Dammatrix Posté(e) 5 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Nous avons deux belles journées de plein été, non prévues il y a quelques jours Comme quoi il ne faut pas toujours lire les modèles dans un sens trop pessimiste:) Mais je n'ai pas été pessimiste ! Je tiens ma promesse que j'avais faite lors de la journée des 36-37°C... Donc dammatrix le pessimiste ne le sera que s'il y a vraiment de quoi l'être. +30,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Toujours un soleil de plomb mais un voile de nuage d'altitude qui est visible à l'horizon vers l'ouest. Observation à 16h05: -T°actu 31,4°c -Hr 23% -Td 10,7°c Tdn 5,0°c / Tdx 13,7°c -Pression 1009,8 hpa en baisse -Vent de Sud à 11 km/h -Pluie 24h: 0,0 mm -Prévisions barométrique: WS2300 => Pluie / Vion => Pluie faible / Bluesky => Pluie (à 15h58) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Mais je n'ai pas été pessimiste ! Je tiens ma promesse que j'avais faite lors de la journée des 36-37°C... Hum hum… Je vous promet de ne plus être négatif Source : /topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1466446'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1466446 Actu : nuageux, Ac et Ci ; température de 29,6 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Tu va voir .... Ici la teméprature baisse car le ciel se couvre. Tx de +30,8°C. Hum hum… Source : /topic/63266-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1466446'>http://forums.infocl...ost__p__1466446 Actu : nuageux, Ac et Ci ; température de 29,6 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Le ciel se couvre après une chaude journée ensoleillée, on a atteint les 30° cet après midi, hélas, trop peu de pluie à attendre pour les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 juillet 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Dernière journée pleinement estivale avant le retour de l'instabilité dans un air qui heureusement, ne devrait pas être trop frais... 16.1° / 31.5° pour les extrêmes du jour à Montsouris, avec une T°850 de "seulement" 12/13°, c'est plutôt pas mal ! Le ciel est à présent couvert et la pluie imminente, la chute des températures risque d'être brutale: encore 27 à 28° intra-muros actuellement, alors qu'on tourne à 15/17° en Normandie après le passage du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 5 juillet 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 5 juillet 2011 grosse rafal de vent ici à Marly le Roi ! ça s'est assombri et cassez quelque branche ! bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Dernière journée pleinement estivale avant le retour de l'instabilité dans un air qui heureusement, ne devrait pas être trop frais... Le ciel est à présent couvert et la pluie imminente, la chute des températures risque d'être brutale: encore 27 à 28° intra-muros actuellement, alors qu'on tourne à 15/17° en Normandie après le passage du front ! Je confirme, il fait on a perdu gros à StMaC et sans oragePs: Plaisir 29.4° trop nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Salut ! Même valeur de Tx que sur la capitale ici en bord de Seine avec 31.5°C Un poil plus frais tout de même vers 6h30 avec une Tn 10.9°C Chaud donc, avec la 1ère tx >30°C du mois en cours Quelques gouttes actu sous quelques rafales de vent 21°C actu, la tempé a bien baissé Belle fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juillet 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Petite tempête en cours ici. La pluie commence à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Le vent se lève d'un coup soulevant des nuages de poussières ou de pollen ,la température baisse lentement mais surement, plus que 25°, le ciel est maintenant bien gris, d'aspect un peu cahotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Forte rafale de vent en ce moment sur paris sa ressemble au prémice d'orage mais pourtant rien est prévu que de la pluie etonnant quand même alors que il a fait chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 5 juillet 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir à tous, Ici aussi quelques bonnes rafales de vent d'O. Pas de pluie. Actuellement 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Bref coup de vent qui vient de tomber aussi rapidement qu'il est arrivé La tempé aussi est tombée.... plus que 18°C tout rond Peu d'eau au final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 la perturbation qui arrive sur Paris a l'air costaud pourtant quand on regarde le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juillet 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 J'ai rarement vu une pertubation aussi sèche Quelques gouttes qui n'arrive même pas à mouiller le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Il pleut cette fois, faiblement certes mais ça mouille quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fraichit bien également, plus que 23° et toujours du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juillet 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Oui un peu de pluie qui mouille ici aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est quand même la misère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Plus que 16.9°C ici en banlieue ouest... Ca calme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 5 juillet 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Oui pas grand chose 1 à 2 mm de pluie au grand max, mais c'était prévu,car l'air chaud en amont de la perturbation était trop sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 juillet 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Les températures sont remontées un peu par rapport à hier avec des valeurs simplement conformes aux normales saisonnières (ni trop chaud, ni trop frais). Elles ont été comprises entre 12.1°C en début de matinée et 26.6°C en fin d'après-midi. Excuse-moi mais mais 26.6 c'est pas conforme aux normales. Ok pour le 12.1 le matin mais les normales pour les Tx sont de 23-24°C en début juillet, pas plus.et atteint à coup sur dans le sud 77 (ou il fait toujours plus chaud, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi) Je pense que c'est du à la fôret de Fontainebleau. Il y a un sol sableux, donc plus d'albedo, donc des températures plus froides le matin par ciel clair, mais aussi des températures plus chaudes l'après-midi par temps ensoleillé.PS : belle chute rapide des températures qui fait du bien, il fait plus que 19.7 soit une chute de 5-6 degrés en à peine 1/2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Ici il y a eu pas mal de vent avec une pluie faible qui avait commencer avec de petites gouttes vers 21h45 environs puis ça s'est très légèrement renforcer mais même pas de quoi remplir le pluvio... Le cumul en reste à 0,0 mm à moins que se soi mon pluvio qui face des siennes... ce que je n'éspère pas. Est-ce que parmis vous il y en a pour qui sa en est rester à 0 mm ?? ça me rassurerai un peu. A par ça la pluie s'est arreter actuellement. Observation à 23h20: -Tn 10,5°c -Tx 31,6°c -T°actu 18,0°c -Hr 66% -Td 11,6°c Tdn 5,0°c / Tdx 13,7°c -Pression 1010,7 hpa mini 1008,3 hpa à 19h53 -Vent d'ouest à 20 km/h -Pluie 24h: 0,0 mm -Prévisions barometre: Ws2300 => Pluie / Vion => Couvert (à 22h35) / Bluesky => Pluie (à 15h58) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 juillet 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 juillet 2011 7.5°C de perdu à Melun en une heure c'est quand même assez remarquable, je suis étonné que personne réagisse à ça, ça fait tellement de bien en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir, Journée de nouveau estival ce mardi avec beaucoup de soleil et des températures encore plus chaudes qu'hier ! Quelques cirrus ont d'ailleurs été signalée en début de matinée, puis c'est un ciel tout bleu qui a dominé jusqu'en milieu d'après-midi ou un voile nuageux dans un premier temps léger est arrivé. Ce voile est devenu de plus en plus épais en fin d'après-midi et en soirée avec un soleil de moins en moins présent. Il a donc fait très chaud cet après-midi avec des températures encore plus élevés qu'hier grimpant jusqu'à 30.9°C tout de meme ! Notons simplement encore une petite fraicheur relative en tout début de matinée avec un petit 12.5°C. Ce soir, les pluies plutot faibles sont arrivée depuis 21h30, elles perdurent encore actuellement avec quelques raffales de vent. La température a bien chuté sous cette perturbation puisqu'il ne fait plus que 17.9°C actuellement (contre 26°C il y a à peine 1h30). Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 juillet 2011 Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Salut, Journée très chaude et ensoleillée hier tournant presque à la lourdeur en fin de journée et les nuages sont arrivés en début de soirée pour donner quelques pluies mais bien faiblardes. Ce matin, le cil est bien couvert avec un faible vent d'ouest annonçant sans doute de la pluie au programme. Il fait encore très doux. Actu 17°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés