Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nous avons deux belles journées de plein été, non prévues il y a quelques jours default_thumbup1.gif

Comme quoi il ne faut pas toujours lire les modèles dans un sens trop pessimiste:)

Mais je n'ai pas été pessimiste ! Je tiens ma promesse que j'avais faite lors de la journée des 36-37°C... Donc dammatrix le pessimiste ne le sera que s'il y a vraiment de quoi l'être.

+30,4°C actuellement.

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Toujours un soleil de plomb mais un voile de nuage d'altitude qui est visible à l'horizon vers l'ouest.

Observation à 16h05:

-T°actu 31,4°c

-Hr 23%

-Td 10,7°c Tdn 5,0°c / Tdx 13,7°c

-Pression 1009,8 hpa en baisse

-Vent de Sud à 11 km/h

-Pluie 24h: 0,0 mm

-Prévisions barométrique: WS2300 => Pluie / Vion => Pluie faible / Bluesky => Pluie (à 15h58)

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Mais je n'ai pas été pessimiste ! Je tiens ma promesse que j'avais faite lors de la journée des 36-37°C...

Hum hum…
Je vous promet de ne plus être négatif

Source : /topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1466446'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1466446 default_rolleyes.gif

Actu : nuageux, Ac et Ci ; température de 29,6 °C sur mon balcon.

Tu va voir ....

Ici la teméprature baisse car le ciel se couvre. Tx de +30,8°C.

Hum hum…

Source : /topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1466446'>http://forums.infocl...ost__p__1466446

default_rolleyes.gif

Actu : nuageux, Ac et Ci ; température de 29,6 °C sur mon balcon.

Salut,

Le ciel se couvre après une chaude journée ensoleillée, on a atteint les 30° cet après midi, hélas, trop peu de pluie à attendre pour les prochaines heures

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Dernière journée pleinement estivale avant le retour de l'instabilité dans un air qui heureusement, ne devrait pas être trop frais...

16.1° / 31.5° pour les extrêmes du jour à Montsouris, avec une T°850 de "seulement" 12/13°, c'est plutôt pas mal !

Le ciel est à présent couvert et la pluie imminente, la chute des températures risque d'être brutale: encore 27 à 28° intra-muros actuellement, alors qu'on tourne à 15/17° en Normandie après le passage du front !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Salut,

Dernière journée pleinement estivale avant le retour de l'instabilité dans un air qui heureusement, ne devrait pas être trop frais...

Le ciel est à présent couvert et la pluie imminente, la chute des températures risque d'être brutale: encore 27 à 28° intra-muros actuellement, alors qu'on tourne à 15/17° en Normandie après le passage du front !

Je confirme, il fait

default_laugh.png on a perdu gros à StMaC et sans oragePs: Plaisir 29.4° trop nul

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Même valeur de Tx que sur la capitale ici en bord de Seine avec 31.5°C

Un poil plus frais tout de même vers 6h30 avec une Tn 10.9°C

Chaud donc, avec la 1ère tx >30°C du mois en cours

Quelques gouttes actu sous quelques rafales de vent

21°C actu, la tempé a bien baissé

Belle fin de journée default_thumbup1.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite tempête en cours ici. La pluie commence à tomber...

Le vent se lève d'un coup soulevant des nuages de poussières ou de pollen ,la température baisse lentement mais surement, plus que 25°, le ciel est maintenant bien gris, d'aspect un peu cahotique

Posté(e)

Bref coup de vent qui vient de tomber aussi rapidement qu'il est arrivé

La tempé aussi est tombée.... plus que 18°C tout rond

Peu d'eau au final default_mellow.png

Posté(e)

J'ai rarement vu une pertubation aussi sèche default_thumbdown.gif Quelques gouttes qui n'arrive même pas à mouiller le sol.

Il pleut cette fois, faiblement certes mais ça mouille quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fraichit bien également, plus que 23° et toujours du vent

Posté(e)

Oui un peu de pluie qui mouille ici aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quand même la misère.

Posté(e)

Plus que 16.9°C ici en banlieue ouest... Ca calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les températures sont remontées un peu par rapport à hier avec des valeurs simplement conformes aux normales saisonnières (ni trop chaud, ni trop frais).

Elles ont été comprises entre 12.1°C en début de matinée et 26.6°C en fin d'après-midi.

Excuse-moi mais mais 26.6 c'est pas conforme aux normales. Ok pour le 12.1 le matin mais les normales pour les Tx sont de 23-24°C en début juillet, pas plus.
et atteint à coup sur dans le sud 77 (ou il fait toujours plus chaud, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi)

Je pense que c'est du à la fôret de Fontainebleau. Il y a un sol sableux, donc plus d'albedo, donc des températures plus froides le matin par ciel clair, mais aussi des températures plus chaudes l'après-midi par temps ensoleillé.PS : belle chute rapide des températures qui fait du bien, il fait plus que 19.7 soit une chute de 5-6 degrés en à peine 1/2h default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici il y a eu pas mal de vent avec une pluie faible qui avait commencer avec de petites gouttes vers 21h45 environs puis ça s'est très légèrement renforcer mais même pas de quoi remplir le pluvio... Le cumul en reste à 0,0 mm à moins que se soi mon pluvio qui face des siennes... ce que je n'éspère pas. Est-ce que parmis vous il y en a pour qui sa en est rester à 0 mm ?? ça me rassurerai un peu.

A par ça la pluie s'est arreter actuellement.

Observation à 23h20:

-Tn 10,5°c

-Tx 31,6°c

-T°actu 18,0°c

-Hr 66%

-Td 11,6°c Tdn 5,0°c / Tdx 13,7°c

-Pression 1010,7 hpa mini 1008,3 hpa à 19h53

-Vent d'ouest à 20 km/h

-Pluie 24h: 0,0 mm

-Prévisions barometre: Ws2300 => Pluie / Vion => Couvert (à 22h35) / Bluesky => Pluie (à 15h58)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

7.5°C de perdu à Melun en une heure c'est quand même assez remarquable, je suis étonné que personne réagisse à ça, ça fait tellement de bien en plus !

Bonsoir,

Journée de nouveau estival ce mardi avec beaucoup de soleil et des températures encore plus chaudes qu'hier ! default_thumbup1.gif

Quelques cirrus ont d'ailleurs été signalée en début de matinée, puis c'est un ciel tout bleu qui a dominé jusqu'en milieu d'après-midi ou un voile nuageux dans un premier temps léger est arrivé.

Ce voile est devenu de plus en plus épais en fin d'après-midi et en soirée avec un soleil de moins en moins présent.

Il a donc fait très chaud cet après-midi avec des températures encore plus élevés qu'hier grimpant jusqu'à 30.9°C tout de meme ! default_mellow.png

Notons simplement encore une petite fraicheur relative en tout début de matinée avec un petit 12.5°C.

Ce soir, les pluies plutot faibles sont arrivée depuis 21h30, elles perdurent encore actuellement avec quelques raffales de vent.

La température a bien chuté sous cette perturbation puisqu'il ne fait plus que 17.9°C actuellement (contre 26°C il y a à peine 1h30).

Bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Journée très chaude et ensoleillée hier tournant presque à la lourdeur en fin de journée et les nuages sont arrivés en début de soirée pour donner quelques pluies mais bien faiblardes.

Ce matin, le cil est bien couvert avec un faible vent d'ouest annonçant sans doute de la pluie au programme. Il fait encore très doux.

Actu 17°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...