Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et ton site ? Il n'existe plus ?

Pour le moment oui, quelques soucis avec l'hébergeur... Il faudrait que je me penche sur le problème une bonne fois pour toute default_unsure.png .Sinon, je viens d'actualiser mon suivi pluviométrique de l'année pour Courcouronnes. Le cumul actuel pour l'année s'établit à 306,9 mm contre une moyenne de 359 mm sur la période janvier-juillet, soit un déficit de 15%.

Autant dire que le changement est radical entre les 2,2 mm de mai et le déficit de l'ordre de 60% au 31 mai ! Ce jour là j'avais 105 mm sur le cumul annuel. Depuis, il a triplé, le tout en un mois et demi !

On en vient donc au chiffre marquant : 201,9. Le nombre de millimètres de précipitations provisoire pour l'été 2011, alors que nous en sommes tout juste à la moitié. Si quelqu'un à le courage de se pencher sur les records, notamment pour Orly ou Melun...

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, la pluie arrive les gars... default_innocent.gif

Si j'en crois les radars et les modèles, bon arrosage à prévoir entre ce soir et demain matin! default_tongue_smilie.gif

Il pleut depuis une demi heure environ, c'est reparti pour un tour, et ce temps plus ou moins automnal devrait durer au moins jusqu'au week-end mais je pars en Suisse après demain, il risque de ne pas y faire très beau au début default_191769.gif

Bon, la pluie arrive les gars... default_innocent.gif

Si j'en crois les radars et les modèles, bon arrosage à prévoir entre ce soir et demain matin! default_tongue_smilie.gif

Effectivement WRF 0.05 voit du 40 à 50 mm en cumul à demain 12 h... J'ai un peu de mal à y croire :S

GFS voit du 16 mm à 12 h

ET WRF 0.08 du 20 à 30 à 12 h toujours

Quelques gouttes actu sur suresnes !

La journée aura été ponctuée de quelques averses qui n'ont pas donné plus de 1 mm

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ohh la belle dép qui va passer sur nous! un début de matinée assez exubérant en pluie jpens'

a suivre default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie modérée à forte en cours sur Saint Arnoult ! Cela avait commencer en début de soirée faiblement, mais là, c'est bien partit (je ne sais pas depuis quand) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais, c'est reparti pour "un peu d'humidité" cette nuit default_huh.png

14.3°C

A+

Posté(e)

déjà 10mm a Chartres sous les fortes pluies qui remontent sur la RP default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va cumuler! mais encore de bonnes disparités sans doute!

perso j'aime

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir. Il pleut a nouveau faiblement ce soir, a voir les radars ces pluies pourraient se renforcer dans la prochaine heure. Il est pour l'instant tombés 0.6mm depuis la fin d'AM. Les modeles meteo annoncent de fortes pluies en fin de nuit a voire! A noter, il est tombé 35.0mm dans la journée d'hier, et pres de 57mm en 5 jours!

Données de la vp2 : tn 10.2°C à 4h11 tx 18.0°C à 17h26 il fait 14.2°C actuellement, la pression est en baisse à 1009.6hpa, l'humidité relative est de 94%, le vent faible de ESE. Il est tombé 1.0mm ce jour.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il a bien plu ici tôt ce matin d'après les flaques que j'ai vues et ce soir depuis quelques heures il pleut faiblement.

Sympa ce temps, j'étais plus habitué mais je me souviens que durant les années 80, on a eu quelques journées froides et pluvieuses en plein juillet/août.

Bonsoir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La matinée s'est déroulée sous un ciel très nuageux avec quelques ondées en tout début de celle-ci (vers 7h00) et l'apparitions de petites éclaircies plutot en fin de cette matinée. default_thumbup1.gif

* Une petite zone pluvieuse est arrivée en milieu d'après-midi (16h), avec à son passage de faibles pluies ne donnant que quelques mm (1.2 mm). default_shifty.gif

Cette étroite zone pluvieuse a été suivie par de petites averses en fin d'après-midi et soirée... default_thumbup.gif

* Fraicheur très marquée pour la saison encore ce mercredi avec des températures une nouvelle fois AUTOMNALES ! default_mellow.png

Elles ont en effet été comprise entre 10.9°C pas plus en début de matinée et seulement 17.9°C en cours d'après-midi. default_bored.gif

A noter qu'hier il avait fait particulièrement FRAIS pour la saison (encore plus qu'aujourd'hui) avec une Tx de 16.1°C ! default_wacko.png

Ce soir, il continue de pleuvoir de facon intermittentes (averses) avec une température de 14.7°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une dépression devrait circuler prochainement.

Pas sommeil avec ces stratus, un peu de luminosité ferait du bien pour les observer. 14.4° (moyen default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 91% (ça pleut), 1008 hPa (stationnaire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Un peu plus d'1 mm, on peut pas dire que c'est n'importe quoi mais bon... default_crying.gif

Canicule-95 est déjà passé et a tout dit. Rien à ajouter.

Bonne nuit l'Île, à dans plusieurs heures pour quelques cumuls insignifiants! default_shifty.gif

Salut,

Une journée plus tranquille hier mais toujours nuageuse et assez fraîche, avec quelques gouttes en matinée mais qui se sont rapidement estompées. Et ensuite, la perturbation est arrivée vers 18h pour continuer une bonne partie de la nuit avec des pluies assez soutenues.

Ce matin, le ciel est toujours couvert mais la pluie à l'air de s'être arrêtée, il fait assez frais encore.

Actu 12°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après le froid,

après la pluie,

après le vent,

il ne manquait qu'une chose pour faire de ce mois de Juillet un vrai mois automnal : le brouillard.

Et bien c'est chose faite ce matin, les tours de la Défense sont dans le brouillard ce matin.

Il ne pleut plus.

Bonne journée =)

Posté(e)

Salut ! Juste une petite brume ici en vallée de Seine sous un ciel couvert...

Curieux, je viens de faire un tour dehors et je trouve qu'il fait bon...

13.6°C actu et Tn en cours avec une humidité de 96%

Je finis peut-être par m'habituer à ce nouveau climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de cette nuit 6.4 mm

Le vent, faible, a pivoter N-NE

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est quand même incroyable ! Le 77 est encore favorisé aujourd'hui, tout comme avant-hier, et même très souvent quand il pleut. Encore 33 mm cette nuit à Fontainebleau quoi !

Et quand il neige...et bien c'est tout le contraire ! Surtout à Melun ! Parce que le nord 77 est mieux loti.

2 mm ici, parlez pas de 77 favorisé où de lames d'eau monstrueuses, c'est du grand n'importe quoi! default_thumbdown.gif

14.9°., plutôt frais... A priori le vent de NE ne devrait pas changer grand chose... Ciel couvert... devinez de quoi... de stratus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été francilien à encore frappé.

Une trouée se fait dans le ciel, j'admire le petit coin de ciel bleu en me disant, et si ça, ça pourrait être généralisé à tout le ciel... default_wub.png

@mash :

Nouveau climat? Non, il a toujours été là! L'IDF devrait posséder son propre climat, le climat stratiforme. Les particularités, ciel bouché, pluie faible, pas de vent, brouillard, pas de neige, pas d'orage, pas de ciel bleu, pas de chaleur. Et cela toute l'année. Sans oublier, le fameux stratus qui occupe le ciel 100% du temps.

Posté(e)

La mousson continue sur le SE RP. Melun est déjà a 200mm depuis début Juin..

C'est assez dingue ponctuellement sur le 77. 26mm cette nuit à Nangis..on ne compte plus les gros épisodes

Montsou est genre 80mm en dessous..pitoyable default_crying.gif

Justes quelques petites pluies cette nuit sur Paris, assez étonnant en fait

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

L'épisode pluvieux de la nuit dernière m'a donné 8,4 mm, 51,6 mm depuis le début du mois et 285,4 mm depuis le début de l'année.

Il fait 15,2°

Phil

15.7°.

, si on serait en Hiver... le topic serait très actif et tout le monde aurait fait "quelle chaleur remarquable c'est étouffant dehors

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "

Des stratus

sont toujours présents. Je pense que je n'aurai pas à le préciser dans l'avenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité pluvieuse maximale : 1 mm/h (pendant 1h de 1h50 à 2h50) default_w00t.gif

On attend toujours ce point de Canicule-95, qui en aura sans doute plus à dire...

Posté(e)

@mash :

Nouveau climat? Non, il a toujours été là! L'IDF devrait posséder son propre climat, le climat stratiforme. Les particularités, ciel bouché, pluie faible, pas de vent, brouillard, pas de neige, pas d'orage, pas de ciel bleu, pas de chaleur. Et cela toute l'année. Sans oublier, le fameux stratus qui occupe le ciel 100% du temps.

Bien sur Conv3ction, t'avais compris que je parlais du climat de ces 6 derniers jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Peu d'amplitude thermique, des Tx inférieures à 20°C, tout juste 15 de moyenne et de la flotte.

Pour le reste, ça dépends vraiment où tu es en IdF... moins d'eau et de neige par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel tends à s’éclaircir, 15.9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...