Count Posté(e) 5 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2011 Où tu veux, scientic-sales compense son prix attractif par des frais de port plus importants. Chez atp, je peux simplement garantir que je n'ai jamais reçu de douanes ou de taxes... D'accord, merci. Je vais voir ça avec mes parents et commander prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Le WeatherlinkIP tourne en local ou upload directement vers Weatherlink.com Slt,Voir mon précédent post; Normalement le Data logger WeatherLinkIP et conçu que pour envoyer les relevées sans PC sur Weatherlink.com ? Info sur WeatherLinkIP Parce que plus tard si l'ami "Count" veut créer sont propre site perso, voici les problèmes qui va rencontrés: Les problèmes avec le Data logger WeatherLinkIP A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 août 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 5 août 2011 Pour les douanes, si mes souvenirs sont bons c'est un forfait de 30/40 euros, qu'on achète un objet de 500 ou 100€. Ok ici c'est proportionnel au prix d’où le "cadeau" de Scientific Sales. Mais j'imagine que pour l'europe il y a moyen de s'arranger aussi si tu leur ecris, genre qu'il mettent "cadeau" sur la boite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sylver: il serait même pas gagnant vu les prix pratiqués par Postes Canada Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Slt, Voir mon précédent post; Normalement le Data logger WeatherLinkIP et conçu que pour envoyer les relevées sans PC sur Weatherlink.com ? Info sur WeatherLinkIP Parce que plus tard si l'ami "Count" veut créer sont propre site perso, voici les problèmes qui va rencontrés: Les problèmes avec le Data logger WeatherLinkIP A+ Clem26 Il n'y a aucun problème de ce genre avec un logger IP : il peut faire tout ce que fait un logger USB ou série (via le réseau local par exemple) et en plus il envoie ses données sur weatherlink.com Il n'y a ABSOLUMENT AUCUN besoin d'acheter un logger USB ou Série si on possède un logger IP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Il n'y a aucun problème de ce genre avec un logger IP : il peut faire tout ce que fait un logger USB ou série (via le réseau local par exemple) et en plus il envoie ses données sur weatherlink.com Il n'y a ABSOLUMENT AUCUN besoin d'acheter un logger USB ou Série si on possède un logger IP. Le problème qui peut y avoir c'est une panne de la Box Internet donc plus d'internet, plus de réseau local & pas de possibilité de stocker ou d'afficher les relevées sur le PC. J'ai constaté sur ce forum ou d'autre que certaine personne acheter un second Data Logger USB ou Serial et revendre le IP ou le renvoyer au vendeur. Le plus fiable des 3 pour moi c'est modèle Serial 6510SER --> 145€ A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 août 2011 Ok ici c'est proportionnel au prix d'où le "cadeau" de Scientific Sales. Mais j'imagine que pour l'europe il y a moyen de s'arranger aussi si tu leur ecris, genre qu'il mettent "cadeau" sur la boite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sylver: il serait même pas gagnant vu les prix pratiqués par Postes Canada Salut, tout est cher au quebec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 août 2011 Le problème qui peut y avoir c'est une panne de la Box Internet donc plus d'internet, plus de réseau local & pas de possibilité de stocker ou d'afficher les relevées sur le PC. J'ai constaté sur ce forum ou d'autre que certaine personne acheter un second Data Logger USB ou Serial et revendre le IP ou le renvoyer au vendeur. Le plus fiable des 3 pour moi c'est modèle Serial 6510SER --> 145€ A+ Clem26 Faut prévoir une Box d'avance et plus de risques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Le problème qui peut y avoir c'est une panne de la Box Internet donc plus d'internet, plus de réseau local & pas de possibilité de stocker ou d'afficher les relevées sur le PC. A ce compte là, les cartes série aussi ça tombe en panne... Des liaisons internet qui tombent, c'est courant, le routage local d'une box ça l'est déjà nettement moins. Quant à la connexion, un simple cable éthernet fera l'affaire pour se connecter au logger... De plus le logger est capable de stocker les données de plusieurs jours suivant le pas de temps choisi. J'ai constaté sur ce forum ou d'autre que certaine personne acheter un second Data Logger USB ou Serial et revendre le IP ou le renvoyer au vendeur. Le plus fiable des 3 pour moi c'est modèle Serial 6510SER --> 145€ A+ Clem26 Et leur PC, il est redondé aussi ? parce qu'un PC ça tombe en panne aussi. J'espère que leurs disque sont en RAID 1, sinon point de salut. Enfin bon, chacun fait comme il lui plait, mais dire que le logger IP est un mauvais choix ne tient pas debout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Ok, certaine personne ne doive pas le savoir car il ont du acheter un deuxième Data logger USB ou Serial... Tu as installé la Mobotix ? A+ Clem26 En fait, on peut utiliser Wswin à condition d'installer un autre logiciel du genre VirtualVP, mais je n'arrive plus à le retrouver. Sinon, avec du PHP : - soit directement sur le site Weatherlink (par exemple : http://www.deule-climat.net/test/wl2.php ) ici, j'ai refait la page d'origine en traduisant, mais on peut inclure dans une page avec des images. - Soit par Weather Underground à l'image de WUgraphs : http://www.deule-climat.net/wugraphs.php Bon, cela reste une solution, mais ne remplace pas le USB/Serie avec le logiciel Wswin. En espérant que Wswin soit compatible un jour. En roue de secours, Weatherlink avec Wswin en surveillance de fichier, c'est possible. Pour la caméra Mobotix, je n'ai pas encore eu le temps pour l'installer, par contre j'ai déjà configuré et fait des essais. Il faut dire qu'il y a pas mal de pluie en ce moment dans le Nord (depuis juillet) et cela ne me motive pas trop d'aller sur le toit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2011 Sinon je compte monter mon site perso, connaitriez-vous de bonnes adresses et si possible gratuitement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Faut prévoir une Box d'avance et plus de risques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou passer au WiMAX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 A ce compte là, les cartes série aussi ça tombe en panne... Des liaisons internet qui tombent, c'est courant, le routage local d'une box ça l'est déjà nettement moins. Quant à la connexion, un simple cable éthernet fera l'affaire pour se connecter au logger... De plus le logger est capable de stocker les données de plusieurs jours suivant le pas de temps choisi. Et leur PC, il est redondé aussi ? parce qu'un PC ça tombe en panne aussi. J'espère que leurs disque sont en RAID 1, sinon point de salut. Enfin bon, chacun fait comme il lui plait, mais dire que le logger IP est un mauvais choix ne tient pas debout. T'as tout compris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2011 Superbe installation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Superbe installation! Merci mec ! Franchement pour le moment j'en suis plus que satisfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 6 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 6 août 2011 Sinon je compte monter mon site perso, connaitriez-vous de bonnes adresses et si possible gratuitement ? Gratuit, je ne sais pas, mais de toute façon tu serais encombré de publicités Pas cher, il y a OVH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Gratuit, je ne sais pas, mais de toute façon tu serais encombré de publicités Pas cher, il y a OVH J'aimerais gratuit en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 J'aimerais gratuit en fait... Bjr, Chez OVH hébergement de base + nom de domaine a 26€/1an voici Je l'utilise pour le site de ma station. Hébergement Gratuit = PUB le plus souvent. Sinon y a Free, mes j'ai rien compris... A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 http://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 août 2011 Tu peux créer une pageperso avec ton hébergeur internet au pire ... mais sinon OVH comme l'on dit les autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 6 août 2011 Belgique Partager Posté(e) 6 août 2011 J'aimerais gratuit en fait... Chez OVH, l'hébergement de base reste très abordable car tu as un espace gratuit de 1 MB avec le nom de domaine : ici Evidemment, 1 MB c'est très peu, mais si tu regardes leurs autres offres, ça reste négligeable par rapport aux sommes que tu as déjà investies pour ta station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Tu peux créer une pageperso avec ton hébergeur internet au pire ... mais sinon OVH comme l'on dit les autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais voir ce que je vais faire, merci.Sinon il est toujours possible d'en faire sur un blog ? Enfin je me suis compris. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 août 2011 Si ton blog autorise l'envoi de données par FTP oui c'est possible, mais je ne pense pas ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2011 Si ton blog autorise l'envoi de données par FTP oui c'est possible, mais je ne pense pas ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah je sais pas je n'y connais pas grand chose mais au pire sur le blog tu peux ajouter un lien vers mon site sur Weatherlink ou figureront mes relevés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 6 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 6 août 2011 Bah je sais pas je n'y connais pas grand chose mais au pire sur le blog tu peux ajouter un lien vers mon site sur Weatherlink ou figureront mes relevés ? Ah oui ça tu pourras bien sûr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 au pire IC peut t'ouvrir un espace ftp pour statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés