solaire66 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, Journée très ensoleillée hier malgré quelques nuages inoffensifs et très chaude devenant très lourde en fin de journée, l'appart redevient irrespirable d'où une nuit encore difficile. Ce matin, le ciel commence à se couvrir sérieusement, prélude aux orages à venir; il fait déjà chaud. Actu 19°. Bonne journée et prudence. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Argh! Une zone stratiforme se place devant le noyau actif qui nous remontait dessus, ça serait trop c*n juste avant l'arrivée du MCS Le ciel qui était dégagé commence à se couvrir franchement de cumulus par le sud. +16.3°, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut ! température douce ce matin... Tn 16.0°C vers 4h30 et stable depuis Actuellement 16.4°C, une HR de 80% Pression 1012.8 hPa Un peu de vent de NE sous un ciel voilé. Un gros paquet de flotte remonte du SO. Ca va faire du bien aux pelouses qui recommençaient à griller. Je croise juste les doigts pour ne pas avoir de la grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon ben la zone active se barre car la pluie stratiforme a pris le dessus. Par contre au nord de la zone stratiforme, une instabilité se manifeste. ça pourrait donner quelques orages faibles à modéré. A suivre. +17.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je me demande bien si on va les atteindre les 25, déjà y'a 2 jours il était prévu 30 et là le jour-même je commence à douter d'une Tx déjà abaissée dans les prévisions J'espère qu'on va pas avoir droit à un passage pluvieux style banale perturbation en courant d'Ouest .. Actu timides éclaircies et autour de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ça prend timidement forme dans le secteur d'Orléans, soyons fort, on va l'avoir notre orage... Ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 12 juillet 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 8h30 les toutes premiere gouttes commencent a tombee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ciel très sombre et torturé ici, quelques coups de tonnerre lointains se font entendre par le sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La grosse masse arrive avec pas mal d'avance et plus au sud que prévu ! DU coup toute l'IDF sera servi par de la luie ce qui est bien car ça devenai sec ! Par contre ce ne sera pas des orages violents à priori sauf peu être sur l'est du 77 car pas partie SE du front semble plus active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Averse modéré tout a l'heure, ça sent pas très bon pour un bon orage ici... 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 pluie forte, aucune activité électrique ... je retourne me coucher, beau flop encore une fois... 17,8°C et 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 1er coup de tonnerre ici ! Mes le gros de l'orage devrait apsser au SE. Ici je pense que ce sera surtout de la pluie forte ce qui ne me dérenge pas ! C'est surotut de pluie dont j'ai besoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Petit orage ici avec quelques coups de foudre proche et bruyants mais surtout une activité internuageuse. Pluie modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pluie faible à modérée, plafond gris uniforme et ... Oh ! Que vois-je ?! Un énoooorme chocolat chaud pour enlever cette douce amertume qui m'envahit en voyant les petites croix des impacts filer densément vers la Champagne-Ardennes; ca deviendrait presque une habitude les 12 juillet . Bon, si le tout passe plus tôt assez vite, on peut tout de même peut-être espérer une reprise de la convection avec des petites cellules cette après-midi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 déja quelques bon coup de teonnerre, mais bon le MSC semble de plus en plus faible au radar, j'espère chopper 5mm au moins quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pluie modérée, et quelques coups de tonerres rares. A noter que dur météovigi, un mec à melun se déchène ena nnonçant orage fort. Il abuse un peu, je suis à 10km de melun et il n'y a pratiquement pas de coupd e tonerre rien, c'est pas de l'orage fort... Bon coup de tonerre actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 juillet 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pluie modérée ici avec un coup de tonnerre entendu il y a 10 minutes, bien décevant quand même pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 De très forts coups de tonnerre retentissent rarement, ça tombe en superbolt par ici à l'arrière de l'amas actif. J'ai réussi à sauver un éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 2mm pour l'instant dans une pluie modérée. Pluie du tout d'activité électrique par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Comment passer d'une journée dite "orageuse" à une journée "déprimante" avec une courte averse moderée à forte de 5 minutes et de la pluie stratiforme qui sert à juste à miner le moral. Un coup de tonnerre lointain entendu , c'est pas non plus avec ce genre de précips qu'on va remplir les nappes. Bref nul à tout point de vue et ce à cause du timing pourrave , 4h d'avance par rapport à ce qui était prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 pluie faible sans tonnerre, journée gachée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 On va se remonter le moral en disant que ça fait du bien à la végétation mais c'est vrai que c'est décevant. Surtout dans on voit tous ces départements en orange grrrrr. Ici, pluie modérée à forte maintenant. Edit : Net renforcement des pluies au radar. Ca se voit clairement en live. Pluie presque forte maintenant, on approche les 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Euhhhhh euhhhhhh euhhhhhhh L'ambiance était bien orageuse déjà à 9h 2 coups de tonnerre du vent assez fort vers 9h45 Pluie également assez forte pendant 10 minutes et maintenant c'est la pluie stratiforme ...................beurkkkkkkkkk 16.5° Brrrrrrrrr et légèrement brumeux Je pense qu'il va falloir attendre cet après-midi pour avoir quelque chose de plus concret ou bouger ? J'ai réussi à sauver un éclair Jolie sauf bredouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La pluie devient temporairement plus intense. Elle est maintenant forte. Par contre il n'y a plus d'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 juillet 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pareil ici sauf que j'ai entendu un faible coup de tonnerre y'a 5 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés