Infoclimat Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Chers adhérent(e)s ou simples visiteurs/visiteuses, Le site d`Infoclimat va prochainement fêter ses dix ans. Dix ans d`une passion commune avec toujours la même volonté et la même motivation de vous offrir davantage de services. Le site en est actuellement à sa version 4, développée il y a quelques années avec des technologies aujourd`hui vieillissantes. Vous le savez, un projet de nouvelle version était à l`étude depuis pas mal de temps déjà. Aujourd`hui, nous sommes heureux de vous informer que ce travail de longue haleine est sur le point de se terminer. Ce mail destiné à vous présenter les nouveautés de la V5 est le premier d`une série de quatre que vous recevrez ces prochaines semaines (un mail par semaine). Les deux derniers vous présenteront des nouveautés inédites... Vous vous doutez donc que la V5 ne va plus tarder à sortir ! Commençons aujourd`hui par les rubriques « temps réel » d`Infoclimat. Les cartes des stations météo ont été revues pour une meilleure lisibilité et nous y avons également ajouté d`autres paramètres, plusieurs zooms, et la possibilité de les consulter sur plusieurs années. Autre nouveauté majeure de la V5, l`accès direct aux images satellites haute définition (avec archives depuis 2005 !), aux images composites colorées, infrarouges permettant de déterminer la hauteur du sommet des nuages, et enfin de nouvelles cartes combinant images satellite, radar et foudre. Vous pourrez également accéder facilement à de nombreux radiosondages, ainsi qu`à une carte récapitulant les paramètres-clés des radiosondages, idéale en hiver ! Infoclimat se dote d`un nouvel outil : le suivi spécial. Cet équivalent du Bulletin Spécial permettra de suivre à part, une situation exceptionnelle et brève sans la partie prévisions. Autre innovation majeure, un module exclusif de géolocalisation compatible avec les mobiles vous signalera les impacts de foudre aux alentours de votre position ! Idéal pour les chasseurs d`orages potentiels que vous êtes... À bientôt pour une nouvelle newsletter riche en nouveautés. Merci de votre soutien au site et à l`association, L`équipe d`Infoclimat webmasters@infoclimat.fr http://www.infoclimat.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je ne dirais qu'une chose bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ça promet, hâte de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 juillet 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 juillet 2011 J'aimerai ajouté que d'autres innovations encore plus surprenantes seront décrites dans les MP qui vont suivre dans les prochains jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors jeté un coup d'oeil de temps en temps à vos MP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 juillet 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Si vous aimez déjà ce premier mail, alors vous allez probablement être ébloui par les prochains Dans le cas inverse aussi d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour ce 1er mail et pour le boulot effectué. Elle promet cette V5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Très alléchantes ces toutes premières previews, vivement la suite... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Hâte également de voir cette nouvelle version Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Quand cet version 5 sera en ligne faudra plancher sur la version 6 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Si vous aimez déjà ce premier mail, alors vous allez probablement être ébloui par les prochains Dans le cas inverse aussi d'ailleurs Bah voilà, on sait maintenant quand elle va (à peu près) sortir ! Sinon, rien que ces premières lignes sont prometteuses ! La V5 la dernière semaine de Juillet ou la première d'Août donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 juillet 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bah voilà, on sait maintenant quand elle va (à peu près) sortir ! Sinon, rien que ces premières lignes sont prometteuses ! La V5 la dernière semaine de Juillet ou la première d'Août donc ! Lol, ça commence à spéculer ! Sauf que on sera en rencontre nationale dans les Alpes à cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Vivement la suite ! Ça va être du bon comme d'habitude j'imagine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 7 juillet 2011 Nantes Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A la Saint Raoul, cette preview (première partie) donne un coup de boule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte de sommet des nuages me rappelle celle présente il y a quelques années : idéal pour voir les MCS et autres cellules orageuses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, vous avez écrit : Autre nouveauté majeure de la V5, l'accès direct aux images satellites haute définition (avec archives depuis 2005 !), aux images composites colorées, infrarouges permettant de déterminer la hauteur du sommet des nuages, et enfin de nouvelles cartes combinant images satellite, radar et foudre. Est-ce que les images radars seront réactualisées toutes les 15 minutes comme sur meteox ?Quant à la sortie de la version 5, la logique voudrait que ce soit le 7 Octobre 2011 si logique il y a /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 A la Saint Raoul, cette preview (première partie) donne un coup de boule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte de sommet des nuages me rappelle celle présente il y a quelques années : idéal pour voir les MCS et autres cellules orageuses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, vous avez écrit : Est-ce que les images radars seront réactualisées toutes les 15 minutes comme sur meteox ? Quant à la sortie de la version 5, la logique voudrait que ce soit le 7 Octobre 2011 si logique il y a /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh non, hein ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 juillet 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Oh non, hein ! Vous verrez bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pour les premiers éléments de cette V5, ce ne sont que des mises en bouche ( allez, c'est l'été, on va parler d'un petit apéro ). Vous n'avez encore rien vu ( je ne vous cache pas que je ne connais pas tout non plus .. ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 juillet 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Moi aussi, je pensais depuis longtemps au 7 octobre 2011, mais je pense qu'on aura la nouvelle version avant courent août. Le temps de nous envoyer tout ces beaux mails. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 C'est pas gentil de nous faire languir comme ça. Ben voila moi qui pensai passer une bonne nuit ben c'est fichu je vais broger tout le long. En tous cas merci pour cette très bonne nouvelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Vous verrez bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour les premiers éléments de cette V5, ce ne sont que des mises en bouche ( allez, c'est l'été, on va parler d'un petit apéro ). Vous n'avez encore rien vu ( je ne vous cache pas que je ne connais pas tout non plus .. ) ! Si ça est une mise en bouche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 juillet 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Si ça est une mise en bouche... Je dirais même que c'est une bouchée d'un petit gâteau apéritif de l'apéro (pour à peine exagéré) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous tous les jeudis 18h à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 le dernier mail nous donne le 28 juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 7 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Je dirais même que c'est une bouchée d'un petit gâteau apéritif de l'apéro (pour à peine exagéré) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-vous tous les jeudis 18h à présent ! C'est... Une bouchée d'un petit gae teau apéritif de l'apero ? Arrête, je vais finir par pleurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 juillet 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Au vu de votre grande impatience à découvrir le reste de la version 5, le Conseil d'Administration a décidé de vous laisser voir en exclusivité la page d'accueil de cette nouvelle version. L'ergonomie a été repensée pour toutes les résolutions d'écran, et un système intuitif de menus en seulement 7 items vous permet d'obtenir en un seul clic les informations que vous désirez ! Vous retrouverez également en haut de page les fidèles vignettes vidéolive en haute qualité. La carte MétéoAlerte trône au beau milieu (enfin, à droite) de la page, elle aussi en taille importante et mise à jour toutes les 30 minutes : c'est ça, la météo en temps réel ! Un petit item en bas de page vous permet une navigation exclusive et ergonomique en tapant simplement des chiffres au clavier ! De plus, avec cette nouvelle structure entièrement en HTML, vous pourrez vous connecter à plusieurs dizaines de milliers en même temps sans faire souffrir le PC portable qui sert de serveur ! Découvrez en exclusivité la page d'accueil d'Infoclimat V5 en cliquant sur "show" ci-dessous ! Pour ceux qui viennent d'arriver, ce post tout entier n'était qu'une vaste blague... Mais rassurez-vous, on vous réserve bien d'autres surprises, gardées au chaud depuis bien des mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Franchement, le style est épuré, j'aime bien ! Je trouvais (parfois) la V4 un peu fouillie. Mais la V5 va à l'essentiel, sans tralala inutile, y compris dans le graphisme. C'est hyper synthétique. Je trouve ça nickel ! Vraiment, ça valait le coup d'attendre ! Félicitations à l'équipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 juillet 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Est-ce que les images radars seront réactualisées toutes les 15 minutes comme sur meteox ? Je crois bien que oui, en effet ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Avec une mise en bouche pareil, vous allez exploser l'audimat Comme tous le monde, je suis impatient de voir cette nouvelle version et toutes ses nouvelles fonctionnalités Mise en scène théâtrale, vivement les 3 coups que le rideau se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés