Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le vent se lève dans le 13ème et la pluie commence juste à tomber. Je ne vois pas l'horizon Ouest mais peut-être quelque chose de sympa default_rolleyes.gif

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

9°C de moins et on verrait les premiers flocons se mêler à la pluie! default_thumbup.gif

en tout cas une goutte froide avec -26° à 500Hpa c'est pas très courant pour une fin juillet.Je plains les gens en vacances en mer du nord .

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

9°C de moins et on verrait les premiers flocons se mêler à la pluie! default_thumbup.gif

En tout cas j'ai du mal à me souvenir de températures aussi basses en plein mois de juillet, même durant 2007! C'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir tester mon nouveau cordage de raquette tiens !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps très automnale ici avec quelques averses de temps à autres avec coups de tonnerres audible mais le plus gros passent à coter la plupart du temps... Donc seulement 1,5 mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant l'arriver des averses la température commencai à être presque de saison il fesait assez bon et là il ne fait plus que 12,8°c!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En tout cas j'ai du mal à me souvenir de températures aussi basses en plein de mois de juillet, même durant 2007! C'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir tester mon nouveau cordage de raquette tiens !

Ah tu fais du tennis? Moi aussi, on peut jouer ensemble si tu veux...je suis justement en train de tester un nouveau cordage spécial lifteur.. default_thumbup.gifPluie en nette atténuation actu, provisoirement à priori default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut la compagnie !

Forte averse dans le secteur de Saint-Soupplets (NO 77) il y a 30 min précédée d'un flash et d'un bon coup de semonce. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui j'ai oublié de préciser température en chute libre, plus que 12.4°C !

Idem ici. Non seulement il fait très frais mais en plus il y a du vent, ce qui n'arrange pas les choses.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

15.1°, phénomène bizarre, ça baisse D'UN SEUL COUP

Ton thermomètre doit subir un refroidissement à son tour.... default_thumbup.gif12.9°C de mini sur cette "giboulée", n'attrape pas froid default_rolleyes.gif

Les éclaircies sont déjà de retour default_cool.png

2.0 mm sur l'épisode

Averse en cours. Pas d'orage à signaler, d'autant plus que c'est du 5-30 mm/h sur le radar...

edit 14H : VIOLENTE AVERSE DE PLUIE issue d'une cellule orageuse décédée dans une masse pluvieuse.

Elle semble durer, on dirait qu'elle s'est formée sur place!

Le ciel était bien noir en tout cas...

1.7 mm en quelques minutes. Balèze...

13.3°, ça rafraîchit mais humide il fait (83%, TD 10.4°). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 14H05 - COUP DE TONNERRE default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Finalement, orageux. Deuxième du semestre 2011 default_whistling.gif

14H06 : 3.3 mm. Eh ben!

PS : Intensité pluvieuse = 27 mm/h et ça ne se calme pas...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ah tu fais du tennis? Moi aussi, on peut jouer ensemble si tu veux...je suis justement en train de tester un nouveau cordage spécial lifteur.. default_thumbup.gif

Pluie en nette atténuation actu, provisoirement à priori default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaye de m'y remettre tout doucement, j'ai plus trop le niveau à vrai dire, j'y jouais pas mal plus jeune, mais maintenant ma spécialité c'est le badminton, bref......Actu le soleil tente un retour timide, mais une nouvelle averse semble se diriger par ici, c'est génial, j'en ai les larmes aux yeux tellement je suis content !

Posté(e)

J'essaye de m'y remettre tout doucement, j'ai plus trop le niveau à vrai dire, j'y jouais pas mal plus jeune, mais maintenant ma spécialité c'est le badminton, bref......

Ah ok lol default_flowers.gifLa pluie vient de s'arrêter complètement ici, juste avant un passage plus soutenue de quelques minutes!

Peut être d'autres averses dans l'AM! default_191769.gif A noter une bien jolie cellule certainement orageuse qui s'est formée au SE de Rouen, à quelques dizaines de KM. Cette conne prend la trajectoire de la capitale, mais elle aura largement le temps de crever d'ici là! default_thumbup.gif

Ciel plus lumineux mais toujours très nuageux... Pas de franches éclaircies pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp bien fraîche pour la saison, conforté par un ressenti désagréable. Encore une journée de juillet très atypique à garder dans les annales! default_thumbup1.gif

ok lol default_flowers.gif

La pluie vient de s'arrêter complètement ici, juste avant un passage plus soutenue de quelques minutes!

Peut être d'autres averses dans l'AM! default_191769.gif A noter une bien jolie cellule certainement orageuse qui s'est formé au SE de Rouen, à quelques dizaines de KM. Cette conne prend la trajectoire de la capitale, mais elle aura largement le temps de crever d'ici là! default_thumbup.gif

Ciel plus lumineux mais toujours très nuageux! Pas de franches éclaircies pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.1°, la pression amorce une montée mais pourra éventuellement se stabiliser (1012.6 hPa) à suivre...

Eh mais attends, si tu l'insultes aussi... Te plains pas de flop par la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.8 mm pour cette averse. Durée 10 minutes, intensité 27 mm/h. Coup de tonnerre : 1, 14H05. Ça, c'est de l'orage faible!

Quant à la conne de Rouen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on dirait qu'elle dévie de peu du flux et sa forme est assez bizarre (bien étalée). Elle m'évitera, c'est sûr.

Quant à METEORAGE, il est parfaitement juste : Activité foudre en Seine-et-Marne (la cellule poursuit sa route vers la Champagne-A.), Marne, Aube et Yonne. Ça cartonne bien mais de manière faible aujourd'hui! default_chris.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Nouvelle grosse cellule qui se dirige par ici, et cette fois ci celle ci est orageuse, plusieurs coups de tonnerre déjà, plutôt chanceux cette après midi, enfin façon de parler on est d'accord !

L'été est tellement pourri que je ne trouve meme plus les mots pour dire ce que je ressens.... Plus de soleil depuis la fin du printemps, températures pire qu'en automne, c'est apocalyptique... default_crying.gif

Sinon donc pluie modérée pendant une bonne heure actu éclaircie, incroyable! température hallucinante que je ne dirai pas pour ne pas qu'on me prenne pour un fou. Oh allez, 13 degrés! default_shifty.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

L'été est tellement pourri que je ne trouve meme plus les mots pour dire ce que je ressens.... Plus de soleil depuis la fin du printemps, températures pire qu'en automne, c'est apocalyptique... default_crying.gif

Sinon donc pluie modérée pendant une bonne heure actu éclaircie, incroyable! température hallucinante que je ne dirai pas pour ne pas qu'on me prenne pour un fou. Oh allez, 13 degrés! default_shifty.gif

De quoi te plains-tu? On a eu un été extraordinaire au printemps

Posté(e)

Eh mais attends, si tu l'insultes aussi... Te plains pas de flop par la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais mais justement, elle est tellement enervée du coup, et tellement fière aussi, qu'elle veut me montrer à tout prix que j'ai tort! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La preuve en est sur le radar et avec le post de flo gump default_thumbup.gif
De quoi te plains-tu? On a eu un été extraordinaire au printemps

Clair, il a surement eu une absence le père Tornado... ça arrive! default_flowers.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

On est monté crescendo avec les averses aujourd'hui, celle qui se termine était vraiment costaud, gros coup de tonnerre, de beaux éclairs et des pluies torrentielles, on le voit bien sur le radar avec de belles cellules bien rouge, 6.4mm en plus dans le pluvio, une bonne quinzaine depuis ce midi !

Nouvelle averse en cours. 5.1 mm depuis 00h00!

flo gump, la cellule de Rouen va te concerner bientôt. Prépare toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ici, 13.1°, toujours de la pluie. Des gouttes partout dehors. Le ciel se dégage à l'arrière, aucune cellule semble se diriger vers moi.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le ciel se couvre de nouveau à l’approche d'un nouvelle cellule

16.8°C sous de généreuses éclaircies

13.4°C de Tm provisoire

Pas mal la cellule au radar qui s'est formée sur le 91.

Belle éclaircie durable actu mais ciel assez couvert par ici, 15.1°, on se croirait en plein début d'automne, frais dehors! default_thumbup1.gif

Ca monte très vite grâce au soleil

PS 16h16 : Magnifique CB au Nord! Belle enclume! On voit pas ça systématiquement default_rolleyes.gif

J'ai pris des quinzaines de photos! Le CB est intense! L'enclume remonte contre le vent, incroyable... extraordinaire, il est près et je peux l'observer dans toute sa splendeur!

Un moment j'ai même entendu des "coups de canons" retentir de celui ci, tout était devenu calme. Ca rigole pas, en dessous! Pas d'activité électrique en revanche.

Il a l'air de s'approcher vers ici, il a l'air plus gros que tout à l'heure alors qu'il était déjà à son paroxysme. Dommage je ne peux pas faire de photo, il est ÉNORME!

Ce "giga CB" est en fait une cellule orageuse qui sévissait au Nord du département. Elle est en cours de dissipation (ce qui explique l'enclume qui couvre quasiment la moitié du ciel à elle toute seule). Par contre, pas mal du tout, la taille!

Averse orageuse qui est passée sur ma position il y a environ 1 h, accompagnée de quelques coups de tonnerre et d'une bonne averse à grosses gouttes. Tout ceci s'est vite désagrégé et seule subsiste l'enclume désormais. Bref, de la monocellule classique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dernières averses devraient évacuer la région d'ici 2 heures.

Orage en approche, 1 coup de tonnerre à la minute. Caractéristiques des orages faibles. default_thumbup.gif

Beaucoup de convection aujourd'hui, manque plus qu'une T° plus haute, on se croirait en fin de journée d'été (évolution diurne, soleil puis orages)! 15.9° actu.

Kuban, à priori c'est ta cellule qui va me concerner tout bientôt, elle s'est intensifiée! En fait non, je crois qu'elle a crevée, il ne reste à priori que l'enclume. Tu vois quoi au Sud?

PS : J'aurai du avoir un spectacle à l'Est, avec un gros Cb en développement et une enclume, mais des nuages bas viennent jouer les trouble-fête default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je l'ai eu. Impressionnant, les ascendances verticales sont très marquées, je voyais le Cb grossir à vue d'oeil! Il a rapidement atteint un niveau élevé. Un moment donné un chien au loin (peut être proche du Cb) a commmencer à hurler constamment. Là dessous ça doit pas rigoler! Il est a mon est.

Bref; bilan provisoire d'aujourd'hui : 2 orages. Un a 14h05, l'autre a 18h02.

Pluie 6.1 mm, ça va, on dépasse 60 mm pour juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon finalement le bilan de cette journée instable est minable, en effet le pluviomètre dernier cri de la VP2 m'indique un cumul de 3 mm pour la journée et une température maximale qui n'est pas en reste avec a peine 18,3°c de txx default_sick.gif .

A la vitesse a laquelle l’amélioration de la semaine prochaine arrive, ce mois de Juillet va finir par être le plus froid depuis le tristement célèbre mois de Juillet 1998 default_nuke.gifdefault_nuke.gif

Donc après un Printemps Estival un Été Printanier... un Automne Hivernal ? default_whistling.gif et l'hiver Printestivale ?

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...