Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Faits d'hiver. Vos souvenirs de froidures neigeuses dans le Nord-E

catlino
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Honnêtement, on me dit que tu as l'hiver de l’année dernière je prend. Décembre à été exceptionnelle ! Même si le reste, c'était pas terrible !

Vaut mieux avoir quelque chose d'énorme sur 1 mois, que quelques chose moyen, de traditionnelle sur 3 mois ( c'est à dire de la pluie, quelques gelées etc ).

Mais ce n'est que un petit point de vue. Mais j'espère comme toi avoir 3 mois exceptionnelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui il est vrai, tu n'as pas tord. Vaut mieux ca qu'un hiver pourri avec même pas 50cm de neige sur les crêtes en plein mois de janvier mais rien n'empêche d'avoir un bel hiver sans pour autant qu'il soit exceptionnel. default_flowers.gif

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

18 décembre 2010, chez moi

Forte averse neigeuse, avec de bonne bourrasque de vent !

Température négative, journée sans dégel, resultat, la neige colle partout, mur et fenetre de la maison.

165389_1618812862677_1007043485_31532516_8013798_n.jpg

63651_1618722220411_1007043485_31532326_6781036_n.jpg

Impressionnant, ça laisse rêveur default_wub.png

Impressionnant, ça laisse rêveur default_wub.png

moi ça va, c'est un peu comme ça tous les hivers, lorsqu'il y a du vent et un bon episode de neige. (au moins une fois par hiver depuis que j'habite ici)

je ne demenagerais jamais à cause de ça default_wub.png au contraire !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

moi ça va, c'est un peu comme ça tous les hivers, lorsqu'il y a du vent et un bon episode de neige. (au moins une fois par hiver depuis que j'habite ici)

je ne demenagerais jamais à cause de ça default_wub.png au contraire !

Oui pour toi c'est presque la routine default_thumbup.gif

Mais pour des gens de plaine, c'est assez époustouflant : et on aimerait connaitre au moins une fois (ou alors au moins plus souvent) ces conditions là default_innocent.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui pour toi c'est presque la routine default_thumbup.gif

Mais pour des gens de plaine, c'est assez époustouflant : et on aimerait connaitre au moins une fois (ou alors au moins plus souvent) ces conditions là default_innocent.gif

J'avoue qu'il a de la chance ! Moi j'ai souvent énormément de neige mais y'a jamais de vent quasiment... default_dry.png

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

AHHHH salut les amis du Nord-Est, je me balladais par hasard sur le forum à chercher des souvenirs d'hiver de 2010 notamment, j'ai regardé à nouveaux l'historique des prévisions de décembre 2010 et sa faisait du bien mais alors là quand j'ai vu votre topic j'étais juste ... heureux ! Ah que sa me manque tout sa ! Vite que sa recommence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les HAUTES-CHAUMES le 1er janvier 2011.

7bebe9272b38873947346092bd02614b.jpg

Magnifique, on dirait un désert de neige! default_thumbup1.gif

Voici une petite photo du 24/12/2010 au Soir, pendant le lourd épisode de Neige default_flowers.gif ! La Photo à été prise aux Environs de 16h50 ! Il y a avait environ 15 cm de neige au sol default_clover.gif

strasbourg.jpg

Belle ambiance en noir et blanc!

On voit bien comme ça tombe, que de bons souvenirs! default_rolleyes.gif

Merci a tous pour ces photos grandioses et magnifiques default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Que de bons souvenirs en décembre dernier surtout, pendant l'épisode neigeux du 16-17 décembre en particulier.. default_rolleyes.gif

Dommage que je n'ai pas de bonnes photos comme vous.. peut-être cet hiver default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci a tous pour ces photos grandioses et magnifiques default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Que de bons souvenirs en décembre dernier surtout, pendant l'épisode neigeux du 16-17 décembre en particulier.. default_rolleyes.gif

Dommage que je n'ai pas de bonnes photos comme vous.. peut-être cet hiver default_flowers.gif

T'inquiètes mec l'hiver sera rude ! Enfin c'est ce que tout le monde espère. default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai parlé avec des anciens cet après-midi et cette année est une année à noisettes et guêpes -mais ca vous l'avez tous remarqué- et d'après eux année à noisettes et guêpes est signe d'un hiver rigoureux. default_innocent.gif

default_clover.gif

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

J'ai parlé avec des anciens cet après-midi et cette année est une année à noisettes et guêpes -mais ca vous l'avez tous remarqué- et d'après eux année à noisettes et guêpes est signe d'un hiver rigoureux. default_innocent.gif

default_clover.gif

J'ai vue mon père coupé du bois et quand homme blanc coupé du bois ! Hiver rude ! laugh.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai vue mon père coupé du bois et quand homme blanc coupé du bois ! Hiver rude ! laugh.gif

default_laugh.pngÇa serait pas une blague avec un Américain, un Indien et un blanc ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite photo souvenir du 18 décembre dernier. default_rolleyes.gif

imgp2145t.jpg

Et encore ! On avait atteint 62cm au maximum de cet épisode. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_clover.gif

Sans parler de ça, j'ai un bon espoir pour un bel hiver... mais ça, c'est pas de la météo mais de l'intuition.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sans parler de ça, j'ai un bon espoir pour un bel hiver... mais ça, c'est pas de la météo mais de l'intuition.

J'espère j'espère... On a pas eu d'hiver l'année dernière -mise à part décembre- et on a pas eu d'été non plus alors j'espère que la série va s'arrêter.

Posté(e)

J'espère j'espère... On a pas eu d'hiver l'année dernière -mise à part décembre- et on a pas eu d'été non plus alors j'espère que la série va s'arrêter.

Si ya pas d'automne, faudra s'inquiéter alors ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pourtant en février de cette année, c'était pas mal... au dessus de 1000 m.

Le 5 février 2011 quelque part sur la crête du Lac Blanc.

post-13927-0-14563200-1314734731_thumb.jpg

577949fa9dd85_barbichette5022011.JPG.73c

Posté(e)

Tiens tiens...

Beaucoup d'images de 2010/2011/2009... Mais, on peut essayer de monter la barre un peu plus haut ? aller, on va chercher des archives, demandez aux parents, grand parents !

Plonger en dessous des années 80/90 ça peut être sympa ! default_flowers.gif

Tiens tiens...

Beaucoup d'images de 2010/2011/2009... Mais, on peut essayer de monter la barre un peu plus haut ? aller, on va chercher des archives, demandez aux parents, grand parents !

Plonger en dessous des années 80/90 ça peut être sympa ! default_flowers.gif

Je vais demander a mes grands-parents, je pense qu'ils en ont des photos qui date default_flowers.gif