Aurélien38 Posté(e) 22 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici petites brises thermiques de NO, du coup la température a baissé de presque 1°c, il fait 30.3°c. Si le vent de S/SO se renforce sur Chélieu, il devrait faire de même ici dans peu de temps, on peu donc presque dire que la Tx est de 31.2°c ( à confirmer ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Sur Lyon le foehn n'est possible que par vent à composante ouest (rappel : le foehn est un vent qui provient d'une zone montagneuse, et qui s'assèche et se réchauffe en redescendant), c'est donc un simple vent de sud. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact j'avais déja modifié mon méssage d'ailleurs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La chaleur doit me monter au cerveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 T Actu de 28,6 °C à ma VP2 de la vallée de l'Arve , il reste donc environ une heure pour prendre 1,4 °C , ce sera difficile , sauf si le coup de foehn s'en mêle , pour l'instant en tout cas , une petite brise thermique fait plafonner la température . Température d'ailleurs très cohérente avec la station d'Orange ou 100 m plus haut il fait 27,7 °C . A noter que comme ces 3 derniers jours , les sites de basses montagnes plus encaissés comme La Chapelle d'Abondance , La Ferrriere , Saint Gervais ou Le Sappey en Chartreuse ont encore atteints 30 °C voire même parfois près de 32 °C , à l'inverse évidemment les Tn y sont plus fraiches . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 37.3°c à Lyon Bron à 16 heures. Le vieux record décadaire de 37.0°C qui datait de 1944 est explosé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 août 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 août 2011 Toujours du plein soleil ici actuellement avec 34,4 °C. . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 La température baisse grâce à une cumulification plus importante que prévue. 32.8°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Tx provisoire de 33,9°C (TXX 2011), vent de sud sensible. Météoalerte bug sur les relevés de vent à SAG, la rafale maxi du jour est de 44 km/h et non 77 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 T Actu de 32,0 °C sur Chélieu je pense que les 33,1 °C de Tx vont être définitif ! Il aura fait aujourd'hui 1 °C de plus qu'hier en Tx sur Chélieu et inversement 1,1 °C de moins sur mon site du 74 ( si les Tx sont définitives évidemment ) , comme quoi la climatologie c'est passionnant d'un site à l'autre et d'un jour à l'autre avec evidemment un ensoleillement identique et à 100 % comme c'est le cas depuis vendredi . ! Très sympathique vague de chaleur pour ma part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 T Actu de 32,0 °C sur Chélieu je pense que les 33,1 °C de Tx vont être définitif ! Il aura fait aujourd'hui 1 °C de plus qu'hier en Tx sur Chélieu et inversement 1,1 °C de moins sur mon site du 74 ( si les Tx sont définitives évidemment ) , comme quoi la climatologie c'est passionnant d'un site à l'autre et d'un jour à l'autre avec evidemment un ensoleillement identique et à 100 % comme c'est le cas depuis vendredi . ! Très sympathique vague de chaleur pour ma part ! désolé ricos mais je vais encore râler mais pour moi c'est une fin de vacances bien ******** avec cette chaleur! j'avai des travaux à faire dehors mais bien évidemment c'est impossible j'espère au moins un orage cette semaine chez moi pour me faire oublier cette canicule! que ça serve à quelque-chose! en plus, j'ai un nouvel APN, mais je n'ai pas encore pu avoir un seul éclair pour essayer de le prendre en photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 désolé ricos mais je vais encore râler mais pour moi c'est une fin de vacances bien ******** avec cette chaleur! j'avai des travaux à faire dehors mais bien évidemment c'est impossible j'espère au moins un orage cette semaine chez moi pour me faire oublier cette canicule! que ça serve à quelque-chose! ah julien, tu commençais à nous manquer !c'est impossible en pleine journée, si tu les fais le matin entre 8 et 10 y'a pas de souci la température baisse aussi à Vizille et Saint Martin d'Hères (36 actu), on en restera donc à 38 de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 août 2011 ah julien, tu commençais à nous manquer ! c'est impossible en pleine journée, si tu les fais le matin entre 8 et 10 y'a pas de souci la température baisse aussi à Vizille et Saint Martin d'Hères (36 actu), on en restera donc à 38 de tx A Vizille oui mais pas SMH, 38,2°C au dernier pointage, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 39°C tout de même. Ici à Voiron, on avoisine les 37°C sous abri normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 ah julien, tu commençais à nous manquer ! c'est impossible en pleine journée, si tu les fais le matin entre 8 et 10 y'a pas de souci la température baisse aussi à Vizille et Saint Martin d'Hères (36 actu), on en restera donc à 38 de tx le matin je dors étant donné que je vis actuellement la nuit pour éviter ce temps de m****! on va continuer comme ça en attendant de meilleurs jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 La convection se fait de plus en plus importante et gêne parfois l'ensoleillement. La température est stable entre 32 et 33.5°C. Le vent s'est levé et souffle modérément de l'Ouest. Peut-être un léger risque orageux pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 désolé ricos mais je vais encore râler mais pour moi c'est une fin de vacances bien ******** avec cette chaleur! j'avai des travaux à faire dehors mais bien évidemment c'est impossible j'espère au moins un orage cette semaine chez moi pour me faire oublier cette canicule! que ça serve à quelque-chose! Salut Juju , Puisque tu me contraries je ressors ton message de l'autre soir ( voir ci dessous ) ou tu comparais à l'heure des inversions thermiques un site ouvert à 1000 m et un petit trou à froid à 350 m , çà n' a strictement rien à voir comme configuration mais alors rien à voir : 19° ici actuellement! c'est frais par rapport aux stations de la région. surtout par rapport à ta VP2 Ricos! Pour preuve de ce que j'avançais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx provisoire du jour 28,6 °C à Sur Le Coux et à Cerdon ? Tu verras en soirée ou en milieu de nuit , tu vas certainement à un moment être plus frais que Thyez ! En météo , coté mercure , il y a les Tn , les Tx et les TM , pas que les Tn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 A Vizille oui mais pas SMH, 38,2°C au dernier pointage, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 39°C tout de même. autant pour moi, je me suis trompé de station38 au versoud également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 Salut Juju , Puisque tu me contraries je ressors ton message de l'autre soir ( voir ci dessous ) ou tu comparais à l'heure des inversions thermiques un site ouvert à 1000 m et un petit trou à froid à 350 m , çà n' a strictement rien à voir comme configuration mais alors rien à voir : Pour preuve de ce que j'avançais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx provisoire de 28,6 °C à Sur Le Coux et à Cerdon ? Tu verras en soirée ou en milieu de nuit , tu vas certainement à un moment être plus frais que Thyez ! tout à fait ricos! si je comprends bien, les écarts tn/tx sont plus importants ici que chez toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année, encore aucune tn supérieure ou égale à 20°, et c'est tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Selon MF (cf carte de vigilance) il aurait fait jusqu'à 39,1 à Vichy ! (valeur la plus élevée du jour) quelqu'un pour confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 Selon MF (cf carte de vigilance) il aurait fait jusqu'à 39,1 à Vichy ! (valeur la plus élevée du jour) quelqu'un pour confirmer ? si cela est vrai, ça commence à carburer sévère là-bas :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 à 17 heures, 34,6 à Grenoble Saint-Geoirs, txx (provisoire) 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 août 2011 38.1° sur ma terrasse, c'est ma txx ici qui n'a qu'une valeur indicative car non normalisée. A 17h, il fait 37° à St Saint-Exupéry et 38° à Bron où le record décadaire est donc battu. Vague de chaleur exceptionnelle donc pour la période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 38 degrés à 17H00 sur Lyon, c'est particulièrement pénible, a ceux qui sont dans le nord-ouest, envoyez nous votre air frais et vos orages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 août 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 août 2011 A noter tout de même que les humidex sont plus raisonnables (< à 40°c) sur lyonnais-Auvergne à cause du vent de sud, tandis que sur Grenoble, en régime de brise, SMH affiche 44°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 il aurait fait 39 à Anse (20 km au nord-ouest de Lyon - vallée de la Saône) mais pas possible d'accéder à la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 22 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 38 degrés à 17H00 sur Lyon, c'est particulièrement pénible, a ceux qui sont dans le nord-est, envoyez nous votre air frais et vos orages. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> des orages dans le nord-est? il y fait pour le moment aussi beau que chez nous avec un peu de chaleur en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas mal d' averses actuellement vers la Maurienne, vu d' ici les cumulos sont magnifiques. Sur Miribel rien à dire, grand beau, petit vent de Sud et il fait 30.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés