Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Que d'eau cette nui par ici 39mm sont tombés depuis 00h + 2mm tombés hier sa fait du 41mm en 24h!

cumul mensuel à 63.4mm ! deuxième mois le plus pluvieux de l'année pour l'instant ici car en Juin j'avais eu 71.2mm.

Mais Juillet n'est pas terminé.

près de 50mm sont tombés dans l'Ouest du 86 cette nuit!

La perturbation s'enroule et continus de sévir chez nos voisins de l'Indre qui eux aussi devraient avoir de très forts cumuls, ainsi que le Nord 87 et Nord 23.

actu ciel couvert, dans le jardin c'est la gadou! default_thumbup.gif

Par contre comme le disai yoyo hier soir, les mauvaises herbes risque de bien pousser d'ici quelques jours. default_sneaky2.gif

Sinon 11.4°c! il est 10h et on est le 19 Juillet 2011! default_sick.gif

tn: 11.2°c

.

vent modéré du NO à 37km/h, mais beaucoup plus faible que prévu.

Bonne journée. default_flowers.gif

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32mm au final pour cette tournée de pluie ; 49mm en une semaine et pour le mois.

La pluie s'est arrêtée à 9h ; le ciel semble s'éclaircir vers le nord-ouest où je voyais quelques coins de ciel bleu tout à l'heure.

Il fait 13°8.

Je rajoute près de 60mm tombés à Saint Epain dans le 37 !

Mais le 36 va nous doubler, vue qu'il est tombé 16mm sur la dernière heure à Châteauroux qui n'est pas encore passée sous la partie la plus active du front! rafales jusqu'à 60km/h sur cette station de l'Ouest.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour a tous,

Ici dans le sud 17, c'est le gros flop, il est tombé 6mm... Il aura plus plu les 2 jours précédents avec les averses.

Quelques Rafales de vent cette nuit mais rien de bien méchant.

Sachant qu'à moins de 30km d'ici, il est tombé 30mm...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+5mm cette nuit ce qui porte le cumul de Juillet à 38mm.

Tempé de +13.1°C.

Bonne journée flowers.gif

Bonjour a tous,

Ici dans le sud 17, c'est le gros flop, il est tombé 6mm... Il aura plus plu les 2 jours précédents avec les averses.

Quelques Rafales de vent cette nuit mais rien de bien méchant.

Sachant qu'à moins de 30km d'ici, il est tombé 30mm...

Tu es où exactement Tom17 ?

Ici, larges eclaircies et impression de beau temps...

Ta: 17°C - Vent de secteur NO - pression: 1009 hPa...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pas mal vos cumuls dans le Sud du Centre-ouest !

Ici en Vendée, il est tombé 10,5mm

sur l'ensemble de l'épisode dont 8,6mm de minuit à midi. Ailleurs en Vendée, on relève généralement de 5mm dans le Nord-ouest Vendéen à près de 15mm localement dans le bocage (La Roche sur Yon ou encore Saint Fulgent).

58,3mm pour ce mois de Juillet soit le 2eme mois le plus pluvieux de l'année, et le 1er mois qui apporte un excédent ! default_scared.gif

Encore des averses à attendre aujourd'hui.

Bonjour,

Pas mal vos cumuls dans le Sud du Centre-ouest !

Pas que le sud, moi je dirai surtout le NE de la région sur le 37 avec près de 65mm tombés vers saint épain et aussi l'Est de la région avec entre 30mm et 40mm relevés pour une bonne partie du 86.

Bonjour,

quel temps aujourd'hui encore. Il a plu cette nuit. Et maintenant c'est un régime d'averse qui s'est mis en place. Il y a 20 minutes une brève mais intense averse a eu lieu. Et d'après le radar d'autres risquent de default_crying.gif suivre. Bref pas très palpitant tout cela. Vivement que le beau temps revienne car là c'est pénible ce temps...

Actu: 17°C

Bonne après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps calme mais impression fraîche, très fraîche même à Nantes avec tous ces nuages et ce vent encore sensible. Pas d'averses pour le moment mais la menace reste présente.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps absolument consternant pour la saison, je crois qu'il n'y a pas d'autres mots. 15.6 mm depuis Samedi dont 4 mm cette nuit, bien loin des cumuls rocambolesques plus à l'est et au sud de la région. Nous en sommes donc à 39.3 mm pour ce mois de Juillet.

On arrive à cumuler temps complètement pourri/bilan pluviométrique très bof, c'est quand même fort... default_dry.png

Mais que vois-je, oui il me semble bien que c'est çà, oui oui je ne rêve pas, un rayon de soleil vient de poindre à l'instant! default_scared.gif Je sors le transat et hop allons se faire dorer la pilule! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.5°C actu, çà se passe de commentaires je crois. A choisir je préfère avoir un mois entier à 40°C sans orage et avec 0 mm plutôt qu'avoir à subir cette parodie "estivale". default_angry.png

Je vais m'installer une machine à UV tiens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

14h : déluge en cours sur Ingrandes, on touche le fond... Et çà semble parti pour l'après midi à voir les radars. default_pinch.gif

16.2°C actu.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tu es où exactement Tom17 ?

Ici, larges eclaircies et impression de beau temps...

Ta: 17°C - Vent de secteur NO - pression: 1009 hPa...

Je suis a coté de jonzac, jusqu'à dimanche soir. Pas d'averse cet après midi, mais pas mal de vent.

Et voici un nouveau déluge actuellement grosse averse en cours!

Déprimant ce temps! Faut aller où pour avoir du soleil et de la chaleur? J'espère bien que le mois d'août soit l'inverse de juillet!

On le paye au prix fort ce printemps sec et chaud! Même les médias en parlent assez inhabituelle cette situation!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8.7 mm supplémentaires grâce aux averses de l'après midi, le cumul mensuel passe à 48.0 mm.

Une corde et un tabouret svp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.7°C actu.

default_sleeping.gif

Ici le cumul entre hier et aujourd'hui ce porte à 18,2mm. Aucunes averses cet apres midi.

A noter aussi à melle(79) chez sam, 18,0mm hier et 28,8mm aujourd'hui ce qui lui fait un beau 46,8mm.

Ciel instable et venteux cet après-midi ; 2 averses sont passées accompagnées de fortes rafales de vent pour 2mm de pluie supplémentaires pour cette journée ; soit un cumul de 34mm.

Là où j'ai travaillé ce tantôt à Pouant-86 (près de Richelieu-37), il serait tombé 45mm entre 0h et 10h.

Photo de la 2è averse à 16h45 :

190711_zaj5.jpg

Ce soir, le ciel est très nuageux.

Actu 18°9, maxi 20° tout rond.

bonsoir.

.

Bonsoir,

après les 9mm tombés par averse de la nuit du 16, la perturbation de la nuit dernière a apporté 19mm supplémentaires.

Ces 28mm se cumulent donc au 48,5mm, donc 76,5 au mois. Si cela continue Juillet va dépasser Juin...

Actu la pluie a repris depuis 1h par intermittence et souvent faible sleeping.gif, après un temps plutôt sec cet après midi.

sick.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+2mm cet après-midi, cumul de Juillet de 40mm.

Tempé de +16.7°C, maxi de +18.6°C.

Bonne soirée wink.gif

Ici une seule averse est passée cette après et elle sera passée un poil trop au sud, du coup simplement quelques gouttes et des petites rafales de vent sans plus.

179488P1000563.jpg

702777P1000564.jpg

tn: 11.2°c

tx: 18.8°c

, température digne d'un mois d'Avril ou d'un mois d'Octobre en ce mois de Juillet.

ce soir ciel très nuageux peu de soleil, un vent modéré de l'Ouest et 16.5°c, alors qu'il devrait en faire 10°c de + en temps normal. default_sick.gif

Bonne soirée. default_flowers.gif

Finalement sur Rochefort, il n'est pas tombé autant d'eau que prévu cette nuit et la journée d'aujourd'hui a même été plutôt agréable : pas d'averse et un soleil très largement dominant. Le vent et les températures un peu fraîches ont tout de même laissé une impression automnale...

Bonsoir à tous,

décidément ce mois de juillet nous surprend de jours en jours, on se demande quand cela va s'arrêter.

Journée vraiment chaotique avec beaucoup d'averses tout le long de la journée.

Tn : 11.1

°C et Tx : 17.5

°C (couleur normale... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Journée la plus arrosée du mois de juillet pour l'instant, avec 24,34 mm, ce qui porte le cumul juillet à 71.97 mm.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour!

couvert ce matin avec une t.de 12,3 actu,il est tombe 1,5mm hier et 1 mm cette nuit ce qui mene le cumul mensuel a 64,4mm! default_thumbup.gif

pour info la tmx de hier a ete de 17,8°! default_crying.gif

pas un souffle de vent ce matin mais celui-ci devrai reprendre a l'arivee de la perturbation qui arrive!

1016,3hp!

la moy. de temp.du moi est egal pour le moment a celle de juin.... default_thumbdown.gif !

mais il faut espere que sa change car le beau temps devrait revenir a partire de ce week end tout doucement mais surement! default_thumbup1.gif

bonne journne a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...