus haute maximale dans un trou non ventilé ou pres d'un rocher plein sud et cela étrangement personne ne le fait , ce serait pourtant tout aussi révélateur il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 28°C aussi par ici,aucun vent pour brasser un peu l'atmosphère qui reste chargée de brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 22 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut Riri , je trouve un peu bizar pour ne pas dire autre chose d'essayer d 'aller chercher a tout prix ou presque la Tn la plus basse sur un lieu très restreint et en plus en rien representatif du climat d'un massif , je préciseun que je ne parle pas que pour toi , c'est un peu comme si on cherchait la plus haute maximale dans un trou non ventilé ou pres d'un rocher plein sud et cela étrangement personne ne le fait , ce serait pourtant tout aussi parlant il me semble ! Moi, je ne l'ai pas forcément lu comme cela... Je l'ai lu comme la curiosité d'aller voir au village X quelle température il a fait étant donné que c'est un coin frais. C'est comme si je disais : "je trouve cela bizarre que tu donne la température qu'il fait chez toi alors que c'est un lieu restreint, et cette température n'est pas valable pour tout le Rônes-Alpes". Enfin bon, c'est un point de vue différent, mais on ne va pas se prendre la tête pour cela quand même ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> [HS OFF^^] Sinon ici, il fait 28,6°C (hausse). On est donc un demi degré en avance par rapport à hier, et un degré en avance par rapport à Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés