Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo dans un budget de 450/500 €


Gawo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet, la seule différence est la console, les capteurs sont exactement les mêmes, et par conséquent la station hybride pourrait tout à fait être intégrée à StatIC si les capteurs sont installés convenablement.

Disons que la VP2, pleinement fonctionnelle, est moins évolutive avec une console de Vue (pas de capteur UV par exemple), mais à mon avis c'est un excellent compromis qualité/prix. Je conseille donc cette solution hybride, que j'ai moi-même adoptée ici en Corse. default_flowers.gif

Exactement elle a l'air vraiment excellente, je l'ai moi aussi commandé cette semaine. Elle est partie aujourd'hui de Hollande, avec un peu de chance elle arrivera avant la fin de la semaine. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Exactement elle a l'air vraiment excellente, je l'ai moi aussi commandé cette semaine. Elle est partie aujourd'hui de Hollande, avec un peu de chance elle arrivera avant la fin de la semaine. default_clover.gif

Le logiciel tu l'as acheté ou?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

oui celui la

Je ne l'ai pas encore acheté car je ne sais pas comment je serai niveau budget, je risque d'être un tout petit court alors j'attends un peu mais il est également disponible sur ce site Hollandais. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne l'ai pas encore acheté car je ne sais pas comment je serai niveau budget, je risque d'être un tout petit court alors j'attends un peu mais il est également disponible sur ce site Hollandais. default_flowers.gif

Ok! je vais surement t'imiter dans quelques mois! Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ok! je vais surement t'imiter dans quelques mois! Merci!

J'en ferais de même dans 2 mois default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mais avec la WMR 200, il y a directement un Datalogger.. default_confused1.gif

Après tu fais comme tu veux mais moi je te te propose franchement de prendre la VP2 avec la console de la Vantage Vue ! C'est quand même autre chose que la WMR 200 sans dire que cette console de vaut rien non plus. Mais bon au moins tu pourras faire une demande pour la mettre sur StatIC, tu seras beaucoup plus précis, les instruments de mesure sont beaucoup plus performant que la WMR200.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il est évident qu'il est préférable de prendre la VP2, après tout dépend l'argent que tu peux y mettre dans la nouvelle station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après tu fais comme tu veux mais moi je te te propose franchement de prendre la VP2 avec la console de la Vantage Vue ! C'est quand même autre chose que la WMR 200 sans dire que cette console de vaut rien non plus. Mais bon au moins tu pourras faire une demande pour la mettre sur StatIC, tu seras beaucoup plus précis, les instruments de mesure sont beaucoup plus performant que la WMR200.

Hm hm, je comprends. Vu que le coût n'est pas trop élevé non plus, tu me conseillerais d'économiser plus longtemps et de prendre la VP2 hybride? Je vais voir ça.

Il est évident qu'il est préférable de prendre la VP2, après tout dépend l'argent que tu peux y mettre dans la nouvelle station.

C'est bien ça mon problème : je n'ai que 15 ans et je n'aimerai pas "gaspiller" mes sous pour une station de ce type. default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est bien ça mon problème : je n'ai que 15 ans et je n'aimerai pas "gaspiller" mes sous pour une station de ce type. default_wacko.png

Oui je comprends bien, moi j'ai qu'un an de plus que toi, et pour ma part même si ça va me coûter un peu cher, je vais opter pour cette station là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hm hm, je comprends. Vu que le coût n'est pas trop élevé non plus, tu me conseillerais d'économiser plus longtemps et de prendre la VP2 hybride? Je vais voir ça.

Oui voilà c'est bien ce que tu conseilles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu sais moi je n'ai que 16 ans mais bon j'ai réussi à me trouver un p'tit job d'été et du coup je me suis payé ma VP2 et bientôt le dattaloger, le tout pour un coût d'un peu moins de 800Euros environ. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après faut voir si c'est une passion d'un mois ou si ca dure... Je ne sais pas depuis combien de temps tu t'intéresses à tous ca.

A 15 ans, j'aurais révé d'avoir une station telle que une WMR200... Si tu as la WMR200 tu auras déjà une meilleure station que la plus part d'entre nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après faut voir si c'est une passion d'un mois ou si ca dure... Je ne sais pas depuis combien de temps tu t'intéresses à tous ca.

A 15 ans, j'aurais révé d'avoir une station telle que une WMR200... Si tu as la WMR200 tu auras déjà une meilleure station que la plus part d'entre nous.

Cela fait 2 ans que je m'y intéresse. Cette passion s'augmente de jour en jour, et après deux ans de bons et loyaux services d'une petite station.. J'aimerai changer, mais j'hésite.

Count > J'hésite beaucoup entre une VP2 hybride (il faudra que j'attende l'été prochain) ou un WMR 200 qui m'a l'air pas mal du tout avec un datalogger (compris dans la WMR 200), avant vos conseils j'hésitais entre une Lacrosse Technology, une Oregon ou une Davis d'entrée de gamme. Le prix d'une VP2 même hybride (800 € default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est quand même très élevé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

800€ si tu veux mettre tes données sur ton ordi et les sauvegarder ( 250€ le datalogger ), mais tu peux attendre pour l'acheter, tu auras quand même toutes les données sur ta console.

Donc pour résumer: 469€ la Vp2 hybride + 250€ le datalogger pour enregistrer tes données ( mais ça tu peux attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une WMR 200 depuis mars 2010 elle fonctionne trés bien,

je ne sais pas si Cleofide met ses résultats sur le site Awekas, mais si c'est le cas tu pourras voir que nos relevés sont assez proches (Orange pour Cléo et Le thor pour moi soit environ 30 km)

l'avantage de la Wmr est effectivement d'avoir déjà un datalogger et peut fonctionner avec des logiciel gratuits

donc quand on additionne le tout cela reste un trés bon compromis

les 2 points faibles (pour les élitistes) l'anémo avec un pas variable de 2 à 14s et le pluvio dont le pas est de 1 mm

mais nous sommes des météo-amateurs et ne prétendons pas rivaliser avec MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela fait 2 ans que je m'y intéresse. Cette passion s'augmente de jour en jour, et après deux ans de bons et loyaux services d'une petite station.. J'aimerai changer, mais j'hésite.

Count > J'hésite beaucoup entre une VP2 hybride (il faudra que j'attende l'été prochain) ou un WMR 200 qui m'a l'air pas mal du tout avec un datalogger (compris dans la WMR 200), avant vos conseils j'hésitais entre une Lacrosse Technology, une Oregon ou une Davis d'entrée de gamme. Le prix d'une VP2 même hybride (800 € default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est quand même très élevé..

Non ce que je voulais dire par là c'est que la VP2 avec console de la Vantage Vue coûte 469€ en Hollande. Si tu veux la mettre en ligne par exemple il te faudra investir dans un dattaloger et personnellement je vais prendre le Weatherlink IP à 259€ (en Hollande) pour transmettre les infos de la box à mon ordi, comme ça pas besoin de laisser l'ordi tourner H24. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai que 15 ans et je n'aimerai pas "gaspiller" mes sous pour une station de ce type. default_wacko.png

Pour ma part j'avais 15ans lorsque j'ai eu ma VP2 pro, je peu t'assurer que tu ne va pas "gaspiller" tes sous, puisque cette station météo est très performante et dans tous les domaines c'est donc un excellent rapport qualité/prix.J'ai eu durant 3ans une WS3600 de chez lacrosse pour débuter dans la météo.

A, 15ans j'ai réaliser mon rêve en achetant ou plutôt en demandant au "père Noël" de m'offrir une VP2 pro, il le fit mais je dû débourser les 3/4 de la somme qui fût il y a 4ans de l'ordre de 800€ autant dire sa ma fait mal au .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4ans d'économie partis en poussière car on m'avais offert entièrement ma lacrosse.

Jusqu'à ce jours, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette station, si ce n'est une petite maladresse de ma part en coupant maladroitement le fil de l'anémomètre qui fût aussitôt réparé lors d'une modification dans l’installation de l'anémomètre.

Voila une WMR200 c'est bien pour débuter mais au bout de quelques temps tu le regrettra cet investissement.

Et tu te dira si seulement j'avais attendu 6 mois ou 1an en économisant d'avantage pour m'acheter une VP2 pro beaucoup plus performante fournissant des relèves de bien meilleur qualité q'une WMR200.

Regarde, aujourd'hui 7ans après avoir eu ma première station météo "ma WS3600" et 4ans après avoir eu ma Davis VP2 pro,

J'ai 19ans je vais certainement réaliser un deuxième rêve en acquérant un anémomètre sonique "utlra-son" de chez LCJ Capteur, certes à cet age là je peux plus facilement gagner de l'argent en travaillant et donc plus facilement économiser.

Mais si tu veux savoir cet anémomètre de haute qualité de mesure vaut le même prix que ma Davis VP2 pro, donc celà fait + de 2ans que j'économise sur cet anémomètre qui est mon objectif mais aussi mon rêve. default_flowers.gif

Donc fait bien le bon choix, priorité Davis pro 2, car c'est le meilleur rapport, qualité/prix.

Ceci n'est qu'un conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Regarde, aujourd'hui 7ans après avoir eu ma première station météo "ma WS3600" et 4ans après avoir eu ma Davis VP2 pro,

J'ai 19ans je vais certainement réaliser un deuxième rêve en acquérant un anémomètre sonique "utlra-son" de chez LCJ Capteur, certes à cet age là je peux plus facilement gagner de l'argent en travaillant et donc plus facilement économiser.

Salut , chanceux default_thumbup.gif vivement les tempetes de oufffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

D'accord donc vous me conseillez la VP2 hybride en premier, puis le datalogger plus tard?

Je vais en discuter avec ma mère..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , chanceux default_thumbup.gif vivement les tempetes de oufffffffff

Salut, oui enfin je devais le recevoir cette semaine dans le magasin "Bigship" de La Rochelle. Si je n'ai pas de nouvelle demain midi sa va repousser à la semaine prochaine. (trop de monde sur la route ce week-end pour y aller)

Je l'ai repéré sur ce site là: http://www.bigship.com/catalogue/electronique/instruments-de-cockpit/capteurs-nmea/lcj-capteur-cv7-sans-fil

Et je l'ai commander directement en magasin.

Cela m'évite les coût de transport et le prix du capteur et très légèrement moins cher en magasin, que sur le site internet.

Se sera le CV7 oui mais SF (version sans fil). default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc vous me conseillez la VP2 hybride en premier, puis le datalogger plus tard?

Je vais en discuter avec ma mère..

Oui default_flowers.gifPour ma part j'avais acheter le dattalogguer 1 mois après si je me souviens bien, car sa m'était tout de même primordiale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Datalogger qui est à 100 euros à l'étranger... mais bon, j'ai l'impression que personne ne se donne vraiment l'effort de chercher...

ip ou usb ?

Peux tu m'indiquer ou trouver un datalogger ip le moins cher possible ? Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...