conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Belle surprise ce matin dans le ciel : il est uniforme. Stratus en effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Douceur relative, 16.9°. Le vent est toujours faible... Tn : +14.3°, merci les nuages bas. Configuration hivernale vraiment, 1020 hPa, les hautes pressions forcent l'humidité à rester au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Le temps est toujours aussi sombre, dépriment. Point positif, je repars à Sainté dans 3 heures jusqu'à lundi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un enfer ce climat! Environ 25 heures de soleil depuis le 16 juillet. (soit en plein été) C'est juste inimaginable et une très mauvaise blague. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Ca y est le Soleil à réussi à perser la couche de stratus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Pas de résumé pour Bussy-Saint-Georges, même chose en ce début d'après-midi. Temps toujours bien couvert, il fait bien doux dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.4° actu Le vent ne pose plus problème comme avant Bon après midi. EDIT 14H52 - Éclaircie généralisée & ciel voilé car les stratus se morcellent (sûrement un manque d'humidité où un forçage de l'éventuelle inversion). La troposphère est très bien remplie avec entre autres des altocumulus, des cumulus... C'est reposant dehors, l'ambiance devient enfin bonne. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Le temps est toujours aussi sombre, dépriment. Point positif, je repars à Sainté dans 3 heures jusqu'à lundi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un enfer ce climat! Environ 25 heures de soleil depuis le 16 juillet. (soit en plein été) C'est juste inimaginable et une très mauvaise blague. Il va bientôt nous faire croire que le soleil brille 300 heures au mois de Juillet a Sainté le toto, disons que ci tu étais resté a Sainté durant cette sale période généralisée, tu aurais vu le soleil brillé 50,9 heures contre 36,8 a Paris, en ce qui concerne la pluie celle ci est tombée a 11 reprises a Paris contre 9 a Sainté, le mercure est descendu 6 fois en dessous de 20°c a Sainté contre 3 jours a Paris. Avantage a Sainté mais de pas grand chose pour l'ensoleillement et avantage a Paris pour la température et pour conclure Sainté c'est le Suuuud.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour à tous, me revoila ! Alors je vous fias un petit résumé du temps lors que mes vacances. Puis résumé du temps qu'il a fait ici à Combs la ville durant mon absence ! Du 17 au 21 Juillet, je me trouvait en Ardèche. Temps potable. A part une mâtiné de très forte pluie et orage, le temps fut agréable malgré des nuit fraiches. Du 21 au 25 Juillet : Le Var. Seul endroit ensolleillé de France pratiquement apparement. jours de plein soleil. Mais quel froid ! AU bord de l'au on a du que rarement dépsser les 23 degrés avec un vent (mistral de fou). Bref on était glacé. Mais moins que l'eau : entre 14 et 16°C. On ne doit pas être loin de record de froid. Car 14°C dans l'eau pour une fin juillet dans le var.... Résulata : obligé d'acheter des combinaison, vraiemnt un été pourrie quoi. Du 25 au 27 Juillet : Les hautes alpes. Grosse rendonnée (1820m --> 3071m). Beau le 26 au matin pour la monté jusque vers 2950m. Puis de plus en plus de gros nuages qui nous ont empecher d'attaindre le sommet grrrrrrrr. Retour sous un ciel couvert puis pluie le soir et la nuit. Et pluie en partant. A noter la nuit du 25 au 26 glaciale à 1300m d'altiitude (altitude de mon campinge, avec une tente). Il devait faire en gros 3-4°C dehors. Merci les bon duvets. LA nuti d'après fut plus douce grace à un ciel couvert. Bilan des vacances : On a eu froid, très froid, et beau temps que dans le var mais avec froid et gros vent. Ici, à combs la ville, magnifique 10 jours aprrement. Avec des teméprature dignes d'une fin octobre. Résultat : un total de 91mm pour ces 10 jours (dont une journée à 42mm) ce qui porte le total de juillet à 99mm. Côté teméprature, à retenir une magnifique journée avec une Tx de +15,1°C, ouahhhh. Aujourd'hui, temps magnifique, avec brouillaird le matin puis couvert, on frole les 19 degrés. Vive l'été. Enfin, il semble revenir d'ici quelques jours, nous verrons bien ! Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 29 juillet 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 29 juillet 2011 A noter qu'il semble après vous avoir lu qu'avec mes 42mm le 19 Juillet, j'ai été bien servit, normal je n'étais pas présent .... Actu, +19,4°C, le soleil tend à percer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 A noter qu'il semble après vous avoir lu qu'avec mes 42mm le 19 Juillet, j'ai été bien servit, normal je n'étais pas présent .... Actu, +19,4°C, le soleil tend à percer. Le 77 s'est fait vraiment mitrailler ce jour là côté pluie (30 mm de mon côté)Le ciel se dégage par le Nord mais reste d'aspect fibreux avec un voile mince et le voile principal qui masque le soleil s'épaissit, quelques cumulus humilis présentent des protubérances. 21.6° actu. Ça change de ce matin. 2 cumulus humilis au Nord évoluent actuellement. J'espère que ça ne se désagrègera pas, possiblement une évolution diurne d'ici la fin de journée (et un coup de tonnerre pour la route) Ca se développe, Mediocris actuellement. A suivre! Mes mediocris sont cachés par des nuages Mais le sommet est bouillant depuis beaucoup de temps, je redoute le congestus si ça se maintient. Tant que le soleil les alimente... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cumulus fractus monte très haut en un rien de temps, preuve qu'il y a des ascendances quelque part. Les Mediocris se font nombreux et deviennent imposants, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et hop, Congestus + Pileus cirriforme, ça se développe très vite! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 juillet 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Avantage a Sainté mais de pas grand chose C'est sûr que ce n'est pas brillant là-bas non plus. Cette période est de toute façon exceptionnelle et je sais bien que le climat parisien n'est pas si catastrophique. Pour l'ensoleillement de Sainté, ce n'est pas fameux non plus, ce n'est pas vraiment le suuud . Par contre, le temps me parait plus sombre ici quand c'est couvert ( c'est peut être à cause de l'environnement : immeubles...) Actu, le ciel se découvre et le soleil peut briller plus facilement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 La convection évolue incroyablement vite. Deux pileus accompagnent déjà 2 Congestus. A voir si ça évolue en Cb désormais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pileus témoignent de forts courants ascendants, selon Wikipédia Je pense qu'on a atteint le status de Cb, là. Ca devrait rester peu intense vu que ce n'est qu'une évolution diurne. 22.3°, toujours en hausse, on est très à l'aise dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Congestus et Cb sont presque partout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Cb du Nord grossit toujours, quelles ascendances hein! J'aurai peut être le droit à un orage en fin de journée à suivre.. Nuages pré orageux à l'Ouest. Edit 16 h 22 Ciel couvert, le Cb va me passer dessus. Je pense que je me suis peut être gouré, c'est même pas un Cb. Développements convectifs partout. Edit 16 h 31 : faibles pluies détectées au radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il n'a pas encore atteint le stade de Cb, je l'ai possiblement sur estimé car il était assez proche de moi. Le vent se lève et reste faible tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore la vigilance verte sur tout le pays de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 juillet 2011 De retour (anticipé) parmi les franciliens (depuis hier soir), la pluie ayant eu raison de nous sur les premiers contreforts du Livradois Forez (St Rémy sur Durolle), en effet 11 jours de pluie sur 12 la bas, sans compter de très nombreuses averses diluviennes, notamment autour du 20 juillet, pas d'orage a signaler cependant) je reviens avec un pluvio a moitié plein (55,8 mm du 16 au 28), soit 64,4 mm pour le mois Tn de 12,6°C ce matin, puis ciel couvert toute la matinée actu 21,8°C, Tx en cours Des averses s'approchent de ma position par le nord, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 De retour (anticipé) parmi les franciliens (depuis hier soir), la pluie ayant eu raison de nous sur les premiers contreforts du Livradois Forez (St Rémy sur Durolle), en effet 11 jours de pluie sur 12 la bas, sans compter de très nombreuses averses diluviennes, notamment autour du 20 juillet, pas d'orage a signaler cependant) je reviens avec un pluvio a moitié plein (55,8 mm du 16 au 28), soit 64,4 mm pour le mois Tn de 12,6°C ce matin, puis ciel couvert toute la matinée actu 21,8°C, Tx en cours Des averses s'approchent de ma position par le nord, a suivre... T'as même écris des majuscules /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, Altocumulus au dessus de ma position, on est pas encore bon Toujours des cumulus bourgeonnants un peu partout, ciel couvert lié au passage du Cb de tout à l'heure. Toujours doux voire très légèrement lourd, 21.8° (Td 15.2°). La pression baisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Hello, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit cocktail aujourd'hui: crachin ce matin beurkkkkkkkkk stratus bofffffffff cumulus ahhhhh soleil ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh couvert en attendant le coucher de soleil ? hier: Qui ça? le nom est sur la photo mais il ne s'agit pas de copyright Salut les Franciliens ! Mon premier message dans le topic de l'IDF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un petit cadeau s'impose "le tube de l'été" et pour les /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Point positif, je repars à Sainté dans 3 heures jusqu'à lundi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on aura un beau week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Faible averse ici depuis 5 minutes. Déjà que les nuages bas ont mis du temps à se dissiper, le ciel a à peine eu le temps de se dégager qu'il s'est à nouveau obscurci... Quel mois de juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Tx provisoire de 24° à Paris St Germain des Près, enregistrée à 16h44. Temps toujours couvert par des altocumulus. 22.2°, stationnaire et très doux. Le vent s'estompe. L'éventuelle porte de sortie est probablement pour aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudra probablement s'attendre à de belles éclaircies pour ce W.E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Le ciel est à présent quasi dégagé malgré quelque restes insignifiants d'altocumulus 22.5°, toujours très doux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est nettement calmé, il est quasi nul maintenant. Au NE : Deux cumulus mediocris évoluent actuellement, possible orage multicellulaire si ils évoluent jusq'au Cb /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quatrième pileus en une journée... Le soleil est vraiment fort Y'a vraiment peu de monde... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 29 juillet 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour à tous, Petite averse au dessus de Villemoisson sur Orge. Ciel très sombre. Vent quasi nul. Actuellement: 22.0°C Tn: 13.2°C à 5h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Le vent est donc encore quasi nul et les cumulus bourgeonnent. Persistance d'un très fin voile nuageux qui ne gâche pas l'ambiance printanière. 22.7°, nouvelle Tx /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes mediocris commencent à être visibles sur le radar (toutes petites bulles vertes). Ca c'est vraiment le NE du 77, pas pour aujourd'hui. Nouveau cumulus en approche, le ciel va mettre 2 heures à se découvrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juillet 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juillet 2011 De belles tours cumuliformes ici aussi que les avions évitent en décrivant des courbes dans le ciel, ça danse ce soir! Aucun Cb observé cependant, mais il ne fallait pas grand chose pour que ça pète. Magnifique rideau de... soleil actuellement! Un rayon anticrépusculaire puissant éclaire une partie de la forêt dans un ciel archisombre sous ces épaisses nuées. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 29 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 29 juillet 2011 C'est sûr que ce n'est pas brillant là-bas non plus. Cette période est de toute façon exceptionnelle et je sais bien que le climat parisien n'est pas si catastrophique. Pour l'ensoleillement de Sainté, ce n'est pas fameux non plus, ce n'est pas vraiment le suuud . Par contre, le temps me parait plus sombre ici quand c'est couvert ( c'est peut être à cause de l'environnement : immeubles...) A + L'ombres des immeubles est omniprésente a Paris selon le trottoir que tu empreintes et le quartier ou tu te trouves et ça peu donner cette impressions de noirceur, sans compter l’horrible période météorologique a laquelle tu es arrivé.Tu serais arrivé début mars et ce jusqu'au début du mois de Juin, Paris faisait de l'ombre a Marseille ou Ajaccio tellement il faisait beau tout les jours Bon weekend . Enfin une journée a peu prés correct surtout question température, le ciel s'étant décidé a se dégager que vers 13h30 tout en restant relativement nébuleux avec même 3 goutes. Txx de 24,3°c et tnn de 13,4°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Voilà, le cumulus est bien au dessus de moi, ciel couvert. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tx est donc de 22.7°, c'est pas mal du tout pour une fin Juillet 2011 Ciel très sombre actu , des fractus germent à une vitesse impressionnante sous le cumulus, vers le NNO. Comme dit Météo78 il manquait de pas grand chose pour obtenir des orages déjà assez bons. Point semaine prochaine, étant donné l'activité nulle du Topic Prévision IDF : GFS 12Z diminue petit à petit le potentiel orageux en Île-de-France, alors que ça devrait bien péter dans le SO /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fera juste chaud avec quelques cumulus et autres petits nuages pour faire joli, puis on repassera dans le Juillet 2011 en fin de semaine. (Tendance GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Soirée très calme, avec un ciel quasi dégagé sauf quelques altocumulus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori le vent est revenu mais ça ne fait qu'une agréable brise qui ne gène pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 un petit cadeau s'impose "le tube de l'été" et pour les /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah euh merci Sinon dans la journée aucune averse ici et pour les nuages dans l'ordre stratus puis cumulus jusqu'à mediocris voir congestus et altomumulus. Enfin des stratocumulus en fin de journée et quelques nuages d'altitudes (et cotras). Ca fait longtemps qu'il n'avais pas fait si chaud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'était agréable de sortir aujourd'hui Et pour le Secret Story Infoclimat, J'ai survécu au topique Long Terme: conv3ction ? l'un des seules qui réussi encore à suivre les modèles plus que changeant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Bonsoir, La matinée a été grise et humide avec un ciel couvert par des nuages bas (stratus). Les éclaircies parfois assez belles sont toutefois revenue en début d'après-midi avec un ciel devenant un peu plus variable et lumineux. Cependant, des nuages plus menaceants sont revenues par le nord en seconde partie d'après-midi avec moins d'éclaircies et un ciel plus nuageux. En tout cas, aucune averse n'a été signalées sur mon secteur tout au long de la journée... La fraicheur a encore été présente en matinée avec une minimal de 12.9°C, en revanche une certaine lourdeur s'est fait ressentir en cours d'après-midi avec une maximal qui a atteind 23.5°C et un humidex de 25-26°C ( nous restons malgré encore en dessous des normales saisonnières). Ce soir, le ciel reste assez nuageux avec une température de 17.6°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Salut ! Ya un petit bout de temps que j'avais pas vu un ciel aussi dégagé comme ce matin La température est dans sa phase minimum actuellement avec 11.8°C Je ne me lasse pas des couchés de soleil de Plaisir Excellent week end à tous en vous souhaitant un temps sympa pour août A++ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés