Aurélien38 Posté(e) 24 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 août 2011 Une belle ligne pluvio-instable s' est formée sur les Terres-Froides, si Eric serait là, il pourrait nous confirmer cela, elle s' est sans doute formée au cisaillement des vents. Edit: le vent de NO s' est levé d' un coup, la température risque de dégringoer et l' humidité monter en flèche. Un peu d' animation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Une belle ligne pluvio-instable s' est formée sur les Terres-Froides, si Eric serait était là, il pourrait nous confirmer cela, elle s' est sans doute formée au cisaillement des vents. il est pas là pour le moment apparemment mais je confirme, il y a eu une petite averse il y a 10 minutes, mais 3 fois rien.c'est plutôt le secteur de la verpillère qui est touché; bravo à keraunos qui avait bien prévu les choses edit : il pleut à nouveau, faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Vous parlez peut-être un peu trop vite les habitants de l' Ain, à la vitesse ou çà se forme sur le NI, ça pourrait également s' activer sur l' Ain! non je ne pense pas; tout simplement par expérience de ce type de situation; ici même si ça sent l' eau, et le vent a basculé au NO ; rien de sérieux sur l' ouest de l' Ain et il n' y a plus cette lourdeur de l' apm; le plus intense passera sur le nord Isère puis une partie de la Haute Savoie comme j' en ai parlé tout à l' heure; cela semble se confirmer. Mais bon si je me trompe, une bonne radée ne fera pas de mal alors qu' à l' instant le tonnerre vient d'ébranler tout le secteur jusqu' à la Bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 août 2011 Le ciel s'est couvert après une journée plus agréable malgré encore 32°C cet après-midi. Pas mal de vent qui a permis de rendre l'atmosphère plus respirable. Donc pour le moment le ciel est couvert, mais cela ne va pas plus loin pour le moment, rien de menaçant à l'horizon, et le radar est assez pauvre pour le centre du 38. 29°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Soyez prudent au passage de cette virulente cellule orageuse car, d'après Le Progrès, des arbres ont été arrachés à Retournac, un camping inondé à Vorey et des congères de grêle de plus de 40 cm ont été observées à Monistrol-sur-Loire suite à l'orage violent qui vient de toucher la vallée de la Loire et le sud de Saint-Etienne. On devrait en savoir plus sur les gros dégâts dans le cours de la soirée et demain mais il s'agit visiblement d'un très gros orage ! Toutefois, la cellule semble perdre de la vigueur en entrant dans le Rhône. Mais, n'oublions pas que 30 secondes de grosse grêle suffisent à causer des dégâts très importants... A plus ! Merci pour ces informations Gotman. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le coup des 16 h 30, le ciel s'était brusquement couvert à Lausanne, avec même de beaux mammatus bien serrés et des enclumes, curieusement sans base et sans zones de précipitations visibles. La température est descendue à 29°C par la même occasion. Actu le soleil est revenu. Vent faible de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est très impressionnant visuellement ce qui m'arrive dessus, avec un gros arcus et un rideau de pluie verdâtre derrière. De gros coups de foudre et roulement de tonnerre incessants. Je pense que cette fois je vais prendre du lourd. C'est très impressionnant visuellement ce qui m'arrive dessus, avec un gros arcus et un rideau de pluie verdâtre derrière. De gros coups de foudre et roulement de tonnerre incessants. Je pense que cette fois je vais prendre du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 24 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Même si côté précipitations ça reste encore très pauvre (faible pluie), on a le droit à un joli son et lumière en direction du sud, détonations parfois bien perçantes, ça change du temps de ces derniers jours... Je pense que les précipitations vont restées très limitées dans ce secteur. Départ pour le nord Isère dans quelques minutes où les pluies pourraient être plus marquées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2011 Averse modérée en cours ici sur Chélieu avec quelques coups de tonnerre au début de celle ci il fait 21,9 °C , 1,5 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 août 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 pluie modérée à présent, rien de très intéressant à attendre par ici d'après le radar, on reste en marge du plus gros sinon une cellule se dirige vers Valence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 à nouveau un coup de tonnerre mais je pense pas que Julien puisse encore l ' entendre; tu es quand même à 15 bornes de chez moi. actuellement pluie modérée sur l' ouest de l' Ain; si ça se décale je prends volontiers; ça ferait pas de mal au jardin; il manque encore de l' eau pour la moyenne du mois ( et sur les 8 mois de 2011 le manque est encore de 150 mm par ici !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2011 à nouveau un coup de tonnerre mais je pense pas que Julien puisse encore l ' entendre; tu es quand même à 15 bornes de chez moi. actuellement pluie modérée sur l' ouest de l' Ain; si ça se décale je prends volontiers; ça ferait pas de mal au jardin; il manque encore de l' eau pour la moyenne du mois ( et sur les 8 mois de 2011 le manque est encore de 150 mm par ici !). si, un roulement lointain à l'instant! mais c'est quelle cellule? rien aux alentours d'assez près pour l'entendre d'ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 août 2011 Belles bourrasques de vent ici ( de nord-ouest) , çà nous change des derniers jours , et çà fait du bien : 30 °C actu . Oui en effet, de bonnes bourrasques ici aussi de temps à autre... Et une température dépassant les 30°C. Le ciel est plutôt clair, et pas d'orages en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 qq coups de tonnerre; il commence à pleuvoir; quel bonheur !; ça va rafraichir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Belle cellule au nord de Villefontaine. Ici, juste du vent pour le moment, vent moyen 29 km/h, rafale maxi 48 km/h, secteur WNW. 20,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 24 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 24 août 2011 D'après un proche, il tombe des trombes d'eau et de la grêle au passage de la cellule sur Trept, et j'ai manqué ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2011 en tout cas le nord-isère a encore droit au meilleur spectacle... ici, je passe juste à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 D'après un proche, il tombe des trombes d'eau et de la grêle au passage de la cellule sur Trept, et j'ai manqué ça... C'est pas surprenant vu le radar !Bouvesse est bien placé vu la trajectoire, à suivre sur la VP2 de Matthias… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 si, un roulement lointain à l'instant! mais c'est quelle cellule? rien aux alentours d'assez près pour l'entendre d'ici! tu ne devrais pas tarder à avoir les 1ère gouttes.enfin pour le moment, les augets viennent juste de basculer un coup. Plus de bruit qu' autre chose dans l' immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Le ciel est à nouveau chargé, mais les nuages ne sont pour l'instant pas menaçants. Température 28.9°C. Le vent de SO se renforce un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 août 2011 Beau spectacle ici, ça a été bref mais intense, avec pluie diluvienne, de la grêle et une forte activité electrique; ça s'évacue déjà vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 août 2011 Quelques très grosses gouttes actuellement, ciel sombre et menaçant, vent de NO faible et il fait 22.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 24 août 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est pas surprenant vu le radar ! Bouvesse est bien placé vu la trajectoire, à suivre sur la VP2 de Matthias… Oui, si l'intensité reste la même, c'est tout bon pour Bouvesse On me signale aussi plusieurs coupures d'électricité sur le passage de la cellule, je vérifierais combien de mm il est tombé sur place d'ici 1h30.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 août 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 août 2011 aprés une magnifique journée avec beaucoup de soleil, et bien ensuite le ciel c'est couvert en mi journée, la température maximum de la journée a été de 30,4°C, maintenant le ciel et couvert et quelques gouttes commence a tombé, peut étre un peut d'agitations, température actuelle 26,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 T actuelle : 30.3°C , après une Tx à 32.8°C enregistrée à 14h. Depuis la température varie entre 28.5 et 30.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2011 en tout cas le nord-isère a encore droit au meilleur spectacle... ici, je passe juste à coté. Allez on verse tous une petite larme pour Julien et au prochain orage , c'est à dire assez rapidement on fait la Holla ! Tn de 16,0 °C et Tx de 28,9 °C sur Chélieu T Actu de 19,0 °C , cumul de 2,5 mm sous l'averse ! Hier , on a probablement assisté à la dernièreTx au dessus de 30 °C ici , on en dénombre 6 ( 1 fin Juin et 5 en Aout ) pour cette saison chaude , Txx de l'été météorologique 2011 de 33,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés