Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour, pour ce premier jour de juillet, on devrait connaître des conditions variables, avec de très belles éclaircies, surtout sur les côtes, et quelques passages nuageux, notamment vers l'Aisne et l'Avesnois, et très localement une possible averse en Tierache ou dans l'Avesnois, mais rien d'important !

Côté mercure, en matinée, de 9 à 12°C et dans l'après-midi, de 17 à 20/21°C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Picardie maritime,

Ce vendredi débute dans le brouillard et une relative fraîcheur. Le soleil s'imposera comme hier avec une cumulification peu importante vers les côtes et la baie de Somme.

Samedi, le flux s'oriente peu à peu au nord, la fraîcheur matinale s'accentue tandis que la cumulification déborde de façon plus conséquente en baie de Somme allant jusqu'à la faible averse.

Même temps dimanche mais le risque d'averse n'est plus présent. Les températures matinales seront proches des records bas pour la saison.

Lundi et mardi, la température maximale augmente peu à peu sous un soleil toujours bien généreux.

Retour du flux d'ouest et de conditions médiocres par la suite avec très peu de pluie par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRÉVISION POUR LE

2 juillet 2011

Matin :

prevision_2_juillet_matin__ppu9.jpg

COMMENTAIRE : une belle matiné avec quelques passa

ges nuageux

Après-midi :

prevision_2_juillet_apres-midi__dpf7.jpg

COMMENTAIRE : un risque d'ondées dans le sud du département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Pas grand chôse à dire pour la journée de dimanche qui s'annonce très agréable avec un soleil plus que dominant. Comme les derniers jours, on peut s'attendre à une cumulification qui sera moins marquée, et qui se cantonnera au NPDC et à la Tiérache.

Bien évidemment, il fera très frais en matinée à cause de cette couverture nuageuse quasi-inexsistante, on pourrait descendre jusque 6°C

dans l'Aisne, dans l'Avesnois et sur l'est de la Somme. Dans l'après-midi, belle augmentation, près de 20°C de différence entre le matin et l'après-midi, 18/20°C sur le littoral, 22°C à Lille ou encore à Amiens, et jusque 24°C à Senlis.

Bon samedi default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Le temps devrait être agréable aujourd'hui, demain et mardi, avec des températures qui ne cesseront d'augmenter. On pourrait localement atteindre les 30°c d'ici mardi. Au niveau du ciel, le soleil alternera avec quelques passages nuageux.

Mercredi devrait être une journée plus maussade avec le passage d'une perturbation. Ensuite, le temps devrait redevenir plus calme avant le possible passage d'une dégradation orageuse le week-end prochain/début de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je ne suis pas sur de moi, mais sur le dernier GFS ainsi que CEP, on aurait tendance à croire à un risque orageux pour la nuit de mardi à mercredi?

A suivre les ingrédients présent, pour le moment ne donneraient absolument pas d'orages forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne suis pas sur de moi, mais sur le dernier GFS ainsi que CEP, on aurait tendance à croire à un risque orageux pour la nuit de mardi à mercredi?

A suivre les ingrédients présent, pour le moment ne donneraient absolument pas d'orages forts.

Mercredi à jeudi aussi.

Des averses étaient prévues depuis pas mal de temps, mais si l'activité électrique s'y met aussi, ça peut être intéressant.

La soirée de mardi à mercredi ce serait surtout l'ouest de nos régions concernées, partie littorale en particulier. Ca m'intéresse beaucoup se genre de situ pour les photos, je vais suivre cette affaire de près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Début de semaine chaude avant le retour d'un temps mitigé

# Lundi

Le temps sera ensoleillé et très doux

Le vent sera très faible de NE

Températures

Min : 12°C

Max : 24°C

# Mardi

Le flux sera de SO amenant de la chaleur et des conditions orageuses en soirée.

Après le beau temps de la journée, une ambiance lourde se mettra en place. Le soir, les averses à caractères orageuses se déclencheront.

Le vent sera très faible de NE

Températures

Min : 12°C

Max : 26°C

# Mercredi

Le flux d'ouest sera présent permettant une perturbation de traverses la région.

Le temps sera variable, alternance d'éclaircies et d'averses.

Les averses resteront faibles.

Le vent de SO sera de SO modéré en rafales.

Températures

Min : 15°C

Max : 20°C

# Suite

Le temps restera variable pas ce flux d'ouest donnant un maximale vers 21°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut,

Je perdais espoir ces derniers temps en regardant run sur run... Le risque avait disparu pour mardi soir, mais je vois qu'il est de nouveau modélisé ce soir, A suivre donc... Le run est également bon pour une traine sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRÉVISION POUR LE

mardi 6 juillet 2011

NPDC_prevision_5_juillet_matin__hie5.jpgNPDC_prevision_5_juillet_apres-midi__ghv7.jpg

PIC_prevision_5_juillet_matin__hvl5.jpgPIC_prevision_5_juillet_apres-midi__fxh1.jpg

dans la soirée , une perturbation arrivera dans nos ré

gions , elle apportera quelques précipitations qui pourront peut-être être ora

geuses localement

ps : désolé , sa fait un peu grand , j'essaie de trouver une solution pour que ceci soit plus présentable et d'une taille raisonnable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir,

Mort ce topic en ce moment!

Pour réveiller un peu, GFS s'emballe un peu pour mardi ,mercredi.Certes,c'est encore loin mais au moins ca change...A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

PRÉVISION POUR LE

mardi 6 juillet 2011

NPDC_prevision_5_juillet_matin__hie5.jpgNPDC_prevision_5_juillet_apres-midi__ghv7.jpg

PIC_prevision_5_juillet_matin__hvl5.jpgPIC_prevision_5_juillet_apres-midi__fxh1.jpg

dans la soirée , une perturbation arrivera dans nos ré

gions , elle apportera quelques précipitations qui pourront peut-être être ora

geuses localement

ps : désolé , sa fait un peu grand , j'essaie de trouver une solution pour que ceci soit plus présentable et d'une taille raisonnable

En tous cas, super sympa à toi d'avoir fait les prévision pour la Picardie !

Sauf que ça doit te prendre un temps fou default_rolleyes.gif !

En tous cas si tu continue, tu aura un (vieux) fan ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

On semble se diriger vers une belle dégradation pour mardi? default_shifty.gif A suivre le placement de cette dépression, elle sera à nouveau décisive; sur le 6z l'emplacement serait idéal, reste ensuite à voir l'affinage avec les ingrédients.

Mardi je serais en plein milieu de mes repos, je crois donc que si les cieux nordistes s'agitent une grosse chasse orageuse sera à l'ordre du jour, avis aux amateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Le potentiel orageux semble se confirmer pour la journée de mardi, avec un risque de dégradation orageuse dont l'intensité, la localisation et le timing restent à préciser.

Pour l'instant, ça serait entre la mi-journée de mardi et la nuit de mardi à mercredi que les orages se produieraient. Ils seraient apparemment plus forts en se dirigeant vers l'est de nos régions, et un risque de phénomènes violents et fort probable.

Tout ceci reste à préciser, mais on semble se diriger vers une chose sympathique ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Encore mieux ce dernier run default_thumbup1.gif

Affaire à suivre ! A défaut d'orage encore pour le moment imprévisible au niveau des intensités... On devrait se méfier des cumuls pluviométriques que pourrait provoquer cette dépression, elle pourrait laisser énormément de pluie sur quelques régions difficile d'en dire plus pour le moment...

On verra la suite des évènements, CEP semble partir dans le même sens, en modélisant moins de PP tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Cette semaine, le temps restera mitigé.

# Lundi:

Cette journée sera partiellement nuageux

Températures:

Min : 10°C

Max : 21°C

# Mardi

Dans un flux de SO, nous aurons des remontées d'air chaud et humides donnant un temps à caractère orageux.

Cette journée aura une ambiance lourde. La pluie à caractères orageuses sera présente toute la journée.

Le vent de Est sera modéré en rafales.

Températures:

Min : 12°C

Max : 26°C

# Mercredi

Restant dans un flux de SO, les averses seront faibles mais très présentes.

Températures:

Min : 15°C

Max : 17°C

# Suite

Après une journée de jeudi brumeuse,

On basculera dans un flux de NO permettant d'avoir deux journées assez ensoleillé, notamment pour vendredi et samedi.

Dimanche, la pluie sera de retour dans un flux de NO

La température ne dépassera pas les 20°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, on commence à avoir une situation qui sestabilise, que ce soit sur CEP ou GFS, ça semble plutôt fiable.

On aurait l'arrivée d'un paquet pluvio-actif (type MCS) sur l'ouest de la région dans l'après-midi de mardi avec l'arrivée d'air frais qui provoquerait un conflit de masse d'air. Sous ce paquet, fortes pluies probables, et surement une bonne activité électrique et aussi un risque de rafales de vent.

A l'avant de ce système, l'instabilité sera plus marquée puisqu'il y aura plus de dynamisme, plus d'énergie... etc les ingrédients montrent de bonnes valeurs qui n'ont cessé d'augmenter au fil des runs. Nous seront également très bien positionné par rapport au passage de l'anomalie de tropopause. Les conditions semblent réunies pour nous offrir une bonne dégradation orageuse. Sur cette zone (en gros la moitié est de nos régions), des cellules orageuses assez nombreuses et parfois violentes risquent de se déclencher avant que la pluie instable ne prenne le relais. On peut s'attendre à de fortes rafales convectives, à de la grosse grêle localment, à une bonne activité électrique et à de forts cumuls de pluie locaux.

Reste à déterminer avec précision tous les facteurs de la dégradation, mais on peut déjà en avoir une bonne idée. Je pense que la zone qui se situe entre l'Aisne, la Marne et les Ardennes sera idéalemment placée, ça reste à suivre...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on commence à avoir une situation qui sestabilise, que ce soit sur CEP ou GFS, ça semble plutôt fiable.

On aurait l'arrivée d'un paquet pluvio-actif (type MCS) sur l'ouest de la région dans l'après-midi de mardi avec l'arrivée d'air frais qui provoquerait un conflit de masse d'air. Sous ce paquet, fortes pluies probables, et surement une bonne activité électrique et aussi un risque de rafales de vent.

A l'avant de ce système, l'instabilité sera plus marquée puisqu'il y aura plus de dynamisme, plus d'énergie... etc les ingrédients montrent de bonnes valeurs qui n'ont cessé d'augmenter au fil des runs. Nous seront également très bien positionné par rapport au passage de l'anomalie de tropopause. Les conditions semblent réunies pour nous offrir une bonne dégradation orageuse. Sur cette zone (en gros la moitié est de nos régions), des cellules orageuses assez nombreuses et parfois violentes risquent de se déclencher avant que la pluie instable ne prenne le relais. On peut s'attendre à de fortes rafales convectives, à de la grosse grêle localment, à une bonne activité électrique et à de forts cumuls de pluie locaux.

Reste à déterminer avec précision tous les facteurs de la dégradation, mais on peut déjà en avoir une bonne idée. Je pense que la zone qui se situe entre l'Aisne, la Marne et les Ardennes sera idéalemment placée, ça reste à suivre...default_rolleyes.gif

Effectivement, Keraunos parle de la dégradation orageuse la plus sérieuse de l'année, et je pense que pour l'instant q toutes les zones sont concernées au vu des différents modèles et pas seulement le couloir habituel Aisne Marne Ardennes, contrairement aux dégradations précédentes où c'était beaucoup plus aléatoire.

Par contre je ne serai pas dans l'Oise mais en Basse-Normandie à partir de demain-après-midi qui subira aussi cette dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau potentiel orageux pour la région , passionnant a suivre default_thumbup.gif

désolé il n'y a pas de prévision ce derniers jours , cause maladie , la gastro d'été fais des ravages sur moi ...default_sneaky2.gif , j'espère être remis au plus vite pour être a 100% dans mes prévisions default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...