catlino Posté(e) 22 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 @Alsaco : Belle photo celle-ci ! http://imageshack.us...17/neige3s.jpg/ On dirait du Robert DOISNEAU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 août 2011 On dirait du Robert DOISNEAU. Ma favorite c'est celle ci ! l'ambiance.... photo noir et blanc très classe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 août 2011 ... Très sympa les deux vidéeo avec de bonnes grosses chutes de neige à gros flocons comme on aime! Ambiance nordique, vivement l'hiver! L'été c'est bien beau, mais quand on voit tout ça, et qu'en plus les orages font floooooop, ça donne tellement envie.... Rah merci Julien pour les vidéos ! Tu nous mets bien en haleine là ! Vivement la neige ! Pour les guêpes oui il est vrai que c'est assez hallucinant, mon père a fait un piège à guêpes de luxe et il est obligé de le changer tous les jours car il est tout le temps rempli. D'ailleurs il a voulu aller le vider ce matin à la fraîche vers 7h30 mais les guêpes tournaient déjà autour du piège. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir sur les piqures, je ne m'étais pas fait piqué depuis des années que je cueille des bleuets -pour mon job d'été- et je me suis fait piqué deux fois cette année. Aller un cadeau du 18-20 Décembre 2010 ! Au final de l'épisode, on avait entre 20 et 25cm dans l'herbe 30cm sur les autres surfaces . Ce smiley vient de mon forum, je trouve qu'il manque ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Tiens, toujours dans la catégorie photos souvenirs mémorables, j'adore ces ambiances où l'on est quasiment les seuls à pouvoir circuler sur les routes d'habitude bien fréquentées, ça crée des ambiances bien sympa : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 22 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 22 août 2011 J'éspère que il va y avoir une compensation géographique entre les guêpes et la neige. Il n'y en a quasiment pas à Metz Sinon, il ne faut pas oublier que ça peut également entraîné ça ce qui est génial aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Aller un cadeau du 18-20 Décembre 2010 ! [...] Au final de l'épisode, on avait entre 20 et 25cm dans l'herbe 30cm sur les autres surfaces . Ce smiley vient de mon forum, je trouve qu'il manque ici Oh yé, c'est trop beau... Punaise, mais quand il neige chez vous, ça ne fait pas senblant non plus! Merci de m'faire rêver un peu plus encore. Faut que j'arrête de fréquenter ce topic, ça me donne envie d'avancer de 3 mois! Tiens, toujours dans la catégorie photos souvenirs mémorables, j'adore ces ambiances où l'on est quasiment les seuls à pouvoir circuler sur les routes d'habitude bien fréquentées, ça crée des ambiances bien sympa : A+ Magnifique, le couleur du ciel que se reflète sur la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 août 2011 Oh yé, c'est trop beau... Punaise, mais quand il neige chez vous, ça ne fait pas senblant non plus! Merci de m'faire rêver un peu plus encore. Faut que j'arrête de fréquenter ce topic, ça me donne envie d'avancer de 3 mois! Magnifique, le couleur du ciel que se reflète sur la neige... Disons que c'est exeptionnel en vallée de Seine, sur les collines normande il était tombé 41cm de neige, environ 60 dans le pays de bray ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 août 2011 Encore de belles contributions rafraîchissantes ! du coup, ça commence à me manquer la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Encore de belles contributions rafraîchissantes ! du coup, ça commence à me manquer la neige Avec l'actualité, je fantasme même sur un orage de neige là... lol J'en ai eu un il y a 3 ans avec 10cm de neige roulée accumulée au sol en 15mn, le pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 22 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 22 août 2011 Retour sur ce 18 décembre 2010, la France était sous l'influence d'une vague de froid et d'un bon gros GA qui nous permettaient de jouir de joli paysage enneiger, en ce 18 décembre il y avait environ 9 a 13cm de neige, ce qui est raisonnable en vallée de Seine, simplement voila, nous étions invitée de longue date au 18 ans d'une amie que nous avions rencontrée en vacances ! Voici donc des photos sur la route de Barniville-sur-Seine (Altitudes Mini. 1 m — maxi. 142 m) Sur la route du Landin: By julo764 at 2011-04-05 By julo764 at 2011-04-05 By julo764 at 2011-04-05 By julo764 at 2011-04-05 By julo764 at 2011-04-05 À la salle des fêtes chauffée par le sol, solution écologique bien entendu ! By julo764 at 2011-04-05 Environ 15cm, plus par endroits sur ce plateau Normand, une semaine mémorable étant donné les chutes de neige du lendemain portant la couche de Neige a plus de 25cm en vallée de seine 30 a 40cm sur les plateaux ! Désolé pour la qualité de certaine photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Encore de belles contributions rafraîchissantes ! du coup, ça commence à me manquer la neige T'es pas le seul Judd ! La 1ère gelée me tarde désormais après ce gros coup de chaud. Encore merci à tous pour vos photos, vraiment splendide ! Je vais essayer de refaire quelques recherches de mon côté mais pas dit que j'en trouve... A voir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ahh je viens de faire une belle petite trouvaille, tout début février 2010, du bonheur ! Gros épisode neigeux qui avait duré une petite semaine, on avait titillé les 50cm -si mes souvenirs sont bons- au niveau de l'épaisseur maximale. J'adore cette prise ! Pour ceux que ça intéresse pendant cette période je n'écoutais qu'une chanson à longueur de journée, ! Du coup je la remet de temps en temps, nostalgie ! Les photos suivantes ont été prises sur le secteur de Beluet (800 à 850m) et il y avait 70-80cm de neige avec de belles congères de plus d'1m50 par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 Mazette, sapristi, saperlipopette, je suis épaté, esbaudi que puis-je rajouter devant de telles photos. En résumé, c'est SUPER! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ahh je viens de faire une belle petite trouvaille, tout début février 2010, du bonheur ! Gros épisode neigeux qui avait duré une petite semaine, on avait titillé les 50cm -si mes souvenirs sont bons- au niveau de l'épaisseur maximale. J'adore cette prise ! Pour ceux que ça intéresse pendant cette période je n'écoutais qu'une chanson à longueur de journée, ! Du coup je la remet de temps en temps, nostalgie ! Les photos suivantes ont été prises sur le secteur de Beluet (800 à 850m) et il y avait 70-80cm de neige avec de belles congères de plus d'1m50 par endroit. Oh Count! Tu fais fort là /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux premières photos en altitude sont simplement magnifque Le blanc de la neige qui contraste avec le bleu du ciel, c'est J U S T P E R F E C T... Ce topic fait rêver, merci à Catlino pour cette idée géniale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci Orage c'est gentil. Effectivement quelle bonne idée il a eu notre Catlino ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Auteur Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci Orage c'est gentil. Effectivement quelle bonne idée il a eu notre Catlino ! Ce topic fait rêver, merci à Catlino pour cette idée géniale J'y suis pour rien . C'est un projet collectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 De bien belles Images sur ce post ! un beau sujet bien raffraichissant ! voici quelques clichés de mon coté, fait chez moi. 26 novembre 2010 28 novembre 2010 2 décembre 2010 17 décembre 2010 - bloqué dans les congères sur une départementale chez moi 19 décembre 2010 d'autres images bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Ahh merci Ludo c'est terrible ! Je savais que tu aurais de quoi faire niveau photos de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 23 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 23 août 2011 De bien belles Images sur ce post ! un beau sujet bien raffraichissant ! d'autres images bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette photo me fait penser à un paysage Québécois ou enfin de la région des grand lacs US ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 août 2011 Je connais assez bien le secteur et c'est vrai que pour l'altitude c'est un vrai trou a neige ! et que dire des premières hauteurs vers 900 mètres ou la le mètre est vite dépassé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 août 2011 Encore une fois, des clichés magnifiques! Ludo, la deuxième est superbe Et j'adore l'ambiance (même si la neige est peu présente) sur la photo prise à Blieschenwiller, ça fait brumeux et froid : hivernal quoi... Merci, j'adore aussi. encore quelques photos toujours sur ma commune debut février 2010 le centre de ma commune debut février 2010 fin janvier 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Encore merci Ludo ! C'est vrai que j'avais un peu les mêmes paysages chez moi début février 2010. Paysage Made in Quebec, grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 24 août 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 24 août 2011 Très beau le bonhomme de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Paysage Made in Quebec, grandiose ! Grave ! Impressionnant quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 holà là, comme dirait Catlino, ça fait un moment que je n'étais pa venu sur ce topic, eeeh bien que de surprises. Tout d'abord, merci aux différents contributeurs (trices) que de beaux clichés, plus blancs les uns que les autres. Mention spéciale à ceux ou celles qui mettent des photos antérieurs à 2000, c'est ceux là encore plus qui font la beauté et l'info de ce topic. Les autres sont absolument magnifiques également même si certaines ont déjà leur place dans les topics d'hivers mais ça fait rien, le sujet est là pour cela. On pourrait même établir un classement, mais attention ça risque de provoquer des tensions et ce n'est pas le but du topic. On pourrait essayer néammoins d'établir un classemnt de la plus grande quantité de neige par ex (des photos) Si on pouvait rajouter un peu plus des "neiges de plaines" ça ferait un plus aussi, et plus les photos sont anciennes, plus le caractère infos et pédagogique s'en ressent. c'est sûr les "jeunes" ici sont excusables car ils n'ont pas vécus de tels hivers mais au moins il l'auront immortalisé devant leur écran. J'en mettrai aussi mais il faut que je trouve le temps (recherche, amis, parents, etc...). Bref beaucoup de bohneur sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés