Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et clair avec quelques nuages, température actuelle 22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de S/SO humide en altitude se renforçant, du coup à la vitese ou se forme le stratus actuellement à moyenne altitude! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se couvre donc progressivement par le SO.

Temps calme pour le moment à Miribel, pas de vent et il fait 21.7°c avec 78% d' humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

oui, au radar on voit qu'une cellule c'est former entre Die et Gap je ne voit pas le ciel dans cette direction a cause d'un groupe de maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La journée a été de nouveau plus lourde aujourd'hui, avec une Tx de 31°C environ et un ciel voilé ou nuageux durant l'après-midi.

En deux mots : vivement demain ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après m'être levé en apprenant la démission de Steve Jobs (PDG d'Apple) en partie à cause de son cancer (et dieu sait si cet homme est le plus respectable au monde) voilà une journée moyenne qui s'achève. Quelques semblants de cirrus ou autres nuages et... C'est tout.

Actuellement je suis au Sappey-en-Chartreuse pour quelques jours (c'est qui qui va y enmenager dans quelques jours, déjà ?). La température est normale pour cette altitude, ça fait quand même du bien par rapport à en bas. Il fait moins lourd et on n'est pas fatigué en milieu de journée/début d'aprem.

Bref, en vous souhaitant une excellente soirée,

Asperatus73

[maj] : corrections de fautes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonsoir =) Je m'incruste dans votre topic du Centre-est juste pour vous partager 2 vidéos prises par mon frère durant l'orage d'hier, à Annecy, pour ceux que ça intéresse(rait).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CgCkW55QHmw

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3yeDRqdlZw0

Apparemment personne à réagit a cette video mais :

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de publier cette video !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très léger vent de SO et la température remonte à 22.3°c. Ciel couvert par stratus, le ciel reste assez dégagé vers la Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Apparemment personne à réagit a cette video mais :

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de publier cette video !

Si bien sûr d'ailleurs j'ai proposé à tout le monde de les poster sur le sujet que j'ai ouvert sur le forum,pour regrouper tout cela:

/topic/70544-violent-orage-en-haute-savoie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70544-violent-orage-en-haute-savoie/

J'invite tous ceux qui ont des vidéos à venir les poster là-bas.flowers.gif

Ciel clair ici à part à l'ouest où c'est bien nuageux.

16°C ce matin,27°C cet après-midi,22°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

incroyable a quel point il fait lourd ce soir! on observe par moment des passage de nuages dense et bas, le ciel redevient étoilé actu.

Ta 25,3°C

pression 1014 hPa

le seul avantage de cette chaleur "tropical" est que ça sent l'orage, je ne serais pas surpris qu'il tonne cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne à réagit a cette video mais :

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de publier cette video !

oui,jolies vidéos si je puis dire,pensées amicales à vous tous ,ici,en Normandie ,été pourri default_thumbdown.gif :thumbdown:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,4 °C

et Tx de 23,3 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , T Actu de 18,9 °C

.

Fin d'une série de 8 températures consécutives au dessus de 25 °C , on en dénombre au total 12 à cette heure ( 3 en Juin , 1 en Juillet et donc 8 en Aout ) depuis le debut de la saison chaude .

Il apparait maintenant quasi certains que les 30 °C ne seront pas atteints cette année ( 1 fois en 2010 avec 30,3 °C

) , la Txx sera très probablement de 29,7 °C

en 2011 , seule valeur au dessus de 29 °C d'ailleurs à 970 m d'altitude .

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Si bien sûr d'ailleurs j'ai proposé à tout le monde de les poster sur le sujet que j'ai ouvert sur le forum,pour regrouper tout cela:

/topic/70544-violent-orage-en-haute-savoie/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/70544-violent-orage-en-haute-savoie/

J'invite tous ceux qui ont des vidéos à venir les poster là-bas.flowers.gif

Ciel clair ici à part à l'ouest où c'est bien nuageux.

16°C ce matin,27°C cet après-midi,22°C en ce moment.

Ah ! Excuse-moi... J'avais la flemme de parcourir plus de 2 pages suivant les videos.

Sinon, il commence à faire bien frais ici au Sappey en Chartreuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Après le faible orage d'hier, il y a eu du brouillard en deuxième partie de nuit avec parfois des visibilités bien réduites (200m).

Ce matin l'ambiance était lumineuse mais quelques cirrus étaient présents vers l'ouest en marge des orages du Maconnais.

L'après-midi a d'abord débuté avec un ciel laiteux puis nuageux avec un orage qui s'est dissipé en arrivant sur nous avec seulement quelques gouttes.

La minimale fut de 15,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après m'être levé en apprenant la démission de Steve Jobs (PDG d'Apple) en partie à cause de son cancer (et dieu sait si cet homme est le plus respectable au monde) voilà une journée moyenne qui s'achève. Quelques semblants de cirrus ou autres nuages et... C'est tout.

Actuellement je suis au Sappey-en-Chartreuse pour quelques jours (c'est qui qui va y enmenager dans quelques jours, déjà ?). La température est normale pour cette altitude, ça fait quand même du bien par rapport à en bas. Il fait moins lourd et on n'est pas fatigué en milieu de journée/début d'aprem.

C'est moi ^^

Tu as de la famille là haut ?

Sinon pour Steve Jobs homme brillant qui a beaucoup innové mais Apple me déçoit fortement en ne trouvant rien de mieux pour étouffer la concurrence que d'interdire la vente des Samsung Galaxy S ... Fin du HS suite en MP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo: à Saint Paul lès Romans, TX de 31.4°C, Tn de 16.8°C, 25.8°C actu

au Sappey en Chartreuse: Tx de 26.3°C, Tn de 12.8°C, 16.4°C actu, vivement que je sois la haut, enfin ce sera trop tard pour échapper aux fortes chaleur, normalement c'est terminé pour cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas d'orage ici aujourd'hui. Ce soir le ciel est complètement dégagé avec une température très agréable de 22.5° actu après les 31° de la journée.

La journée de demain devrait être bien plus agitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Txx sera très probablement de 29,7 °C

en 2011 ,

Tu n'es pas passé au dessus des 30°?! default_scared.gif c'est fou ça! ça doit être rare a ton altitude dans toute la partie sud de la France! Ici tx du jour a 26.7° et encore 21° a cette heure sous les étoiles! ici txx 2011 a 32° certainement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ciel clair sur Trept avec 20,5° actuellement, Tn de 16,5° et une Tx de 30,3°. Demain la journée s'annonce agitée.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu n'es pas passé au dessus des 30°?! default_scared.gif c'est fou ça! ça doit être rare a ton altitude dans toute la partie sud de la France! Ici tx du jour a 26.7° et encore 21° a cette heure sous les étoiles! ici txx 2011 a 32° certainement!

Oui il faudrait comparer avec les données dont on dispose pour les sites situés vers 1000m dans les alpes.

Sinon Djey tu as quoi comme matériel pour effectuer tes relevés de température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard depuis 2h ce matin, bon vu comme ça se préparait hier soir ça ne faisait pas l' ombre d' un doute.

2 nappes sont présentes, une au Sud poussée par le vent de SO faible à modéré et une autre à l' Est qui remonte dès que le vent de SO se stop et est remplacé par un petit vent d' Est, bref du grand classique que l' on retrouve surtout en automne et en hiver.

Au dessus de 800m c' est vent de SO non stop, du coup la nappe présente à l' Est ne dépasse que très rarement les 800m d' altitude.

Sinon au dessus le ciel parait encore bien dégagé, vent de S/SO faible à modéré actu, il fait 18.3°c.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

chaleur remarquable ce matin en raison du courant de sud et d'un effet de foehn

Ta 25,2°C

Tn 23,9°C

Hr 20%

pression 1010 hPa en baisse régulière

a 6h MF a placer la Drôme en vigilance orange "orages" pour un risque de phénomènes violent attendue, début du spectacle dans l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après une Tn atteinte vers 4h du matin (+15.0°C°), le vent de Sud s'est levé en fin de nuit et souffle maintenant fort sur le côteau, du coup le thermo s'est envolé, il fait actuellement +24.5°C ! ciel dégagé avec cirrus.

Il devrait tomber de grosses précipitations sur le Lyonnais entre cet après-midi et demain matin (40mm,50mm?)

Comme envisagé depuis plusieurs jours, de forts orages devraient accompagner ce front pluvieux.

Le froid en montagne va débarquer brutalement par le NO en soirée, il pourrait neiger jusque vers 1500m/1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...