Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petite bruine intermittente qui humidifie tout juste les tuiles de toit

Pression en baisse avec -11 hPa en 24 heures

16.7°C sous un vent de SSO

Manque plus que le bruit des vagues... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est à l'Ouest désormais. La température baisse fortement (20.7°C).

En espérant une bonne grosse perturbation pour la suite, fortes rafales à prévoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 11 h 39 : Les stratus gouvernent le ciel, une pluie faible arrive.

En réalité, le gros de la perturbation va arriver en cours de fin d'après-midi/soirée.

18.1°, 1007 hPa. Toujours en baisse, que ce soit l'un ou l'autre.

L'humidité augmente considérablement, 73%.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que la grosse vague automnale est déjà en préparation, y'a un bel assemblage des pluies en Bretagne et les rafales atteignent en général 30 km/h sur cette même région, avec un probable pic entre 17h et 20h en IDF.

PS : MF = Phénomènes dangereux, vigilance verte partout. Erreur ou pas? Attendons donc 16h.

Hello,

Après encore quelques éclaircies en début de matinée, le ciel s'est rapidement couvert au fil des heures avec un premier front (chaud) qui est arrivée en fin de cette matinée (vers 11h) apportant de faibles pluies passagères (0.3 mm). default_dry.png

Et bien évidemment la fraicheur est revenu avec tout ces nuages puisque la minimal a été enregistrée il y a peu de temps (vers 12h) avec 15.7°C.

En ce début d'après-midi, le temps reste bien gris avec pas plus de 17.6°C actuellement.

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Le vent est en cours d'accentuation sensible, j'estime ces rafales > 40 km/h. Ciel bien couvert (toujours). 20.6°, nouvelle hausse et nouvelle baisse pour la pression est à 1005.1 hPa. Rien à voir avec l'extrême Sud-Est où le vent moyen atteint souvent 80 km/h dans le terres!

Le vent est au SO.

La première décade de Juillet 2011 est plutôt conforme aux normes, avec 19.1° de Tm. Tnn 10.3°, Txx 32.9° (Ces deux chiffres sont valables pour la première décade).

Ces chiffres sont provisoires, où pas. En revanche c'est excessivement sec, 7 mm uniquement.

Edit 16:16 : La perturbation s'accentue et prend une forme arquée. Elle se dirige vers nous et sera présente en début de soirée. Une petite ligne de grains s'est développée sur le Nord-Ouest, ce n'est pas pour nous, dommage.

Edit 16:39 : Pixels rouges sur la ligne de grains Nordique! Ayé, vigilance jaune MF!

Ligne de grains Nordique = Une ligne rouge naît et s'étend. ?

Edit 16:57 - La ligne meurt. C'était en fait une ligne très intense (pluie + vent uniquement) mais non orageuse. De toute façon ça s'active bien sur le 78, d'un seul coup, et ça se dirige vers l'Est, de plus en plus vite.

De bonnes rafales sont à dénombrer ici!

Salut à tous!

Quel temps de m**** à Chartres!Actu ça dégringole! 18°C! Journée sympa ce 16 Novembre!

Fallait qu'on la sorte celle-là default_thumbup.gif

On frôle le seuil critique, 1001.2 hPa.

La perturbation est présente, le gros est à attendre.

Température 19.9°, assez doux, vivifié par le vent frais.

Il pleut de façon assez soutenue depuis une heure environ ce dont la végétation ne se plaindra pas (et moi non plus default_whistling.gif ), la température se maintient à 18°, je préfère ce temps à la canicule

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Pluie bien soutenue ici! et le meilleur est à venir car d'après le radar il y a quelques petits bouts orange qui semblent tomber vers cergy... Ca vient par ici.

4,6 mm pour le moment..

T° => 17,1°c

A 19h45: 5,6 mm

A 20h00: 7,7 mm => T° 17,0°c (fait lourd!)

A 20h15: 8,8 mm / 5,6 mm en une heure.. => T° 17,0°c

A 20h27: Pluie très forte! 14,5 mm / en une heure 10,3 mm! / => T° 16,9°c

A 20h32: 16,0 mm / en une heure 11,9 mm => T° 16,9°c

A 20h35: 17,0 mm / en une heure 12,4 mm => T° 16,8°c

A 20h39: 18,6 mm / en une heure 13,4 mm => T° 16,8°c

A 20h43: 19,1 mm / en une heure 13,9 mm => T° 16,9°c

A 20h49: 20,2 mm / en une heure 13,9 mm => T° 16,9°c

A 20h56: 20,7 mm / en une heure 13,4 mm => T° 16,8°c

A 21h06: 21,2 mm / en une heure 12,9 mm => T° 16,8°c

A 21h12: 21,7 mm / en une heure 12,9 mm => T° 16,8°c

A 21h21: 22,2 mm / en une heure 10,8 mm => T° 16,8°c

A 21h33: 22,7 mm => T° 16,8°c

A 22h15: 23,8 mm => T° 16,6°c

A 22h22: 24,3 mm => T° 16,5°c

A 22h48: 24,8 mm => T° 16,2°c

A 22h55: 25,3 mm => T° 16,2°c

A 23h04: 25,9 mm => T° 16,1°c

A 23h12: 26,4 mm => T° 16,0°c

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

14.7 mm pour le moment, belle perturbation automnale aujourd'hui, que du bonheur, avec de surcroit une grande luminosité caractéristique du mois de juillet, c'est tout simplement génial, j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de l'été !

14.7 mm pour le moment, belle perturbation automnale aujourd'hui, que du bonheur, avec de surcroit une grande luminosité caractéristique du mois de juillet, c'est tout simplement génial, j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de l'été !

tu espères que ca continues?? c'est une blague j'espère? default_thumbup.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

tu espères que ca continues?? c'est une blague j'espère? default_thumbup.gif

Hum à ton avis? Rien que de voir les jolies demoiselles emmitouflées comme en hiver ça me fou le cafard !^^

Hum à ton avis? Rien que de voir les jolies demoiselles emmitouflées comme en hiver ça me fou le cafard !^^

default_rolleyes.gif moi ca me plais ce temps, enfin de l'eau qui mouille même si j'aurai préféré avoir ce temps là au printemps... du coup après un hiver interminable, l'été est en demi teinte ici, je ne suis même pas bronzé chose rare pour une mi juillet

Il pleut toujours autant, que du bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,et ça devrait durer encore un peu la température est toujours de 18°

Poursuite de la perturbation avec 6.6 mm.

Après 13 jours consécutifs de temps chaud et sec (et même parfois orageux) sur la Côte d'Azur avec des Tn de 20-21° et des Tx > 30°C tout les jours avec plein de sortes de nuages différents, du ciel dégagé et j'en passe de ce temps magnifique, ce temps stratiforme perturbé me donne déja grise mine.

PS /!\ La pression est à 999.7 hPa, chose remarquable pour un 16 juillet!

Ces situations météorologiques comme celle que l'on connaît actuellement sont très rares et caractéristiques des records de froid estivaux, surtout ceux des Tx !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bien, je vois qu'ici comme ailleurs c'est la même chose default_innocent.gif

J'ai été à Tournai cet aprem, retour sous une pluie vraiment forte, 70 sur l'autoroute, des inondations locales, ça swingait !

Ensuite, pluie continue sur la route, à Mons de même, et il y a 20 minutes environ, c'est un vrai déluge qui s'est abbatu, pendant 15 minutes (Radar rouge sur Meteox) !

Assez impressionnante toute cette flotte !

Demain retour à Paris, avec un peu moins de pluie ce serait pas mal pour la route parce qu'à 70 je suis pas rentré !

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ben c'est cool ce temps non ?

Après un printemps estival, ça fait pas de mal d'avoir un été printanier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mieux que l'inverse en fin de compte puisque les été estivaux sont vraiment infernaux (sauf en Bretagne bien sûr).

Ben c'est cool ce temps non ?

Après un printemps estival, ça fait pas de mal d'avoir un été printanier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mieux que l'inverse en fin de compte puisque les été estivaux sont vraiment infernaux (sauf en Bretagne bien sûr).

Pour quelques cumulonimbus porteurs de bonheur un jour où l'autre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en est à 8.3 mm, la pression remonte très doucement, 999.7 hPa (Pn : 999.2 hPa), la température est en baisse-stationnaire (17.4°) et avoisine petit à petit le point de rosée (15.9°) témoignant de l'humidité (91%) avec un vent d'OSO, soufflant en rafales.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec le défilé de perturbations dynamiques attendu, on va en avoir des mm! (J'en suis à 16.5 mm pour Juillet et c'est pas fini, des pluies résiduelles sont présentes).

La perturbation s'évacue de l'IDF par le NE de la région dans quelques quarts d'heures.

Quel temps affreux, vivement l'Espagne, je pars du 22 juillet au 1er août. crying.gif

On a quand même réussi aujourd'hui à doubler le cumul mensuel avec l'épisode d'aujourd'hui, on passe désormais à 15mm sur le mois, youhou ! whistling.gif

Oui vaudrait mieux conv3ction biggrin.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, c'est parti là, et bien comme il faut.

Prochaine période de beau temps ? Pas encore visible à très long terme, sur les modèles... On en reparle dans 5 jours ! default_santa.gif

Bonne pluie efficace donc, on est rendu à 14.6 mm à Saint-Germain, essentiellement dus à un passage modéré d'environ 30 mn vers 20h00. Pluie faible continue depuis, le cumul progresse.

L'air est tellement saturé d'humidité que les 17° actuels semblent bien doux (Td: 15°).

Si on regardait l'image sat' sans connaitre la date, on pourrait se demander si la traine de demain ne va pas donner quelques giboulées neigeuses à Saint-Arnoult ! default_tongue_smilie.gif

himageashx.gif

Ambiance vers 20h00: default_flowers.gif

16juillet2011013copie.jpg

Et vive les vacances ! default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...