Derecho 30 Posté(e) 20 août 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 août 2011 je suis surpris par l'impression étouffante dehors ce soir; je suis sortie 5 min et j'avais l'impression de retrouver la moiteur de Paris par temps trés chaud, il n y a absolument pas d'air. Ta 27,1°C pression 1019 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Au centre-ville de Sion, il fait encore 29.6°C Ca reste super chaud, et ça baisse très lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 août 2011 On respire un peu mieux ce soir avec 25°C.Ciel dégagé,dépourvu de nuages évidemment. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 août 2011 Voici une première CartIC avec les TX du jour, station MF et ROMMA, plus quelques autres stations du forum. J'ai rajouté quelques stations du 05, sinon ça faisait un gros trou sur la carte. Voilà. Pour mettre un nom sur tout ces chiffres. C'est par ici -> http://www.infoclimat.fr/cartic/prod/2380/12.1313868441.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 août 2011 Voici une première CartIC avec les TX du jour, station MF et ROMMA, plus quelques autres stations du forum. J'ai rajouté quelques stations du 05, sinon ça faisait un gros trou sur la carte. Voilà. Pour mettre un nom sur tout ces chiffres. C'est par ici -> http://www.infoclima....1313868441.png Merci ! Comment as-tu fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 août 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Aujourd'hui a été une journée très chaude avec un soleil écrasant et brulant. Il y a eu quelques nuages présent à l'ouest au coucher du soleil. La minimale a été de 18,0°C et la maxi de 34,9°C (surchauffe d'un peu moins d'un °) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 août 2011 Merci ! Comment as-tu fait ? Il faut créer une carte sur CartIC, tu insères toutes tes données et tu peux modifier et personnaliser ta carte autant de fois que tu veux, mais c'est quelque chose de réservé aux adhérents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 août 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 août 2011 Il fait bien frais ce soir, avec une T° de 22,3 °C . Et un ciel dépourvue de nuages. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 août 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 août 2011 Malgré une Tn de 17,4°C, la température est montée en flèche, les 30°C ont étés atteints un peu avant midi et s'en est suivi une envolée de la températures... 38,0°C de Tx à Valence Centre, c'est la Txx absolue depuis que je fais des relevés quotidiens ! Certainement un peu plus à attendre demain, peut-être les 40 ? Météo-France s'est enfin décidé à sortir la vigilance jaune canicule, mais je pense que le orange n'aurait pas été de trop, même si la Tn ce matin est assez fraîche ici (on ne la ressent pas du tout ceci dit, la T remontant directement après), les Tx sont insupportables, et supérieures aux seuils... Bref, encore 26°C à l'heure actuelle, 31°C au balcon, cette fois-ci, je pense qu'on échappera pas à la Tn supérieure à 20°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 août 2011 Aïe aïe aïe quelle nuit hoorible qu' on va avoir! Encore 23.8°c actuellement sous un léger vent de SO. Ciel totalement dégagé. Vers la première Tn > à 20°c avec de belles inversions, et si demain est comme aujourd' hui, c' est à dire sans vent, on pourrait bien s' approcher des 32.5 à 33°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 20 août 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 août 2011 Il faut créer une carte sur CartIC, tu insères toutes tes données et tu peux modifier et personnaliser ta carte autant de fois que tu veux, mais c'est quelque chose de réservé aux adhérents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'incruste, mais très belle utilisation de CartIC, belle mise en situation... ! Mis à part le titre mal positionné. Vous pouvez désormais avec le nouveau CartIC générer vos propres palettes... C'est un peu complexe, mais une fois qu'on a la main on peut faire de jolies palettes bien utiles... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 août 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 août 2011 encore 24,6°C dehors ou ça reste incroyablement étouffant ce soir, ce n'est plus Die dans la Drôme mais Die a Bornéo! 24,9°C dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 août 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 août 2011 Je m'incruste, mais très belle utilisation de CartIC, belle mise en situation... ! Mis à part le titre mal positionné. Vous pouvez désormais avec le nouveau CartIC générer vos propres palettes... C'est un peu complexe, mais une fois qu'on a la main on peut faire de jolies palettes bien utiles... Fred Merci. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le titre j'ai pas réussi à recentrer, ça vient de la taille de la carte, jusqu'à 800 pixels ça va, mais à plus de 1000 pixels il y a un décalage. Sinon je n'avais pas vu pour les palettes, sympa en effet. Côté temps, et bien il fait toujours aussi chaud, après avoir titillé les 38°C à la station de Coublevie en fin d'après-midi, la nuit s'annonce torride. Il fait encore 26,6°C, en hausse de 1°C sur les 20 dernières minutes. Il fait encore aussi chaud à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 août 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 août 2011 T Actu de 19,4 °C ici avec la rosée , A noter que le vent de S/SE soufflait sur Cluses il y a peu avec 23 °C au thermo voiture . A noter aussi la présence du foehn actuellement sur Orange avec encore 23,3 °C , demain les 30 °C pourrait être atteints voire dépassés ici si le foehn est présent , on verra tout çà demain ... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 20 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 20 août 2011 T Actu de 19,4 °C ici avec la rosée , A noter que le vent de S/SE soufflait sur Cluses il y a peu avec 23 °C au thermo voiture . A noter aussi la présence du foehn actuellement sur Orange avec encore 23,3 °C , demain les 30 °C pourrait être atteints voire dépassés ici si le foehn est présent , on verra tout çà demain ... Bonne nuit ! 19° ici actuellement! c'est frais par rapport aux stations de la région. surtout par rapport à la tienne Ricos! le principal, c'est qu'on va bien dormir cette nuit . déjà ce matin, tn de 16.2°, au top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 Ce 20 aout à 23H00, il faisait encore pratiquement 30 degrés à Lyon, une horreur, il n'y a pas d'air, et il est très difficile de trouver le sommeil, quand je pense que le plus dur reste à venir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 20 août 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 20 août 2011 Ce 20 aout à 23H00, il faisait encore pratiquement 30 degrés à Lyon, une horreur, il n'y a pas d'air, et il est très difficile de trouver le sommeil, quand je pense que le plus dur reste à venir ... bon courage à vous dans les plaines et surtout les villes! je suis bien content d'être dans un coin montagneux et à la campagne au moins, même si il fait chaud la journée, les nuits sont super fraîches actuellement, 18.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 20 août 2011 Partager Posté(e) 20 août 2011 bon courage à vous dans les plaines et surtout les villes! je suis bien content d'être dans un coin montagneux et à la campagne au moins, même si il fait chaud la journée, les nuits sont super fraîches actuellement, 18.7°. Si vous saviez comme je vous envie, vivement le retour des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 août 2011 22,7°C, en baisse. On commence à mieux respirer, et c'est tant mieux ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 août 2011 Il faut créer une carte sur CartIC, tu insères toutes tes données et tu peux modifier et personnaliser ta carte autant de fois que tu veux, mais c'est quelque chose de réservé aux adhérents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dac, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 août 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 août 2011 Je viens de rentrer et il fait 29° dans mon appart, c'est ma txx de l'année en intérieur . Je reviens de Lyon où il faisait encore 27.5° au thermo voiture à 1h30, pas mal. 24.5° au thermo voiture à St Romain à 2h et encore 28.8° sur ma terrasse, il n'y a pas à dire, le béton emmagasine bien la chaleur, un micro effet urbain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 août 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 août 2011 Nuit très chaude à Miribel avec ce qui ne faisait aucun doute hier soir, la première Tn supérieure à 20°c. Tn: 20.1°c . Du plein soleil actuellement ( quelque peu palichon du fait d' une ambiance crasseuse ), mais celui ne devrait pas tarder à cramer! Il fait 21.2°c actuellement soit 2.3°c de plus qu' hier à la même heure! autant dire que si la journée est identique à hier, les 32 à 33°c sont largement jouables, et pourquoi pas une nouvelle Txx à la station, enfin ça sera quand même short à atteindre 33.3°c je pense! En tout cas un village me fait haluciner ce matin, je veux parler de Selonnet, célèbre trou à froid la nuit, et après plus de 31°c hier aprèm, la température est tombée à 4.8°c cette nuit! Totalement fou ce coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 21 août 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 21 août 2011 Salut, ciel clair, les températures sont redevenus plus raisonnable en 2eme parti de nuit Ta 18,3°C Tn 17,4°C Hr 70% pression 1020 hPa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 août 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ciel dégagé, malgré des Tx en hausse tous les jours, les température nocturnes sont équivalentes (Tn quasi identiques sur les 4 derniers jours), Tn 18,6°C avec un taux d'humidité plus faible qu'hier avec 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 Tn de 20,5°C à Sainte-Anne, vent faible de secteur variable, il fait 21,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés