Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ici petites brises thermiques de NO, du coup la température a baissé de presque 1°c, il fait 30.3°c.

Si le vent de S/SO se renforce sur Chélieu, il devrait faire de même ici dans peu de temps, on peu donc presque dire que la Tx est de 31.2°c

( à confirmer ).

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Sur Lyon le foehn n'est possible que par vent à composante ouest (rappel : le foehn est un vent qui provient d'une zone montagneuse, et qui s'assèche et se réchauffe en redescendant), c'est donc un simple vent de sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact j'avais déja modifié mon méssage d'ailleurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">La chaleur doit me monter au cerveau. default_sick.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 28,6 °C

à ma VP2 de la vallée de l'Arve , il reste donc environ une heure pour prendre 1,4 °C , ce sera difficile , sauf si le coup de foehn s'en mêle , pour l'instant en tout cas , une petite brise thermique fait plafonner la température .

Température d'ailleurs très cohérente avec la station d'Orange ou 100 m plus haut il fait 27,7 °C .

A noter que comme ces 3 derniers jours , les sites de basses montagnes plus encaissés comme La Chapelle d'Abondance , La Ferrriere , Saint Gervais ou Le Sappey en Chartreuse ont encore atteints 30 °C voire même parfois près de 32 °C , à l'inverse évidemment les Tn y sont plus fraiches .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du plein soleil ici actuellement avec 34,4 °C.

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

T Actu de 32,0 °C

sur Chélieu je pense que les 33,1 °C

de Tx vont être définitif !

Il aura fait aujourd'hui 1 °C de plus qu'hier en Tx sur Chélieu et inversement 1,1 °C de moins sur mon site du 74 ( si les Tx sont définitives évidemment ) , comme quoi la climatologie c'est passionnant default_rolleyes.gif d'un site à l'autre et d'un jour à l'autre avec evidemment un ensoleillement identique et à 100 % comme c'est le cas depuis vendredi . !

Très sympathique vague de chaleur pour ma part !default_thumbup1.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

T Actu de 32,0 °C

sur Chélieu je pense que les 33,1 °C

de Tx vont être définitif !

Il aura fait aujourd'hui 1 °C de plus qu'hier en Tx sur Chélieu et inversement 1,1 °C de moins sur mon site du 74 ( si les Tx sont définitives évidemment ) , comme quoi la climatologie c'est passionnant default_rolleyes.gif d'un site à l'autre et d'un jour à l'autre avec evidemment un ensoleillement identique et à 100 % comme c'est le cas depuis vendredi . !

Très sympathique vague de chaleur pour ma part !default_thumbup1.gif

désolé ricos mais je vais encore râler default_fear.gif mais pour moi c'est une fin de vacances bien ******** avec cette chaleur! j'avai des travaux à faire dehors mais bien évidemment c'est impossible default_nuke.gifj'espère au moins un orage cette semaine chez moi pour me faire oublier cette canicule! que ça serve à quelque-chose!

en plus, j'ai un nouvel APN, mais je n'ai pas encore pu avoir un seul éclair pour essayer de le prendre en photo...

désolé ricos mais je vais encore râler default_fear.gif mais pour moi c'est une fin de vacances bien ******** avec cette chaleur! j'avai des travaux à faire dehors mais bien évidemment c'est impossible default_nuke.gif

j'espère au moins un orage cette semaine chez moi pour me faire oublier cette canicule! que ça serve à quelque-chose!

ah julien, tu commençais à nous manquer !c'est impossible en pleine journée, si tu les fais le matin entre 8 et 10 y'a pas de souci

la température baisse aussi à Vizille et Saint Martin d'Hères (36 actu), on en restera donc à 38 de tx

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

ah julien, tu commençais à nous manquer !

c'est impossible en pleine journée, si tu les fais le matin entre 8 et 10 y'a pas de souci

la température baisse aussi à Vizille et Saint Martin d'Hères (36 actu), on en restera donc à 38 de tx

A Vizille oui mais pas SMH, 38,2°C au dernier pointage, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 39°C tout de même.

Ici à Voiron, on avoisine les 37°C sous abri normalisé.

Posté(e)

ah julien, tu commençais à nous manquer !

c'est impossible en pleine journée, si tu les fais le matin entre 8 et 10 y'a pas de souci

le matin je dors étant donné que je vis actuellement la nuit pour éviter ce temps de m****! on va continuer comme ça en attendant de meilleurs jours default_rolleyes.gif

La convection se fait de plus en plus importante et gêne parfois l'ensoleillement. La température est stable entre 32 et 33.5°C. Le vent s'est levé et souffle modérément de l'Ouest.

Peut-être un léger risque orageux pour ce soir.

Posté(e)

désolé ricos mais je vais encore râler default_fear.gif mais pour moi c'est une fin de vacances bien ******** avec cette chaleur! j'avai des travaux à faire dehors mais bien évidemment c'est impossible default_nuke.gif

j'espère au moins un orage cette semaine chez moi pour me faire oublier cette canicule! que ça serve à quelque-chose!

Salut Juju , Puisque tu me contraries default_thumbup.gif je ressors ton message de l'autre soir ( voir ci dessous ) ou tu comparais à l'heure des inversions thermiques un site ouvert à 1000 m et un petit trou à froid à 350 m , çà n' a strictement rien à voir comme configuration mais alors rien à voir :

19° ici actuellement! c'est frais par rapport aux stations de la région. surtout par rapport à ta VP2 Ricos!

Pour preuve de ce que j'avançais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx provisoire du jour 28,6 °C

à Sur Le Coux et à Cerdon ?

Tu verras en soirée ou en milieu de nuit , tu vas certainement à un moment être plus frais que Thyez !

En météo , coté mercure , il y a les Tn , les Tx et les TM , pas que les Tn !

A Vizille oui mais pas SMH, 38,2°C au dernier pointage, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 39°C tout de même.

autant pour moi, je me suis trompé de station38 au versoud également.

Posté(e)

Salut Juju ,

Puisque tu me contraries default_thumbup.gif je ressors ton message de l'autre soir ( voir ci dessous ) ou tu comparais à l'heure des inversions thermiques un site ouvert à 1000 m et un petit trou à froid à 350 m , çà n' a strictement rien à voir comme configuration mais alors rien à voir :

Pour preuve de ce que j'avançais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tx provisoire de 28,6 °C

à Sur Le Coux et à Cerdon ?

Tu verras en soirée ou en milieu de nuit , tu vas certainement à un moment être plus frais que Thyez !

tout à fait ricos! si je comprends bien, les écarts tn/tx sont plus importants ici que chez toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette année, encore aucune tn supérieure ou égale à 20°, et c'est tant mieux.

Selon MF (cf carte de vigilance) il aurait fait jusqu'à 39,1 à Vichy ! (valeur la plus élevée du jour) quelqu'un pour confirmer ?

Posté(e)

Selon MF (cf carte de vigilance) il aurait fait jusqu'à 39,1 à Vichy ! (valeur la plus élevée du jour) quelqu'un pour confirmer ?

si cela est vrai, ça commence à carburer sévère là-bas :!:

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

38.1° sur ma terrasse, c'est ma txx ici qui n'a qu'une valeur indicative car non normalisée. A 17h, il fait 37° à St Saint-Exupéry et 38° à Bron où le record décadaire est donc battu. Vague de chaleur exceptionnelle donc pour la période.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A noter tout de même que les humidex sont plus raisonnables (< à 40°c) sur lyonnais-Auvergne à cause du vent de sud, tandis que sur Grenoble, en régime de brise, SMH affiche 44°c !

Posté(e)

38 degrés à 17H00 sur Lyon, c'est particulièrement pénible, a ceux qui sont dans le nord-est, envoyez nous votre air frais et vos orages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

des orages dans le nord-est? default_blink.png il y fait pour le moment aussi beau que chez nous avec un peu de chaleur en moins.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas mal d' averses actuellement vers la Maurienne, vu d' ici les cumulos sont magnifiques.

Sur Miribel rien à dire, grand beau, petit vent de Sud et il fait 30.3°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...