Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Infolave du 5 janvier 2012.

Mise au point sur le paroxysme de l'Etna:

13 heures: Contrairement à ce que le laissait entendre le bulletin d'informations de France Info à 12h30, le paroxysme de l'Etna est bel et bien terminé. Il ne s'agit pas d'une éruption de grande envergure. Dire qu'aucune coulée de lave ne menace les zones habitées ne sert à rien, d'autant que ce matin la lave a parcouru une distance plus courte que les fois précédentes.

******

Liste de diffusion de L'Association Volcanologique Européenne [lave.news]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

C'est tellement un volcan réputé dangereux et fréquent, que c'est la première fois que j'en entends parler

! default_thumbup.gif

Oui peut-être qu'il est entré en éruption y'a des millions d'années, mais plus depuis

...

Le problème c'est que tout le monde dis que les médias ne racontent que des c*******s

, mais 90% des gens les regardent et y croient quand même.

Après on s'étonne que les gens deviennent fou à force d'écouter que des c*******s, des exagérations journalistes seulement là pour augmenter leur succè !

Bref un article à oublier et surtout à contredire le plus possible !

Faudra s'accrocher, parce que ces prochains mois, les c*******s sur le 21 décembre 2012 risquent de s'amplifier ! Prudence donc.

Le Laacher see est pourtant un volcan connu

...

Sa dernière éruption ne date que de 13000 ans a peine... autant dire rien à l'echelle géologique... il est loin d'etre éteintet montre des petits signes d'activités résiduelles depuis longtemps (gaz)

Pour autant aucun signe d'une éruption imminente, les médias font comme d'hab dans le sensationnel...

Par contre il est sur que les medias racontent souvent des betises (dans tous les domaines) et amplifient les choses ... c'est vraiment désolant d'ailleurs

default_crying.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vous invite à découvrir cette page internet : http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=svolcano_index&svid=10

C'est la page consacrée au Laacher See qui est de 7/8 sur l'échelle VEI.

Gawo

Je prendrais le temps de lire mon bouquin et poster les détails de Laacher See car quand on lis certains truc, c'est n'importe quoi... Le syndrôme 2012 rend les gens complétement irréaliste et le catastrophisme fait bon chemin en ce moment.

Comme dirait Bubuff, dormez pépére, le Laacher see n'est pas encore prêt de se réveiller.

Tout va bien sur le site, rare séisme, très peu ou pas d'inflation... bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui le Lacheer See est en sommeil bien profond! On pourra s'inquièter réellement lorsque l'édifice se mettra à gonfler et à trembler! Soit... Pas tout de suite! default_flowers.gif

+1000 default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Super, il y a même les tremblements de terre default_thumbup1.gif

Effectivement, c'est un site très intéressant !

=> http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Site qui permet de voir les catastrophes au niveau mondial ainsi que les petits séismes.

Je prendrais le temps de lire mon bouquin et poster les détails de Laacher See car quand on lis certains truc, c'est n'importe quoi... Le syndrôme 2012 rend les gens complétement irréaliste et le catastrophisme fait bon chemin en ce moment.

Comme dirait Bubuff, dormez pépére, le Laacher see n'est pas encore prêt de se réveiller.

Tout va bien sur le site, rare séisme, très peu ou pas d'inflation... bref.

Effectivement, c'est bien pour cela que j'ai mis le lien de la page du Laacher See, pour bien montrer qu'il n'y a pas de séismes (pas récemment).

Mais nous ne pouvons pas nier que s'il se réveille un jour (ce qui n'est pas sûr), ça pourrait faire mal. Du 7/8 sur le VEI Index ce n'est pas rien. Me tromperai-je?

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement tout ces VEI7 ça ne va pas m'empêcher de dormir. Le risque est extrêmement faible, si faible qu'il est négligeable.

C'est le jour ou les séismes deviendront intenses, et que ça commencera à gonfler, qu'il faudra s'inquiéter, mais pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il n'y a pas eu depuis le début de l'année 2012 de séismes dans le coin du Laacher See et des médias continuent de parler d'une hypothétique éruption... Pourquoi les médias aiment-ils dire des choses fausses? Attirer des visiteurs? C'est inconscient, tout de même. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Infolave du mardi 10 janvier 2012.

Eruption en Mer Rouge (suite) :

Voici la dernière image diffusée par la NASA de la nouvelle île apparue dans la Mer Rouge, à l'extrémité nord de l'archipel Zubair. L'éruption a commencé à la mi-décembre 2011 à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de la côte du Yémen.

La nouvelle image satellite acquise le 7 janvier 2012 suggère que l'éruption a produit une île qui émerge en totalité de la Mer Rouge. Ses dimensions sont estimées à 710 mètres sur 530.

Vous obtiendrez une image de meilleure résolution en cliquant sur ce lien :

http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=76911

******

Liste de diffusion de L'Association Volcanologique Européenne [lave.news]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infolave du mardi 10 janvier 2012.

Eruption en Mer Rouge (suite) :

Vous obtiendrez une image de meilleure résolution en cliquant sur ce lien :

http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=76911

******

Liste de diffusion de L'Association Volcanologique Européenne [lave.news]

Superbe. Pour info, en cherchant sur Google Earth, on remarque que ce volcanisme est en plein coeur du bassin d'effondrement de la Rift Valley qui remonte toute la mer rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

un petit lien pour de superbes images datant de vendredi concernant l'eruption du nyamuragira. La aussi çà debite fort!

http://gorillacd.org/2012/01/13/photo-friday-erupting-volcano-keeps-goingand-going/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le niveau d'ALERTE DU YELLOWSTONE vient de passer au JAUNE ! une cause HARMONIQUE assez surprenante quand on compare avec l'activité totalement plate du parc à suivre de très près!

YML_EHZ_WY_01.2012011500.gif

Ca ne ressemble pas a un eventuel forage ca... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le niveau est porté au jaune, c'est qu'il ne s'agit certainement pas de forages! En revanche je penche peut-être plus pour une activité hydrothermale assez important! Suivons les news, nous en saurons certainement plus! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'ALERTE DU YELLOWSTONE vient de passer au JAUNE ! une cause HARMONIQUE assez surprenante quand on compare avec l'activité totalement plate du parc à suivre de très près!

YML_EHZ_WY_01.2012011500.gif

Oula effectivement c'est du sérieux ça default_confused1.gif

Ce n'est pas un séisme : Le trémor aurait rapidement décru après quelques minutes.

Un forage n'aurait pas eu un tel effet non plus.

Bref pas de quoi paniquer, mais c'est effectivement suffisament sérieux pour mener des investigations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si le niveau est porté au jaune, c'est qu'il ne s'agit certainement pas de forages! En revanche je penche peut-être plus pour une activité hydrothermale assez important! Suivons les news, nous en saurons certainement plus! default_flowers.gif

C'est exactement à quoi je pensais... Surtout connaissant l'activité du Yellowstone mais bon. Prudence tout de même, le graph est assez costaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Infolave du mardi 17 janvier 2012.

Puyehue (Chili):

Le Puyehue fait décidément bien des misères aux aéroports sud-américains, en particulier en Argentine où celui de Bariloche est à nouveau fermé à cause de la cendre rejetée par le volcan. La fermeture intervient quelques jours seulement après la réouverture de l'aéroport qui faisait suite à un arrêt de 7 mois à cause de cette même cendre. En effet, les vols à destination de Bariloche avaient repris vendredi après avoir été interrompus depuis le 5 juin 2011, date du début de l'éruption du Puyehue.

Bariloche et les villes voisines (Villa la Angostura et San Martin de Los Andes) sont des destinations touristiques appréciées des skieurs en hiver et des randonneurs et des pêcheurs en été. L'arrêt des vols à Bariloche avait profondément affecté le tourisme dans la région.

Source : BBC News.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...