Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée bien morose, pluie faible en cours

Tempe de +18.0*C

Édit 21h46: bruine faible, légère fraicheur.

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Aujourd'hui, j'ai enregistré 7.5 mm de pluie graçe à la perturbation de ce matin. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai ni vu, ni entendu d'orage...sauf peut être un éclair isolé vers Saumur vers 6H45.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

16 mm de pluie sont tombés en fin de nuit à Foussais-Payré. Je n'avais pas eu un tel cumul depuis le 21 février! J'en suis donc à 19mm pour juillet.

Du côté de Nantes, ciel totalement gris toute la journée et sans pluie... le genre de temps que je déteste en cette saison default_thumbdown.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour temps couvert ce matin avec un vent modere de n,n.e qui souffle a 20-25kmh de moy. avec deja une rafale a 36kmh!

temp;14,2°avec une tn de 13,9°!

13,4mm seront tombe hier!

bonne journee!

Posté(e)

Soleil qui fait acte de présence aujourd'hui, quelques cumulus parsèment le ciel.

Tempé de +20.0°C

Bonne journée flowers.gif

PS: Bon anniversaire J.Klem smile.gif

Bonjour à tous,

pas d'orages hier soir, ils sont passés au sud du département et surtout en Corrèze où il a du bien pleuvoir.

Petit lien du populaire du centre qui relate les événements : ici

Sinon matinée bien maussade avec ciel un couvert dont on n'avait plus l'habitude de voir, avec bruine et crachin digne des grands bretons !.

Température : 14.9°C, 1014.1 hPa, vent modéré NNW, RH 92%.

Précipitations : 8.28 mm pour aujourd'hui

Bonjour,

relatif beau temps ce matin, malgré le vent très frais ; pas d'eau dans la nuit ; je m'en tiens donc aux 5mm d'hier matin, ce qui est le cumul du mois pour l'instant ici.

Actu 22°8, avec un ciel variable.

Bonjour,

Un grand merci à Alex44190 et El'coco, c'est gentil et çà me touche beaucoup default_rolleyes.gif

Temps bien gris et plus frais aujourd'hui avec une température actu de 21°C et un vent de secteur Nord.

Hier soir et cette nuit, quelques gouttes sont tombées de temps à autre mais toujours rien de très folichon...

Nico17, j'étais étonné moi aussi de voir ce faible cumul hier matin (6mm), surtout quand on voit ce qui est passé au dessus de Saintes... Mais visiblement les précipitations fluctuaient pas mal d'1 km à l'autre...

Je suis d'ailleur très déçu du cumul obtenu ces 2-3 derniers jours (vu le potentiel qu'il y avait) - quitte à avoir un temps pourri, autant que çà serve à quelque chose (comme reverdir les pelouses par exemple...)

Bonjour, de retour de La Rochelle et des ses Francofolies, qui se sont déroulées sous un temps sec hier mais bien nuageux.

Impressionnant après avoir passé NIORT, la végétation passe du vert chez nous dans le 86, au grillé, dans le 17 c'est vraiment très grillé!

Sinon j'ai 1mm au pluviomètre qui sont tombé cette nuit je pense, actu ciel bien nuageux et vent du Nord modéré.

tn: 14.9°c

. actu: 22°c.

Bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour à tous,

retour du soleil ce matin default_cool.png , après la journée d'hier vraiment maussade (Tn: 11.6

°C ,Tx 20.2

°C, 8.28 mm) où les escargots et les limaces étaient de sortie dans le jardin.

Actu 13.8°C, 1020.9 hPa en hausse, RH 87 %

Cumul juillet : 26.39 mm.

Bonjour, après une nuit fraiche pour mois de Juillet avec tn: 6.9°c

ici.

C'est une très belle journée qui s'annonce avec une température qui monte progressivement, 19.3°c actu.

vent très faible du NE.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)

Nuit fraîche avec une Tn de +8.6°C.

Actu +19.2°C et un ciel bien dégagé.

Bonne journée wink.gif

Bonjour,

Ciel variable en cette journée de fête nationale, alternance de passage nuageux et de larges eclaircies, dans une ambiance bien agreable avec une Ta de 22°C et un vent faible de secteur NO.

Bonne journée default_flowers.gif

Journée agréable à Nantes avec un soleil très présent, une température douce mais pas trop et un peu de vent. Dès demain, retour à une météo morose default_crying.gif . Le week-end s'annonce pourri !

A+

Bonjour, belle journée estivale malgré quelques passages nuageux, le ressentie est très agréable de plus le vent est faible de direction variable.

Sauf qu'il y a 10minutes une sorcière s'est formée dans le champs au NO de ma station et a balayée très rapidement mon jardin avant de mourir sur la peupleraie à l'Est de chez moi.

C'est la deuxième de la saison qui passe sur ma station, il y en a beaucoup je trouve cette année par chez nous.

Ma station aura relevé une rafale maximale de 37km/h à son passage.

Lors de la précédente ayant eu lieu la semaine dernière, une rafale à 42km/h avait été enregistrée par ma station lors de son passage.

Actu ciel nuageux, vent très faible et variable et 23.3°c.

tn: 6.9°c

, tx: 24.8°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonsoir,

ici aussi la journée a été assez agréable, malgré un petit vent de nord nord-ouest qui a un peu refroidi le repas de midi dehors default_thumbdown.gif .

Démarré bien fraîche (Tn: 9.1

°C), elle se finit en douceur, avec actuellement 18.9°C, grand ciel bleu, vent nul.

Tx: 22.6

°C.

Bonne soirée.

Bonjour,

début de journée prometteur pour le beau temps annoncé... en attendant la dégradation du week-end ; ça va enfin ruer dans les brancards. C'était bien mou ces derniers temps.

Actu 15° dans ma cour.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour!brouillard ce matin sur nantes qui se dissipe avec l'arrivee du soleil!

Vent nul!

Tn10,4!

Actu 12!

Profitons de cette derniere belle journne avant l'artivee d'un temps maussade.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...