Chris3805 Posté(e) 6 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 J'espère voir des orages demain dans le 05. Pour Samedi, je ne me suis toujours pas décidé pour la randonnée car j'ai peur de l'instabilité mais j'ai regardé la météo de TF1 et l'instabilité n'avait pas l'air d'être marquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 J'espère voir des orages demain dans le 05. Pour Samedi, je ne me suis toujours pas décidé pour la randonnée car j'ai peur de l'instabilité mais j'ai regardé la météo de TF1 et l'instabilité n'avait pas l'air d'être marquée... Difficile de suivre les médias,mais il reste tout de même un risque instable sur les Alpes du Sud,à voir si ça peut remonter jusqu'au Hautes-Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Difficile de suivre les médias,mais il reste tout de même un risque instable sur les Alpes du Sud,à voir si ça peut remonter jusqu'au Hautes-Alpes. Ok merci. Si l'instabilité concernerait plus les Alpes su Sud, ça serait une bonne chose parce que ma randonnée serait prévu dans le Dévoluy entre les Hautes-Alpes et l'Isère donc plus près des Alpes du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 suivant les modèles ce matin, les orages devraient commencer a éclater vers le milieux d'aprés midi principalement en montagne avant de se généraliser en soirée et début de nuit a l'ensemble de la région. les indices d'instabilité reste bon CAPE 1500 Kj,TPE très élever jusque 60° sur la région, sur la PVU l'anomalie principale va concerner surtout le nord de RA anomalie moins profonde ailleurs, mais le risque de phénomène intense reste d'actualité, voila a suivre tous ça dans la journée place au live maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Météo France a sorti le pictogramme risque d'orages de grêle pour l'ouest de la Haute-Savoie, jamais vu ce pictogramme avant. Et vu les bulletins de Kéraunos et d'Estofex, si on n'a pas d'orages ce soir, plus jamais nous n'en aurons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Météo France a sorti le pictogramme risque d'orages de grêle pour l'ouest de la Haute-Savoie, jamais vu ce pictogramme avant. Et vu les bulletins de Kéraunos et d'Estofex, si on n'a pas d'orages ce soir, plus jamais nous n'en aurons. pour le moment, les orages prennent la direction de la bourgogne encore une fois! à voir si le flux passe un peu plus est/nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 pour le moment, les orages prennent la direction de la bourgogne encore une fois! à voir si le flux passe un peu plus est/nord-est. Pour le moment Mais les orages sont prévus en fin d'après-midiàSoirée. Seulement quelqu'uns anarchiquement mais localement fort durant l'après-midi avant la réelle dégradation Et tout le monde s'accorde pour que ce soit les régions du centre-est et notamment celles à l'est du Rhône qui devraient avoir les plus forts orages, et non la Bourgogne. Après, ca peut mal tourner ... Patientons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Météo France sort la vigilance ORANGE pour tout Rhône-Alpes plus la Haute-Loire ! Lien pour l'explication : http://france.meteof...gilance/Accueil A noté que c'est la première vigilance pour l’Isère et les départements rhonalpins cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Météo France sort la vigilance ORANGE pour tout Rhône-Alpes plus la Haute-Loire ! Lien pour l'explication : http://france.meteof...gilance/Accueil A noté que c'est la première vigilance pour l’Isère et les départements rhonalpins cette année ! Tu m'as devancé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est trop cool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre étonné de keraunos qui sort que le premier niveau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 juillet 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Étonné aussi pour Kéraunos... MF parle de 15 à 30mm sur tous les département concernés avec des lames jusqu'à 40 voire 60mm pour le Nord Drome et l'Isère. Petit bémol pour l'intérieur des alpes (Haute maurienne et Isère Amont) qui ne devrait pas avoir plus de 15mm... A suivre je suis sceptique sur cette vigilance qui n'est pas très bien appréhendé par les modèles car ils voient ce front orageux circuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Étonné aussi pour Kéraunos... MF parle de 15 à 30mm sur tous les département concernés avec des lames jusqu'à 40 voire 60mm pour le Nord Drome et l'Isère. Petit bémol pour l'intérieur des alpes (Haute maurienne et Isère Amont) qui ne devrait pas avoir plus de 15mm... A suivre je suis sceptique sur cette vigilance qui n'est pas très bien appréhendé par les modèles car ils voient ce front orageux circuler Où vois tu ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2011 MF nous met en vigilance orange, mais ce qui est étrange, c'est que kéraunos, LCM, et d'autres ne suivent pas! pas courant ça! et le front a l'air de remonter plein nord sur la bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 si MF nous a placer en vigilance orange c'est qu'ils ont de bonnes raisons, ils ont sans doute analyser une situation différente que ce que propose nos modèles. n'oublions pas que le gros temps est attendue en fin d'A_M et soirée chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Exactement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour répondre à Julien, ce qui est remonte dans un flux Nord-est sur la Bourgogne, ce n'est pas cei qui va nous concercer. C'est plus pour la toute fin d'aprem, et surtout la soirée que ca va se gater. D'ailleurs, MF dit bien que le vent de Sud, ralenti l'arrivée des orages. LCM a d'ailleurs lancée un communiqué (étonnant ... ). Après, c'est surtout de la Loire => Lyonnais, et jusqu'aux savoies que ca s'avère être l'endroit où ils pourraient être les plus forts, mais aussi en Montagne. Pour dromorage, MF26 prévoit les orages au Nord de Loriol, après, surement qu'en montagne ca va le faire aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyons patient, si MF lance une vigilance orange, ce n'est pas pour rien, le potentiel est là. Si c'était seulement un risque, et qu'il y avait un doute ( comme le fait que ca passe plus au nord) je ne pense pas que MF aurait lancée cette vigilance ... Maintenant patientons la fin d'aprem ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Oui aussi étonné par Keraunos... quand on a vu keraunos sortir du niveau 3 pour le Nord l'autre fois et MF qui reste en jaune et la l'inverse.... les paramètres sont assez bon pour RA pourtant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 juillet 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Des modèles voient de bonnes précipitations sur RA, et le timing est favorable aux orages violents (montée importante des températures à l'avant de la dégradation en fin d'après-midi, hors averses localisées auparavant). A suivre, le potentiel qui se dessinait depuis plusieurs jours est là, à voir si la finalisation sera au rendez-vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Exactement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour répondre à Julien, ce qui est remonte dans un flux Nord-est sur la Bourgogne, ce n'est pas cei qui va nous concercer. C'est plus pour la toute fin d'aprem, et surtout la soirée que ca va se gater. D'ailleurs, MF dit bien que le vent de Sud, ralenti l'arrivée des orages. LCM a d'ailleurs lancée un communiqué (étonnant ... ). Après, c'est surtout de la Loire => Lyonnais, et jusqu'aux savoies que ca s'avère être l'endroit où ils pourraient être les plus forts, mais aussi en Montagne. Pour dromorage, MF26 prévoit les orages au Nord de Loriol, après, surement qu'en montagne ca va le faire aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyons patient, si MF lance une vigilance orange, ce n'est pas pour rien, le potentiel est là. Si c'était seulement un risque, et qu'il y avait un doute ( comme le fait que ca passe plus au nord) je ne pense pas que MF aurait lancée cette vigilance ... Maintenant patientons la fin d'aprem ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> exact je viens de revérifier sur la carte Die se situe a une latitude très légèrement plus au nord de Loriol avec la boucle de la Drome, mais plus a l'est aussi. néanmoins avec le Vercors a proximité je pense quand même qu'on peut avoir du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 juillet 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Où vois tu ca ? Extranet de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 7 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ala 6z voit l'axe orageux pile sur le lyonnais pour le plus fort (~20mm/3h) ! et touchant l’Isère et l'Ain puis régressent en activité WRF 2.5Km le voit également (mais plus sur l'Ain) Par ailleurs on aura un bon niveau de SRH (~280-300m²/s²) et les paramètres a Tornade son plutôt élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Est-ce que ça sera des orages qui se développeront sur place?Car sur le radar,on ne voit pas grand chose que ce soit au sud ou à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 7 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Est-ce que ça sera des orages qui se développeront sur place?Car sur le radar,on ne voit pas grand chose que ce soit au sud ou à l'ouest. je me pose aussi la même question! car je me demande bien d'où ils pourront venir ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 7 juillet 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 je me pose aussi la même question! car je me demande bien d'où ils pourront venir ces orages. J'espère ! Sinon ... x( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ben ils vont arriver par la Poste, pardi ! Ah la la, ben c'est pas compliqué, s'ils sont pas sur le radar c'est qu'ils vont naître dans les environs, principalement sur le flanc est du MC et la VdR en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 7 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Ben ils vont arriver par la Poste, pardi ! j'espère qu'ils se sont pas plantés dans la tarification ou dans l'adresse sinon c'est retour à l'envoyeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 7 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 7 juillet 2011 j'espère qu'ils se sont pas plantés dans la tarification ou dans l'adresse sinon c'est retour à l'envoyeur À moins qu'ils nous fassent un reçu pour la prochaine fois, avec dédommagement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés