guigui1984 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Après les 36.8°C enregistrés à 15h, la chaleur est devenue plus raisonnables en Valais avec actuellement 33.2°C . A noter que la convection deviens très importante et gêne bien l'ensoleillement, ce qui devrait contribuer à limiter le mercure ! Des orages semblent éclater actuellement dans l'Oberland Bernois et à l'extrême Ouest du Valais, direction Troistorrents - Bouveret, mais avec la désactivation du radar de la Dôle, ça manque de précision ! Leur intensité reste modérée, sans phénomène extrême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 août 2011 trés belle journée encore une fois avec un soleil radieux et un ciel dégager avec quelques cumulus en cours d'aprés midi, la température maximum de la journée a été de 33,6°C, maintenant le soleil et toujours présent, température actuelle chaude avec 33,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici grand beau et chaleur plus supportable (33°c) avec une petite brise ; grosse convection sur les alpes , avec une averse ( orageuse ??) vers le massif de la lauzière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 "nouvelle chance" mardi pour grenoble saint-geoirs (où le record décadaire n'a pas été battu ce jour); les 35,8 du 23 août 1950 seront donc remis en jeu demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 22 août 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 22 août 2011 38°C à mon thermo de voiture, 38°C sur SMH, mon thermo voiture est vraiment bien étalonné ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis allé à Archamps cet aprem (près de Genève), la seule température respirable était... d&ans le tunnel du Mont Sion ! Meme à 700m il fait plus de 30°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 août 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 août 2011 TX du jour de 34,6 °C . Actuellement, c'est toujours du plein soleil et la T° est de 33,7 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 août 2011 36,5°C à Coublevie, j'ai remis mon abri sur le balcon, il me semblait qu'il surchauffait nettement, finalement je ne relève que 37,1°C, c'est finalement plus cohérent que mes relevés sur le bord de la fenêtre plein Nord avec une Tx de 35,2°C seulement. "nouvelle chance" mardi pour grenoble saint-geoirs (où le record décadaire n'a pas été battu ce jour); les 35,8 du 23 août 1950 seront donc remis en jeu demain. La station de GSG n'existait pas cette année là, ce sont les relevés d'Eybens apparemment, je n'ai pas le record pour une 3ème décade d'août, mais il semble qu'il date de l'an passé avec une Tx de 35°C, contre 34,8°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 22 août 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 22 août 2011 Txx +38.2°C atteinte avec un fort vent de Sud vers 15h30 et une HR remarquable de 19% Les T Humidex sont du coup restées fort raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 août 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 août 2011 Magnifique mur de cumulos à l' Est sur une très grande longueur. Photo à venir... Grand beau sinon, pas de vent et il fait 30.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Très chaude journée d'été , bref le bonheur ! Tn de 18,1 °C et Tx de 33,1 °C sur Chélieu , nouvelle Txx 2011 , T Actu de 31,0 °C , le vent de SO est faible parfois un peu plus présent . Les 34,7 °C d'Aout 2009 paraissent trop eloignés pour cet épisode , d'autant que nous pourrions perdre demain 1 voire 2 °C , pas de température à 35 °C ici depuis Aout 2003 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Il y un beau contraste en ce moment: le ciel en direction du Jura (ouest) est tout bleu sans le moindre nuage. Par contre en direction des Préalpes, (sud-est) du Chablais notamment, il y a de nombreuses enclumes. Les nombreux congestus qui les accompagnent pourraient alimenter les orages un certain temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 La station de GSG n'existait pas cette année là, ce sont les relevés d'Eybens apparemment, je n'ai pas le record pour une 3ème décade d'août, mais il semble qu'il date de l'an passé avec une Tx de 35°C, contre 34,8°C aujourd'hui. exactement charly tu as tout à fait raisonen fait les records pour saint-geoirs sont dispo ici : http://www.meteo-gre...m/Grenoble.html ; il a fait 35 le 26 août 2010 sur ce lien http://www.meteo-gre...cords/mois/aout c'est juste "Grenoble" donc ça doit être le Versoud je pense ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le record de 2003 à Sion n'a pas été battu. 36.8 en Tx contre 37.2°C le 13.08.2003. Toutefois, une telle valeur est très élevée. Sion s'est vraiment enflammé de manière impressionnante ! Ca restera sûrement la Txx 2011 pour Sion et pour la Suisse ! De manière moins officielle, des stations comme Sierre ou Saxon on peut-être approchés les 37.5°C aujourd'hui (Mesures relevés sous Davis Pro ventilés avec respect des normes). Ce soir, une magnifique cellule orageuse s'est formée sur les Alpes Valaisannes. Je suis dessous et l'enclume est magnifique ! L'ensoleillement est stoppé depuis 18h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 30°C en ce moment;33,5°C tout à l'heure,le ciel se charge nettement sur les massifs avec les orages qui circulent en provenance de la Maurienne. Il y a un superbe cumulonimbus au dessus du Parmelan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 août 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 août 2011 Voilà donc les cumulos en direction de la Maurienne, pris de la maison ( je n' ai pas zommé sinon toute la longueur ne rentrait pas dans l' ojectif ). 30.3°c actu, sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est peut-être le même que je vois (au dessus du Semnoz).Mais ça change ces cumulos,ça fait plaisir!A moins que ce ne soit la cellule à côté de Bonneville également. Quelques nuages aussi débordent et masquent le soleil,ça fait une pause aussi,bien agréable. 34°C de maxi sur Annecy-Meythet,très proche d'ici finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 22 août 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, Txx atteinte aujourd'hui avec 31,5°C. Etrange, car comme en 2003, le coin où j'habite semble plus 'frais' à l'ombre que dans le reste du village... Le fait que je sois à proximité d'un cours d'eau (ruisseau) peut-il faire limiter la hausse de la température ? Etant donné que je souffre beaucoup de la chaleur, je peux dire que cet épisode n'est rien par rapport à 2009 ou 2003. En tout cas, pas la moindre canicule par ici, les maisons tiennent facilement le frais, avec 25°C dans ma chambre pourtant exposé sud-ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 Averse orageuse signalée il y a 20 minutes,non loin de Valloire en Savoie et juste à côté de St Michel de Maurienne,à Saint Martin d'Arc précisément. Belle photo Aurélien.,je vais regarder ce que donne la mienne. Ma femme m'a demandé si on allait à la chasse aux éclairs ce soir!Euh je ne penses pas,ça a l'air de s'estomper tout ça,mais on ne sait jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est peut-être le même que je vois (au dessus du Semnoz).Mais ça change ces cumulos,ça fait plaisir! A moins que ce ne soit la cellule à côté de Bonneville également. 34°C de maxi sur Annecy-Meythet,très proche d'ici finalement. Salut mon Steph , Pluie forte en cours sur Saint Gervais , intensité 10,8 mm /h , 5,4 mm de cumul provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 22 août 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Soleil sur Gap, des cumulus sont visibles vers l'est en lien avec les orages italiens. Ici, rien à signaler. Températures encore un peu en hauuse sur les Hautes-Alpes aujourd'hui avec des txx battues: Gap: Tn de 19,7°C et tx de 34,5°C (soit +0,4 degré par rapport à hier: nouvelle txx). Embrun: Tn de 19,8°C et tx de 33,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le verdict est tombé : hier dimanche aura donc été la journée la plus chaude de cette canicule, car la Tx a perdu 3 dixièmes, 35,6°c aujourd'hui, 35,9°c hier. Mais ça reste totalement anecdotique sur le plan du ressenti, je me demande si ce n'est pas pire aujourd'hui, il a sans doute fait plus lourd avec cette évolution orageuse en montagne. D'ailleurs, le CB du centre de la Haute-Savoie est bien visible depuis le coin (pas de chez moi toutefois), c'est un magnifique choux-fleur, la région de Cluses doit être sans doute concernée par les fortes précipitations visibles sur le radar. Quelle chance ! Encore très chaud actuellement avec 33,2°c. Vraiment horrible comme temps , vivement des orages... enfin, un peu moins de chaleur pour commencer. NB : températures de la ville d'Onex jouxtant Genève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 D'ailleurs, le CB du centre de la Haute-Savoie est bien visible depuis le coin (pas de chez moi toutefois), c'est un magnifique choux-fleur, la région de Cluses doit être sans doute concernée par les fortes précipitations visibles sur le radar. Quelle chance ! Salut Paul , Non pour l'instant pas de RR appremment sur Cluses , autant sur ma station que celle des Carroz , çà doit precipiter un tout petit peu plus à l'est comme à Saint Gervais ( message ci dessus ) voire probablement Sallanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 août 2011 38°C à mon thermo de voiture, 38°C sur SMH, mon thermo voiture est vraiment bien étalonné ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis allé à Archamps cet aprem (près de Genève), la seule température respirable était... d&ans le tunnel du Mont Sion ! Meme à 700m il fait plus de 30°C... Archamps ? Jamais entendu parler, c'est où ? J'espère que la visite t'a plu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est peut-être le même que je vois (au dessus du Semnoz).Mais ça change ces cumulos,ça fait plaisir!A moins que ce ne soit la cellule à côté de Bonneville également. Quelques nuages aussi débordent et masquent le soleil,ça fait une pause aussi,bien agréable. 34°C de maxi sur Annecy-Meythet,très proche d'ici finalement. Exact, il y a avait aussi une enclume très loin vers le sud, cela doit venir de la Maurienne, ça fait loin je trouve mais pourquoi pas ? En effet en dehors de ces bourgeonnements le ciel est tout bleu partout ailleurs, les contours sont donc très esthétiques. Salut Paul , Non pour l'instant pas de RR appremment sur Cluses , autant sur ma station que celle des Carroz , çà doit precipiter un tout petit peu plus à l'est comme à Saint Gervais ( message ci dessus ) voire probablement Sallanches ! Salut ricos, oui ça doit être ça, pas facile de localiser à vue d'oeil et d'après le radar, c'est souvent plus loin qu'on ne le pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Il pleut même a la sortie de Cluses apparemment , petit pluie qui débute aux Carroz , sur ma station le vent de lève ( je dois être en limite ) : 10 km/h en vent moyen . Sinon pour Julien 01 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fraicheur à Saint Gervais avec 19,8 °C actuellement , petite pluie en cours 6 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 août 2011 En attendant le bulletin de ce soir,météo Chamonix parlait de quelques cumulus,mais pas de précipitations.Plus d'activité que ce qui était prévu. Pluie à Saint-Gervais,il ne manque plus qu'à grimper le viaduc pour Chamonix,peut-être un orage sympathique là-bas. Le magnifique cumulonimbus issu de l'orage est bien visible d'ici,il s'étale au dessus du Parmelan et des Glières. Le radar crépite à proximité de Bonneville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés