Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faits d'hiver. Vos souvenirs de froidures neigeuses dans le Nord-E

catlino
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On remonte un peu dans le temps.

Cette fois, c'est le 20 décembre 2005, sur le versant sud du Hohneck (Commune de La Bresse), au col du Wormspel.

Une image pour rêver de paysages enneigés.

Bonne nuit.

post-13927-0-74981700-1314301883_thumb.jpg

hohneck_20_12_2005.jpg.3ead4455f0bb5cc96

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je viens de trouver la vidéo de l'année là ! default_rolleyes.gif

Auriez-vous un hébergeur de vidéos ?

Google is your friend! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photomania fait photo et vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Google is your friend! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photomania fait photo et vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marche pas, la vidéo est trop belle c'est pour ca ! default_laugh.pngJe réessayerai quand j'aurai le temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On remonte un peu dans le temps.

Cette fois, c'est le 20 décembre 2005, sur le versant sud du Hohneck (Commune de La Bresse), au col du Wormspel.

Une image pour rêver de paysages enneigés.

Bonne nuit.

j'adore ces images ! et le Hohneck, où je m'y rend très souvent default_wub.png

dimanche 3 Janvier 2010 sur les Crêtes

ce que je reve d'habiter là !

19066_1243271834386_1007043485_30684606_5348593_n.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette photo est super jolie ! les volets rouge, ça en jette ! default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Superbe Ludo! C'est le lieu-dit "sous la vieille redoute" au col de Schaeferthal, (1220m) versant EST du Hohneck.

En face: l'arête des Spitzkoepfe.

On reconnait cette petite marcairie, en haut, au niveau du col, dessinée il y a un siècle environ par Hans Matter.(vu depuis le Schiessroth).

Aucun bâtiment n'occupe encore le Hohneck, à gauche. Ce secteur est très froid et soumis à des vents violents, d'où le peu d'arbres.

post-13927-0-47451800-1314362234_thumb.jpg

577949fa7bafa_HansMatter-1.jpg.55dc005e5

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Voilaaaaa ! 1er février 2010, 60cm au sol ! default_thumbup1.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=iiJoyJ07j58

Tu aurais pu mettre des tags en rapport avec la météo ^^ et la qualité de la vidéo n'est-elle pas meilleur ? La nous avons le droit a du 480p, à moins qu'elle soit encore en traitement !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu aurais pu mettre des tags en rapport avec la météo ^^ et la qualité de la vidéo n'est-elle pas meilleur ? La nous avons le droit a du 480p, à moins qu'elle soit encore en traitement !

Je sais pas j'y connais pas grand chose là-dedans, du moment qu'elle est en ligne ça me va ! default_laugh.pngAh bah moi écoute je la vois parfaitement bien, la qualité est très bonne !

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sympa la vidéo, je la trouve relaxante et plus je vois ces différentes photos, plus la neige me manque !

Superbe Ludo! C'est le lieu-dit "sous la vieille redoute" au col de Schaeferthal, (1220m) versant EST du Hohneck.

En face: l'arête des Spitzkoepfe.

On reconnait cette petite marcairie, en haut, au niveau du col, dessinée il y a un siècle environ par Hans Matter.(vu depuis le Schiessroth).

Aucun bâtiment n'occupe encore le Hohneck, à gauche. Ce secteur est très froid et soumis à des vents violents, d'où le peu d'arbres.

Merci pour l'explication, et l'image default_thumbup.gif

encore sur les Crêtes, secteur TROIS FOURS qui date de ce dernier hiver.

samedi 4 décembre 2010 à 14h30, une promenade par -7°C

69591_1600733410702_1007043485_31497658_789562_n.jpg

47643_1600736250773_1007043485_31497678_8234041_n.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci à tous et encore merci Ludo pour les photos ! default_thumbup1.gif

Effectivement à moi aussi, la neige commence à manquer... Vivement la première gelée et ça commencera à sentir bon. default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout simplement magnifique, des couleurs magnifiques...

J'adore default_thumbup.gif

Voilaaaaa ! 1er février 2010, 60cm au sol ! default_thumbup1.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=iiJoyJ07j58

Oh la quantité de fou!

Y'a déjà beaucoup de neige au sol, et dire qu'il neigeait encore fort au moment de la vidéo default_scared.gif

Paysages nordiques default_wub.png

Merci pour l'explication, et l'image default_thumbup.gif

encore sur les Crêtes, secteur TROIS FOURS qui date de ce dernier hiver.

samedi 4 décembre 2010 à 14h30, une promenade par -7°C

69591_1600733410702_1007043485_31497658_789562_n.jpg

47643_1600736250773_1007043485_31497678_8234041_n.jpg

Et enfin, la première photo mon coup de coeur...

J'aime bien tes photos ludo, ou le paysage est toujours figé dans la neige default_wub.png

J'ai l'impression que plus on avance, plus les photos sont extras sur ce topic!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oh la quantité de fou!

Y'a déjà beaucoup de neige au sol, et dire qu'il neigeait encore fort au moment de la vidéo default_scared.gif

Paysages nordiques default_wub.png

Effectivement, la quantité de neige était carrément impressionnante mais une telle quantité arrive assez souvent quand même, au moins une fois par hiver. default_flowers.gifCe jour-là oui c'était un lundi il avait encore neigé toute la journée et il avait encore neigé le mardi. Le redoux n'était intervenu que le mercredi, d'ailleurs j'ai une vidéo du jour-là, il faut que je la recherche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tout d'abord merci à tous pour vos photos ! default_wub.png mention spéciale aux photos du massif dont je suis tombé éperdument amoureux depuis maintenant près de 21ans.

Ses paysages sont tellement magnifique que je ne conçoit pas ma vie en dehors de ce massif coté 88 si possible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'essaye de faire des voyages en hiver qui rappel l'ambiance "vosgienne" comme la bavière, l'autriche (ressemble plus aux alpes là par contre). La finlande (région tempere) est vraiment magnifique également et normalement j'y retourne en février à Rovaniemi si mon calendrier universitaire le permet. Je vous ramenerai des photos et à judd en particulier qui je le sais suit en particulier ce coin là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le rêve serait d'aller rendre visite à nos cousins québecois, plus tard c'est certain.

Sinon revenons à nos moutons et au NE en particulier,

Pour l'anecdote je suis né le 11 décembre 1990 et ce jour là fut très neigeux en plaine dans l'ensemble de la lorraine, ma famille à conserver le journal (républicain lorrain édition de metz) de ce jour et ce dernier ne parle que de neige "La Lorraine paralysé" je tenterai de le scaner et de vous le faire parvenir default_191769.gif. Plus 1h pour faire hadigny-Epinal ! Si sa rapelle des souvenirs aux plus sages n'hésitez pas ça m'intéresse !

Barbey séroux (700m environ) le samedi 30 décembre 2010 belle surprise au réveil

bsle300110.jpg

bsle300110.jpg

barbecu080407paques035.jpg

On peut s'apercevoir que c'est pas mal pommé comme endroit... s'on fous ces vosgiens ! default_thumbup.gif

Une sortie raquette au même endroit dans les forêts environnante le 28 décembre 2010

dscn0805m.jpg

Attention au trou camouflé lol

dscn0809up.jpg

Malgré le froid la vie continue

dscn0810b.jpg

dscn0808y.jpg

Faite gaffe de pas vous faire bouffer par la forêt surtout par les temps qui coure avec ce loup default_whistling.gif

dscn0804n.jpg

J'espère avoir été à la hauteur de vos précédentes photos default_flowers.gif

Je ferais un autre montage avec des photos de mon village de plaine, c'est moins beau et impressionnant mais c'est toujours une petite fierté de montrer son village aux autres default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si avec toutes ces photos, l'hiver ne se pointe pas cette saison, c'est qu'il est jaloux alors, franchement toujours et encore de superbes photos default_thumbup.gif

Oh oui ! Encore merci à tous ! Merci Frodon ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Effectivement, la quantité de neige était carrément impressionnante mais une telle quantité arrive assez souvent quand même, au moins une fois par hiver. default_flowers.gif

Ce jour-là oui c'était un lundi il avait encore neigé toute la journée et il avait encore neigé le mardi. Le redoux n'était intervenu que le mercredi, d'ailleurs j'ai une vidéo du jour-là, il faut que je la recherche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici maintenant la vidéo du 3 février 2010, 2 jours après la vidéo que j'ai posté précédemment. Le redoux était intervenu dans la nuit avec un peu de pluie en fin de nuit. Vous pouvez remarquer une accumulation très importante sur les haies. Début 2000 certaines étaient complétement foutues à cause de la neige alors pour éviter un tel souci j'avais secouer les thuyas la veille pour déjà les soulager un peu du poids. La couche retombée dans la nuit était carrément impressionnante et le lendemain quelle galère à pelleter 30cm de neige bourrée de flotte ! Je me souviens aussi avoir aider ma voisine à secouer sa grosse haie pour faire tomber la neige et c'était carrément impressionnant quand les blocs de neige tombaient par terre ! default_chris.gifEt merci maman d'avoir filmé. default_flowers.gif

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=bJAJi5Aikb0

ça c'est bien vrai quoi de mieux que de bonnes pelletés de neige ?

Le must du must enlever 10cm de neige à 7h du matin, après avoir abandonner les espoirs(ou pas) de bus, et regarder la neige tomber dans le noir default_thumbup.gif

Punaise ça me manque default_crying.gif

,

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement, la quantité de neige était carrément impressionnante mais une telle quantité arrive assez souvent quand même, au moins une fois par hiver. default_flowers.gif

Ce jour-là oui c'était un lundi il avait encore neigé toute la journée et il avait encore neigé le mardi. Le redoux n'était intervenu que le mercredi, d'ailleurs j'ai une vidéo du jour-là, il faut que je la recherche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien les Vosges ça! default_thumbup1.gif

En plaine (et surtout en Alsace), je pense qu'on peut toujours rêver pour avoir une telle couche...

Si on a la moitié, c'est déjà un exploit (normal en même temps).... default_laugh.png

Merci à Frodon, ou la quantité de neige y est tout aussi énorme default_w00t.gif