NIKO34 Posté(e) 22 juillet 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pensez à prendre une petite laine pour Dimanche, pas sûr en effet qu'on dépasse les 10°C (on pourrait même être plus près des 6 ou 7°C!) et une petite tramontane rafraichissante va rendre l'ambiance pas vraiment estivale, même pour là-haut! AlerteVerte, NIKO34, vous venez finalement? Vous avez "réservé" par email? Oui c'est toujours bon,je viendrai avec C.C.Chrispic et ma copine(normalement),par contre j'ai pas réservé par email. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Oui c'est toujours bon,je viendrai avec C.C.Chrispic et ma copine(normalement),par contre j'ai pas réservé par email. Tu devrais le faire (aigoual@meteo.fr) car je pense qu'il va tout de même y avoir pas mal de monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 juillet 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Tu devrais le faire (aigoual@meteo.fr) car je pense qu'il va tout de même y avoir pas mal de monde Ok ça marche,je vais le faire tout de suite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Malheureusement je ne peux venir. Régalez-vous bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Rendez-vous donc vers 13h30 - 14h à l’observatoire. Vincent, au cas où tu serais en celib, il me reste une place, n’hésite pas si tu passes par Quissac /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ok Pascal je t'appelle au cas où, c'est pas encore décidé. Etant données les conditions pas très estivales là haut, il se pourrait bien que je sois seul à monter effectivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 24 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bien passé? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bien passé? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très bien passé! 2h de conférence assurées haut la main par V.Jacq avec un joli tour d'horizon du meilleur des épisodes méditerranéens, neigeux et tempétueux qui nous passionnent tous! Une dizaine d'ICéens au premier rang, sages comme des images, qui, même s'ils n'auront pas appris grand chose au final dans cette conférence destinée à un large public, ont certainement apprécié la qualité de la présentation et des illustrations que l'on ne connaissait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Franchement bien. C'est une vraie passionnée V.Jacq, ça se sent. Dommage qu'il ait fait si froid là haut et que tout le monde était un peu pressé, on a pas trop eu le temps de discuter... Une prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 juillet 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Oui ça se voit quelle est passionnée,même si on n'a pas appris grand chose(mais on s'en serait douté /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je trouve que c'était très bien expliqué et j'ai vraiment apprécié de l'écouter.Je sais pas pour vous,mais je trouve que les 2h de conférences sont passées très vite,euh...peut être un peu longues pour ma copine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 25 juillet 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Une conférence interessante pour ma part. J'avais pas pris de quoi écrire mais il y avait des données en hauteur de neige qui me plaisaient bien. Un très bon accueil pour les gens d'Infoclimat et pour ma part des nouvelles têtes à enregistrer avec plaisir ! Les conditions à l'Aigoual étaient loin de celles d'un mois de juillet normal ; avec un vent fort en rafale, un ciel partagé entre nuages et éclaircies et des températures à faire mourir d'envie un hivernophile en manque de temps pourri (9°C en Tx), il ne faisait pas bon rester dehors trop longtemps... Heureusement, peu importe le temps qu'il fait, les Cévennes sont toujours d'une beauté incomparable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 26 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Sentiment partagé, rencontre ICéenne "au sommet" trop brève pour un exposé passionnément emmené par V. Jacq, avec ce fond d’émotion et de vécu des évènements récents du Var qui m’ont renvoyé aux dimensions des pièges personnellement vécu du 22 septembre 2003 et du 7 septembre dernier. Pourquoi ne pas remettre çà un jour à l’Aigoual..... mais en été cette fois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juillet 2011 On peut remettre ça en Janvier, on aura peut être plus chaud que dimanche Calou : pour le 22/09/2003 tu l'as vécu où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 27 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Salut Vincent, Baillargues, 22/09/2003, entreprise évacuée sur les coups de 17h, les toits cédant sous la pression de l’eau. Pas d’autres choix que de venir grossir les rangs des automobilistes piégés (autoroute et N113 fermées à la circulation), panique au milieu des voitures noyées et abandonnées dans le rond point du Mac do, et 1h30 pour parcourir 15 bornes (un miracle si je n’ai pas noyé le moteur). La Cadoule et la Bérange à St Brès transformées en torrent, lotissements noyés, dans certaines rues n’émergeaient que le toit des voitures en stationnement, il a fallu braver l’interdiction d’emprunter la nationale pour s’en sortir, la gendarmerie étant visiblement comme tout le monde, aux aboies ! Sacré frayeur à la vue des volumes d’eau qui ruisselaient. Ce jour là, 222 mm en 6h à Montpellier Ensam pour un cumul de 272.2 mm, et 187 mm à Fréjorgues. Encore merci à V. Jacq pour la BDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés