Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

Pourquoi ne pas fusionner les 2 topics ? Car on en perd son latin..

Parce que l'un est destiné à l'étude de l'impact climatique d'évènements volcaniques passés, et l'autre (celui-ci) à l'observation en temps réel du volcanisme, ses effets, voire la prévision d'éruptions volcaniques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

  • 3 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je ne sais pas si vous avez plus d'information mais je suis tombé sur une vidéo qui serait datée du 17/06 ou le Popocatepetl aurait une petite éruption avec dégagement de fumée et explosion

http://www.dailymotion.com/video/x110llo_volcan-popocatepetl-explosion-17-06-2013_news

Le popo a cette activité depuis plus de 6 mois si mes souvenirs sont bon. Dons, activité stable sans évolution d'intensité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Merci pour l'info, images intéressantes aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premiers témoignages recueillis par les volcanologues indiquent que le son de l'explosion a été entendu clairement jusqu'à Guayaquil, importante ville portuaire Equatorienne située à 170 km au sud-ouest de l'édifice!
Ah oui, quand même ! o_O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impressionnant l'explosion pyroclastique ! C'était aujourd'hui même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Impressionnant l'explosion pyroclastique ! C'était aujourd'hui même ?

Non hier à 7h30 locales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non hier à 7h30 locales.

Ok c'est quand même tout récent ! Merci de l'info smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il se passe de drôles de chose en Italie à Rome près de l'aéroport pour l'instant aucune certitude mais ca ressemble bien à un mini volcan entrain de naître espérons pas un volcan de boue comme nous avions pu le voir dans un autre pays ou ca avait tourner à la catastrophe lien original avec les vidéos et les photos.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/italy/10265372/Volcanic-geyser-erupts-close-to-Rome-airport.html

http://2012.xoo.it/t9152-italie-Un-geyser-clate-pr-s-de-l-a-roport-de-Rome-24-08-2013.htm#p9277

Voilà à suivre ce que donnera les résultats des tests et analyses ces prochains jours...

Bonne journée

Huskyf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour il se passe de drôles de chose en Italie à Rome près de l'aéroport pour l'instant aucune certitude mais ca ressemble bien à un mini volcan entrain de naître espérons pas un volcan de boue comme nous avions pu le voir dans un autre pays ou ca avait tourner à la catastrophe lien original avec les vidéos et les photos.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/italy/10265372/Volcanic-geyser-erupts-close-to-Rome-airport.html

http://2012.xoo.it/t9152-italie-Un-geyser-clate-pr-s-de-l-a-roport-de-Rome-24-08-2013.htm#p9277

Voilà à suivre ce que donnera les résultats des tests et analyses ces prochains jours...

Bonne journée

Huskyf

Impressionnant ça. Même si la taille du cratère reste limité il faut espérer qu'il ne grandisse pas car sinon bonjour les conséquences pour l'aéroport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oh, c'est curieux et insolite au milieu d'un rond point lol.

Ils ne peuvent pas le boucher ou un truc du genre ?

Tant que ce mini-volcan sera actif il sera impossible de le boucher même en balançant des tonnes de ciment dedans. C'est une sorte de " porte " ouverte vers le centre de la terre et par conséquent si la nature a besoins de " dégazer " quelque part elle le fera quoi qu'il en soit. Quitte à faire un 2ème mini-volcan à côté si ils bouchent le premier. Mais ils ne le feront pas je pense car cela risque d'augmenter la pression à l'intérieur et du coup le risque d'explosion.

Reprenez moi si je dis des bêtises mais je pense que je suis à peu près dans le juste flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Nouvelle vidéo de notre mini volcan à Rome près de l'aéroport :

Comme on peut le voir des scientifiques sont sur place prennent des mesures et installent des appareils ?

16.gifBonne journée

Huskyf

Merci pour la vidéo ! On croit assister à la naissance d'un volcan presque sous nos yeux. Ou tout du moins d'une source chaude et boueuse. Impressionnant et passionnant à la fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il me semble que ça bouge pas mal au Yellowstone ces derniers temps, pas mal d'essaims sismiques avec des tremblements de terre supérieurs à 3, n'ayant pas les connaissances nécessaires sur le sujet, je ne fais que le remarquer alors si une âme charitable pouvait faire part de son expertise quand à leurs origines j'en serais ravi flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Oui c'est vrai, ils ont même envoyé un email pour dire que tout allait bien suite à ces séismes, mais bon moi et l'anglais, ça fait pas très bon ménage..

YELLOWSTONE VOLCANO (CAVW #1205-01-)

N4425 W11040, Summit Elevation 9203 ft (2805 m)

Current Volcano Alert Level: NORMAL

Current Aviation Color Code: GREEN

The University of Utah, a YVO member agency, has sent out the following press release about a magnitude 3.6 earthquake that occurred amid three ongoing earthquake swarms in Yellowstone National Park.

The current earthquake swarms are well within established norms for the Yellowstone region and the Yellowstone Volcano Observatory has determined that they present no volcanic hazard.

Le mail s'étendais aussi avec ce message:

Press Release

University of Utah Seismograph Stations

Released: September 15, 2013 11:07 AM MDT

The University of Utah Seismograph Stations reports that a light

earthquake of magnitude 3.6 occurred at 09:53:02 AM on September 15,

2013 (MDT) that was felt by persons in Yellowstone. The epicenter of

the shock was located in Yellowstone National Park near the Lower

Geyser Basin area, 8 miles north of Old Faithful, and 15 miles SE of

the town of West Yellowstone, Montana. This earthquake is the largest

of an ongoing sequence of swarms that began on September 10, 2013 and

has included swarms near Lewis Lake, the Lower Geyser Basin and in an

area NW of Norris Geyser Basin. A total of 130 earthquakes of

magnitude 0.6 to 3.6 have occurred in these three areas however, most

have occurred near the Lower Geyser Basin. Notably much of the

seismicity in Yellowstone occurs as swarms. The University of Utah

Seismograph Stations continues to monitor Yellowstone earthquakes and

will provide additional information if the earthquake swarm activity

increases. Anyone who felt any of these earthquakes is encouraged to

fill out a felt report on the U.S. Geological Survey website at:

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/dyfi/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...