Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Volcanisme


judd

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à la Palma pour le week-end pour vivre l'expérience volcanique. Et c'est réellement impressionnant    Le volcan était tonitruant hier Vue de l'avion en arrivant   

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

http://www.entrevue.fr/un-super-volcan-allemand-sur-le-point-de-se-reveiller-16871

J'ai trouvé suite a des recherche je trouve qu'ils vont un peu dans le catastrophismes mais je vous fais quand même partager!

Il y a déjà eu débat à ce sujet... c'est encore un truc d'alarmiste. Pour le moment rien mais ABSOLUMENT rien n'indique que Laacher See se réveille.

Ensuite, concernant sa puissance :

1/ édifice peu connu

2/ L'éruption d'il y a 2000 ans a, selon certaine sources plus sérieuse, émis une éruption de VEI5 et non 7 ce qui est énorme comme différence.

Bref, laissons faire dodo Laacher See.

Attention cette année, avec les 2012 et tout le binz, on a pas fini de voir défiler des articles de fin du monde, de catastrophes.... Soyez prudent dans vos recherches, vérifier vos sources et ne vous faites pas balader à gauche ou à droite pas des sites qui n'ont aucuns crédits.

PS/ Sur ton lien... pas mal la pub banner "Entrevue"... c'est mignon... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Il y a déjà eu débat à ce sujet... c'est encore un truc d'alarmiste. Pour le moment rien mais ABSOLUMENT rien n'indique que Laacher See se réveille.

Ensuite, concernant sa puissance :

1/ édifice peu connu

2/ L'éruption d'il y a 2000 ans a, selon certaine sources plus sérieuse, émis une éruption de VEI5 et non 7 ce qui est énorme comme différence.

Bref, laissons faire dodo Laacher See.

Attention cette année, avec les 2012 et tout le binz, on a pas fini de voir défiler des articles de fin du monde, de catastrophes.... Soyez prudent dans vos recherches, vérifier vos sources et ne vous faites pas balader à gauche ou à droite pas des sites qui n'ont aucuns crédits.

PS/ Sur ton lien... pas mal la pub banner "Entrevue"... c'est mignon... default_thumbup.gif

Cela fait longtemps que je n'avais pu regarder ce topic et j'ai trouver se lien pars hazard en cherchant des infos sur le Yellowstone. Bref en effet les signe de fausse catastrophes vont se multiplié default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Infolave du mercredi 18 janvier 2011.

Erta Ale (Ethiopie) :

La sécurité dans la région de l'Erta Ale semble toujours aussi aléatoire. Une dépêche de l'agence Reuters indique que des hommes armés, apparemment formés et équipés par le gouvernement érythréen, ont tué cinq touristes étrangers dans la région éthiopienne de l'Afar. Selon un diplomate allemand qui n'a pas précisé le nombre de morts, des ressortissants allemands figurent parmi les victimes de l'attaque qui a eu lieu lundi en fin de journée. La télévision éthiopienne a ajouté que deux autres touristes avaient été sérieusement blessés tandis qu'un autre avait réussi à s'échapper et était indemne.

L'agence Reuters indique par ailleurs que les seuls étrangers à fréquenter la région inhospitalière de l'Afar sont des chercheurs ou des touristes en mal d'aventure qui viennent admirer les merveilles de la dépression du Danakil avec ses mines de sel et ses volcans.

La presse allemande précise que le groupe de touristes se trouvait à proximité de l'Erta Ale et que le Ministère des Affaires Etrangères allemand met en garde ses ressortissants sur son site Internet sur les risques de se trouver confronté à des bandits et à d'autres dangers dans le secteur du volcan.

Voici ce que l'on peut lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français à propos de la région du Danakil et de l'Erta Ale :

« Au Nord, les déplacements dans l'ensemble de la zone frontalière sont formellement déconseillés.

Dépression des Danakils :

D'une façon générale, les déplacements touristiques dans les régions du Mont Dallol et du volcan Erta Ale ne sont pas recommandés. En effet, plusieurs attaques et tentatives d'enlèvement contre des touristes étrangers s'y sont déroulées en 2007, 2008 et 2009. Par ailleurs, des véhicules ont été détruits par des mines en 2009.

Même si ces deux régions sont situées au sein d'une zone sensible en raison de la proximité avec l'Érythrée, aucun fait marquant s'agissant de la sécurité des touristes n'a toutefois été relevé depuis deux ans. Les autorités éthiopiennes ont en effet renforcé leur présence dans cette région, et les conditions et les modalités d'accès ont été considérablement améliorées.

Si, toutefois, les voyageurs souhaitaient se rendre dans cette région, sous leur propre responsabilité, il leur est vivement recommandé de programmer leur séjour par l'intermédiaire de tours-opérateurs professionnels et qualifiés ayant des liens avec les services de sécurité locaux. En effet, le secteur du tourisme comporte de nombreuses officines proposant des services de qualité inégale, notamment certaines agences de voyages qui proposent des aventures sur les sites de volcans (Erta Ale, Dallol) en travaillant avec des sous-traitants locaux dont le manque de professionnalisme met leurs clients en danger. Il faut donc distinguer les prestations qualifiées de celles qui pourraient s'avérer hasardeuses.

Il n'est pas inutile de rappeler à chacun les conditions extrêmes dans lesquelles se fait tout déplacement dans la dépression des Danakil et qu'il convient de s'assurer du sérieux et du professionnalisme des accompagnateurs. »

******

Liste de diffusion de L'Association Volcanologique Européenne [lave.news]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive au Yellowstone est-il normale ??

Tout cela deviens inquiétant surtout avec le volcan allemand qui nous montre quelque signes default_crying.gif

Le yellowstone mérite attention en effet, mais il n'y a rien d'inquiétant non plus

Le lacher see quand à lui, ca relève plus de la théorie du complot médiatique que du sérieux. C'est un article à la mord-moi-le-noeud journalistique

Rien n'indique que la fin du monde aura lieu en 2012, c'est même moins probable que de gagner 10x à l'euromillions et de suite ! Mais les articles sensationnels paraitront de manière accrue, c'est certain, qui demanderont beaucoup de recul et de méfiance.

"Vous ne savez ni le jour, ni l'heure...."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du monde des obscurantistes, non? default_flowers.gif

Nous dévions les amis, ici nous traitons de l'activité volcanique mondiale. Restons au dessus du niveau et n'invoquons pas 2012 à tout bout de champ dès qu'un volcan se réveille! default_clover.gif

Le contraire serait je pense bien plus embêtant! Plus de volcans, plus de séismes, mais que se passe t-il donc???!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La fin du monde des obscurantistes, non? default_flowers.gif

Nous dévions les amis, ici nous traitons de l'activité volcanique mondiale. Restons au dessus du niveau et n'invoquons pas 2012 à tout bout de champ dès qu'un volcan se réveille! default_clover.gif

Le contraire serait je pense bien plus embêtant! Plus de volcans, plus de séismes, mais que se passe t-il donc???!

oui, d'où mon message de modération :

"Attention cette année, avec les 2012 et tout le binz, on a pas fini de voir défiler des articles de fin du monde, de catastrophes.... Soyez prudent dans vos recherches, vérifier vos sources et ne vous faites pas balader à gauche ou à droite pas des sites qui n'ont aucuns crédits."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La fin du monde des obscurantistes, non? default_flowers.gif

Nous dévions les amis, ici nous traitons de l'activité volcanique mondiale. Restons au dessus du niveau et n'invoquons pas 2012 à tout bout de champ dès qu'un volcan se réveille! default_clover.gif

Le contraire serait je pense bien plus embêtant! Plus de volcans, plus de séismes, mais que se passe t-il donc???!

Et si 2012 c'était en fait la mort de l'Hiver ?! default_scared.gif

Zut ! Me suis trompé de topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et si 2012 c'était en fait la mort de l'Hiver ?! default_scared.gif

Zut ! Me suis trompé de topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non ! tout est décalé !

L'automne en hiver et l'hiver au printemps !

Vous verrez mars et avril 2012 ! vous verrez ! sous la neige et le froid ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

J'aurai voulu avoir un petit renseignement, sur vos graphique que vous postez il me semble que c'est les Ténors, bref comment vous faites pour les lire d'accord plus les "enregistrement" sont élevés il y a un truc qui se passe mais pouvais m'expliquer d'avantage par message privé si sa n'a pas trop a voir avec le sujet Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où est-ce que vous avez lu cette information concernant le Yellowstone, mais en il est actuellement classé en "vert" par l'USGS et il n'a jamais été question d'un relèvement de son niveau ces derniers jours (USGS).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aurai voulu avoir un petit renseignement, sur vos graphique que vous postez il me semble que c'est les Ténors, bref comment vous faites pour les lire d'accord plus les "enregistrement" sont élevés il y a un truc qui se passe mais pouvais m'expliquer d'avantage par message privé si sa n'a pas trop a voir avec le sujet Merci d'avance!

Le graphique met en évidence le Tremor (pas Tenors default_thumbup.gif )

Le trémor est un séisme volcanique engendré par la remontée du magma lors d' une éruption volcanique.

Ce séisme est faible mais constant, comme une sorte de grondement. Selon le type du tremor, il peut être harmonique.

Quand un graphique est chargé comme celui-ci, c'est un signe de remontée de matière dans des failles. Mais un événement hydrothérmale peut générer les même trémors.

Je ne sais pas où est-ce que vous avez lu cette information concernant le Wellowstone, mais en il est actuellement classé en "vert" par l'USGS et il n'a jamais été question d'un relèvement de son niveau ces derniers jours (USGS).

Yellowstone (Pierre jaune) default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où donner son avis sur ça... Mon lien Voilà depuis plusieurs année que je surveille les stations du Yellowstone presque chaque semaine, mais je n'ai jamais observé ça ! Soit c'est un bug, une mise à jour ou je ne sais quoi d'autre... où alors un gros signe.... Quand pensez-vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où donner son avis sur ça... Mon lien Voilà depuis plusieurs année que je surveille les stations du Yellowstone presque chaque semaine, mais je n'ai jamais observé ça ! Soit c'est un bug, une mise à jour ou je ne sais quoi d'autre... où alors un gros signe.... Quand pensez-vous

jamais le jeudi matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Peut être une mouette en train de se noyer default_ermm.gif :okjesors:

Nan mais pour être sérieux, je pense que l'on devrait attendre des nouvelles, personne en parle, même les médias en parle pas alors que d'après eu le volcan allemand péterait bientôt, alors le petit américain doit être encore très loin de péter lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quelques détails Thexou ?

Bah rien à ajouter pour le moment, à suivre si il sera suivi par quelques copains tremblant ! Nous savons tous que ce volcan peut se réveiller en quelques minutes avec quelques tremblements default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bah rien à ajouter pour le moment, à suivre si il sera suivi par quelques copains tremblant ! Nous savons tous que ce volcan peut se réveiller en quelques minutes avec quelques tremblements default_flowers.gif

Tu pourrais rebalancer les liens ? Sismos, tremors.... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...