Gawo Posté(e) 13 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 juillet 2011 12 juillet 2011, une année jour pour jour après de violents orages, voici qu'une dégradation d'intensité assez exceptionnelle s'approcha devant nous toucher durement et durablement.. Mais voilà, après avoir longuement attendu, il n'y aura qu'un seul orage sur Mertzwiller, ma ville où je réside. Cet orage nous passera à côté et n'était que modéré (fort par endroit, notamment près de Saverne (merci à Fahrenheit pour les informations en temps réel, merci aux sms ) mais me donnera quand même quelques images ancrées à jamais dans mon jeune cerveau de "chasseur" d'orage. (Je n'ai que 15 ans...). Il est alors 22h15, une cellule s'approche à grande vitesse, c'est celle de Saverne (voir ci-dessus) et me promet de belles choses, mais celle-ci dévie et nous passera à côté. Elle lâchera quand même quelques impacts comme celui-ci : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=U39q-9rg6yA Capture : Mais aussi quelques beaux éclairs intra ou internuageux comme celui-ci (le plus beau que j'ai filmé, malheureusement, le seul en SD... : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=y9Ipee6CRuc Capture : N'hésitez pas à donner votre avis, même négatif sur mes vidéos et photos afin que je puisse progresser (merci de les construire..). J'essaie de me débrouiller avec un caméscope Samsung HMX-U10. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faites un tour par ma chaîne: http://www.youtube.com/user/OrageGawo Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Beau compte rendu, et magnifique coup de foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 La chance, dans mon coin y'a rien eut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Crack Gawo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Sympa le coup de foudre de la 1ère vidéo. A tu essayé de prendre un cliché en pose longue si tu as un apn qui a cette fonction ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Sympa tous ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas de soucis c'est un plaisir pour les infos en temps réel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Malheureusement, je n'ai pas (encore) d'APN proprement dit mais d'un caméscope qui filme en HD (je vous rassure, l'internuageux n'est pas en HD..). Mais j'ai le projet de m'acheter un nouvel ordinateur avec photoshop Cs3 ainsi qu'un nouvel appareil photographique (APN avec pose longue ou Reflex, je ne sais pas). Pourriez-vous me donner qq conseils pour que je progresse avec peut-être bientôt, un nouvel APN réflex? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Si tu veux un bon apn pas trop cher avec pose longue, je te conseille un panasonic (de 200€ à environ 400€)ayant un bridge panasonic (DMC FZ38) j'en suis satisfait pour les clichés d'éclairs de nuit. Pour la photo si t'as une barre de réglages pour la luminosité (sur l'écran et combinant la focale, les isos et la vitesse d'obturation), diminue la pour pas avoir de clichés trops surexposés à causes d'autres sources lumineuses ou les éclairs si ils sont nombreux.Puis surtout vérifies la netteté sur l'écran lorsque tu as déjà appuyé sur le déclencheur pour ne pas avoir de clichés flous (comme ça pendant la pose et l'enregistrement t'as pas besoin d'attendre). Enfin vas voir les conseils de chasseurs qualifiés sur leurs sites pour des réglages plus précis. PS: si je me suis trompé n'hésitez pas à me corriger. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Sympa les vidéos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Si tu veux un bon apn pas trop cher avec pose longue, je te conseille un panasonic (de 200€ à environ 400€)ayant un bridge panasonic (DMC FZ38) j'en suis satisfait pour les clichés d'éclairs de nuit. Pour la photo si t'as une barre de réglages pour la luminosité (sur l'écran et combinant la focale, les isos et la vitesse d'obturation), diminue la pour pas avoir de clichés trops surexposés à causes d'autres sources lumineuses ou les éclairs si ils sont nombreux.Puis surtout vérifies la netteté sur l'écran lorsque tu as déjà appuyé sur le déclencheur pour ne pas avoir de clichés flous (comme ça pendant la pose et l'enregistrement t'as pas besoin d'attendre). Enfin vas voir les conseils de chasseurs qualifiés sur leurs sites pour des réglages plus précis. PS: si je me suis trompé n'hésitez pas à me corriger. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord merci pour ces conseils pour un appareil photographique! Je vais voir avec vous en MP. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa les vidéos! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés