Philouest Posté(e) 15 juillet 2011 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Ici à la pointe de Bretagne, après 2 superbes journées ensoleillées et douces (Tx de 22-23°C ici sur Landerneau), le ciel s'assombrit déjà ! Voyez la tartine qui arrive droit devant nous sur l'Atlantique : miam ! Quelques journées bien sombres en perspective. Il fait actuellement 16.8°C avec une pression en légère baisse à 1020.1 hPa. @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Temps calme et ensoleillé. Température de 21.5°C. Il fait doux et c'est agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2011 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Si Trégueux est sous le soleil, le ciel de Landerneau devient bien sombre (beurk !). Pas de pluie pour l'instant (les échos radars semblent être des virgas pour ici). Il fait de plus en plus frais avec 18.3°C actuellement et une pression en baisse à 1019.0 hPa. Profite bien du soleil stev, ça ne va malheureusement pas durer. @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 juillet 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Rouen Est 152 m , bonne journée avec du vent ce midi , T : 24.1°c actu . En juillet nous avons eu 2 jours avec une Tx inférieure à 20°C . Pression : 1017 hPa en baisse .Quelques petits nuages commencent à arriver . Si je regarde l'image satellite : http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= demain mauvais mais pas après . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 pluie modérée actuellement . T°:+18,6° HPA:1018 H:64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2011 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Ca y est, c'est parti depuis près de 2h maintenant : notre "cher" crachin collant vient de rappliquer. Regardez la masse nuageuse compacte sur l'Atlantique : ça fait peur cette tranche de ciel "bâché ! La température est ridicule avec 16.1°C sur Landerneau en ce moment et une pression en baisse régulière à 1016.3 hPa (2.0 mm au pluvio). Bref, que du bonheur. Comme quoi rien ne sert d'avoir du beau temps pendant 3 mois 1/2 d'affilée (mars-avril-mai-1ère quinzaine de juin) si c'est pour se payer un juillet en tranches napolitaines (soleil, couvert, pluie, soleil, couvert et...). C'est quand même en été qu'on souhaite le soleil ! @+ Phil. PS : une pensée pour les festivaliers du plus grand festival de rock Français, j'ai nommé "Les Vieilles Charrues" à Carhaix. Dans la boue, ça va être terrible. Edit : la "grosse" pluie vient de prendre le relais du crachin (de mieux en mieux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Temps couvert actuellement. Demain, je pars en vacances, heureusement à la vue des projections numériques futures. Je serai bien à l'abri dans ma ptite Provence, mon sort est déjà fait niark niark /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SUN SUN SUN Trinquez, le flux perturbé arrive par chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2011 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Temps couvert actuellement. Demain, je pars en vacances, heureusement à la vue des projections numériques futures. Je serai bien à l'abri dans ma ptite Provence, mon sort est déjà fait niark niark /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SUN SUN SUN Trinquez, le flux perturbé arrive par chez nous Veinard ! Méfie toi de Dimanche quand même : pas certain que la Provence soit sous un ciel limpide. En tout cas, c'est sûr que c'est là bas qu'il faut se trouver la semaine prochaine pour profiter du soleil. En plus la chaleur ne semble pas devoir y être trop écrasante pour une fois. Bonnes vacances en tout cas. Ici c'est la...misère ! En espérant mieux (ça frémit dans le bon sens pour le NO du côté des modèles à partir de la fin de semaine... à suivre). @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Si Trégueux est sous le soleil, le ciel de Landerneau devient bien sombre (beurk !). Pas de pluie pour l'instant (les échos radars semblent être des virgas pour ici). Il fait de plus en plus frais avec 18.3°C actuellement et une pression en baisse à 1019.0 hPa. Profite bien du soleil stev, ça ne va malheureusement pas durer. @+ Phil. Trégueux est sous un ciel généralement couvert. Les pluies ne devraient tarder mon cher Phil. Le vent s'accentue en lâchant quelques rafales localement. Température de 18.9°C. La semaine s'annonce exécrable, j'ai prévu ça : http://www.meteo22.c.la/ Notons que demain, il pourrait bien pleuvoir l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Temps couvert actuellement. Demain, je pars en vacances, heureusement à la vue des projections numériques futures. Je serai bien à l'abri dans ma ptite Provence, mon sort est déjà fait niark niark /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> SUN SUN SUN Trinquez, le flux perturbé arrive par chez nous Tu apportes la pluie vers le Sud. En tous les cas, tu risques pas d'avoir des températures excessives malheureusement pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 juillet 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Il fallait bien profiter de cette journée correcte puisqu'on retourne dans l'automne et pour un long...très long moment Un ciel dégagé ce matin puis un temps variable mais agréable grâce a des températures plus élevées. Matinée fraiche avec 7.9°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 25.3°C de Tx, cette barre ne sera plus franchie avant au moins 10 jours Ta: 20.7°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Tu apportes la pluie vers le Sud. En tous les cas, tu risques pas d'avoir des températures excessives malheureusement pour toi. Oui, c'est clair lool Dimanche, ça va être pas top en Provence. Comme quoi, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons ... je suis un con car j'apporte la pluie en Provence Mais demain après-midi, dès que j'arrive ... 29/30°c Sur ceux, bon vent à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 juillet 2011 En direct live d'un barbecue pres de fecamp, les grosses gouttes s'invitent... J'apprendrais rien à personne que l'automne a démarré! ... Pour une durée qu'il reste à déterminer! Bonne soiree les passionnés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 juillet 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Je ne suis pas ok avec vous regardez http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= demain mauvais mais après . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Oui, c'est clair lool Dimanche, ça va être pas top en Provence. Comme quoi, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons ... je suis un con car j'apporte la pluie en Provence Mais demain après-midi, dès que j'arrive ... 29/30°c Sur ceux, bon vent à tous On t'attends en Provence, viens Mais tu risque de te faire tabasser par les partisants du beau temps et de la chaleur Dimanche en effet tu va avoir un temps pluvieux par chez nous ( rarissime ) puis des périodes alternants nuages et mistral, le tout dans un air plus printanier qu'estival ... Have fun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 15 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Ca fait plaisir de voir de l'activité par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.8°C actu avec quelques moments de crachins et ciel couvert. Tx: 21.8°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Rouen Est 152 m , ciel gris , T : 16°C , pression : 1010 hPa en baisse , vent : S moyen , humidité 78% . Hier , Tx : 24.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour,ce matin pluie modérée accompagnée d'un vend de Sud Ouest 40 à 50 km/h T° : +15,7° HPA :1011 H:90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 juillet 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 ce matin, c'est ambiance automnale avec bruine persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Ca fait plaisir de voir de l'activité par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.8°C actu avec quelques moments de crachins et ciel couvert. Tx: 21.8°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'aides pas le ciel avec ton avatar. Ici, ciel couvert. Quelques éclaircies ont tentées leur chance, en vain ! Température de 17.5°C. Vent fort avec des pointes à 60 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 16 juillet 2011 Landerneau (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Je ne vous apprendrai rien aujourd'hui en vous disant que nous sommes ici aux avant-postes du temps automnal. Là, c'est franchement pitoyable à tous niveaux. Le plafond nuageux est très bas (150 m), il bruine, il fait 15.7°C avec un taux d'humidité de 98% et une pression de 1006.9 hPa. En plus, il y a un vent de SO bien soutenu. On se croirait à la Toussaint. J'ai bien peur que les estivants arrivés sur nos côtes aujourd'hui déchantent vite fait : il ne faut surtout pas qu'ils regardent la tartine sur l'Océan (cf. image sat en "visible" et non IR, cette dernière pouvant tromper certains). @+ pour des nouvelles du front de m.... Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 juillet 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Je ne vous apprendrai rien aujourd'hui en vous disant que nous sommes ici aux avant-postes du temps automnal. Là, c'est franchement pitoyable à tous niveaux. Le plafond nuageux est très bas (150 m), il bruine, il fait 15.7°C avec un taux d'humidité de 98% et une pression de 1006.9 hPa. En plus, il y a un vent de SO bien soutenu. On se croirait à la Toussaint. J'ai bien peur que les estivants arrivés sur nos côtes aujourd'hui déchantent vite fait : il ne faut surtout pas qu'ils regardent la tartine sur l'Océan (cf. image sat en "visible" et non IR, cette dernière pouvant tromper certains). @+ pour des nouvelles du front de m.... Phil. M'en parle pas. Journée de pèche annulée à cause du mauvais temps. C'est vrai que question luminosité, on tourne à des niveaux d'octobre/novembre là. Mais bon c'est aussi ça le charme de la pointe Finistère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Rassurez-vous les gars. Demain l'APN pourra être de sortit. En effet, les CDM bretons annoncent de l'orage. De quoi allez sur la côte avec une mer agitée et de belles structures nuageuses. C'est vrai que ce matin, c'est pas la joie le vent est toujours orienté SW avec du coup des températures de 18.5°C ici. Le vent est loc. assez fort. Côté ciel, pas une goutte de pluie, un ciel généralement couvert mais le soleil essaie de percer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 16 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour à tous, Je ne vous apprendrai rien aujourd'hui en vous disant que nous sommes ici aux avant-postes du temps automnal. Là, c'est franchement pitoyable à tous niveaux. Le plafond nuageux est très bas (150 m), il bruine, il fait 15.7°C avec un taux d'humidité de 98% et une pression de 1006.9 hPa. En plus, il y a un vent de SO bien soutenu. On se croirait à la Toussaint. J'ai bien peur que les estivants arrivés sur nos côtes aujourd'hui déchantent vite fait : il ne faut surtout pas qu'ils regardent la tartine sur l'Océan (cf. image sat en "visible" et non IR, cette dernière pouvant tromper certains). @+ pour des nouvelles du front de m.... Phil. 16.8°C et 97% on fait pas beaucoup mieux ici .... La Tn est douce par contre: 15.1°C Le vent se renforce petit à petit et comme le dit Stev, demain ce sera plus un régime d'averses, donc entrecoupées d'éclaircies mais avec des pointes à 80 kmh. Mais bon, cela ne peut pas être pire qu'aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Le vent s'accentue un peu plus. Quelques bonnes rafales. Temps très maussade avec un ciel couvert et quelques bruines ça et là. Température de 17.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés