Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages de ces derniers jours

Messages recommandés

Je me rend compte que je suis très en retard dans mes photos. Du coup je profite d'un petit moment de répit pour me mettre un peu à jour...

Voici un petit pot pourri avec les dernières photos d'orages glanées ça et là un peu partout en France, en compagnie de Cyril Leroy, Bruno Gonzalès et Fliegounette! Le bilan fut très positif, car nous fûmes confrontés à plusieurs orages supercellulaires remarquables, (notamment lors des journées du 28 Juin et du 12 Juillet)

1

dsc_8716.jpg

Mise en place d'un orage supercellulaire en fin de journée du 12 Juillet 2011, vu depuis le Mont Rolland, non loin de Dôle. Nous distinguons aisément un nuage mur rotatif assez peu développé situé à l'aplomb du courant ascendant principal.

2

dsc_8810.jpg

3

dsc_9316.jpg

4

dsc_9317.jpg

Le 28 Juin dans les Plaines Champenoises, un fort orage de grèle à bases élevées viens d'éclater à quelques kilomètres de notre position!

5

dsc_7112.jpg

6

dsc_7113.jpg

7

dsc_7218.jpg

Peu après un orage supercellulaire approche de notre position. Le mésocyclone passera juste au dessus de nos têtes! Instants suspendus, étranges et inoubliables!

Bonjour, j'aime bien les photos 5 et 6 pour leurs contrastes mais j'aime plus particulièrement la 7ème pour ce ciel tourmenté et "sauvage" donnant l'impression qu'une créature menaçante et invisible que forme ces nuages est prête à bombarder le sol de rafales et de grêle. Ces clichés sont superbes. Un régal!

De bien belles images que tu nous rapportes là, Henri !Une légère préférence pour la 2 de ce superbe ramifié diurne, la 4 et la 7.

Je constate que tu as changé quelque chose dans ta prise de vue ou de le post traitement ? Le rendu est plus naturel, j’ aime bien !

Merci les zamis pour vos retours. Metrologiste, j'ai tout simplement changé d'écran d'ordi. J'ai investi dans un mac et j'ai acheté une sonde pour le calibrer! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change vraiment tout!

Ahhh, enfin des images d'une taille d'homme ! Très belle série Henri ! Ces ambiances orageuses c'est toujours magnifique à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos comme d'habitude Henri. Merci.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De très belles photos, bravo. default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De bien belles images que tu nous rapportes là, Henri !Une légère préférence pour la 2 de ce superbe ramifié diurne, la 4 et la 7.

Je constate que tu as changé quelque chose dans ta prise de vue ou de le post traitement ? Le rendu est plus naturel, j’ aime bien !

Sacré coup d'oeil... mais maintenant que tu le dis, en effet ! default_flowers.gif