Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Comment c'est en avance default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, il va pleuvoir d'une minute à l'autre, il fait 25.1°C.

Noubreux coups de tonnerre.

L'épisode a donné 2.5 mm et le soleil revient déjà, on ne sait plus trop quoi en pense de cette dégradation orageuse.

Ta de 18.2°C qui remonte

Le paquet pluvio-orageux de la matinée a semé le doute mais il n'était pas prévu par les modèles qui ne voyaient pas de précipitations circuler sur nos régions avant le milieu/fin d'après-midi.

Ça reste assez brouillon au niveau des précipitations mais je pense que ça va s'activer progressivement.

On peut d'ailleurs observer le développement de quelques cellules convectives entre la baie de Somme et la Côte d'Opale, zone de forçage.

Alors après, il ne faudra pas s'attendre à vivre une dégradation de grande ampleur pour autant.

De bonnes précipitations orageuses, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre, sont attendues en grande partie mais ça ne devrait pas voler plus haut que ça.

ciel couvert et une certaine convection prend, c'est un peu orageux et on aura sans doute quelques averses peut-être orageuses, tout cela avec une grande douceur voir lourdeur.

Le paquet pluvio-orageux de la matinée a semé le doute mais il n'était pas prévu par les modèles qui ne voyaient pas de précipitations circuler sur nos régions avant le milieu/fin d'après-midi.

Ça reste assez brouillon au niveau des précipitations mais je pense que ça va s'activer progressivement.

On peut d'ailleurs observer le développement de quelques cellules convectives entre la baie de Somme et la Côte d'Opale, zone de forçage.

Alors après, il ne faudra pas s'attendre à vivre une dégradation de grande ampleur pour autant.

De bonnes précipitations orageuses, parfois accompagnées d'un coup de tonnerre, sont attendues en grande partie mais ça ne devrait pas voler plus haut que ça.

Ca en prend clairement le chemin, comme tu dis on voit apparaître les averses sur le radar sur la Manche côté ouest du 62, avec une intensité qui s'accentue à chaque mise à jour du radar (tout en restant modérée seulement).

Par contre, même si caractère orageux il y a ponctuellement, ça devrait largement être noyé par les pluies qui sont vues importantes en cumuls, ce qui devrait être le seul fait vraiment notable de cette dégradation pour le NPDC (et encore pas toute la région).

On voit très bien sur le radar que les précipitations se trouvent dans une zone de forçage entre le courant de Nord-Est et de Sud-Ouest.

Il est assez marrant de voir ces précipitations qui se croisent et vont à contre sens.

Sinon, il s'agit de pluie soutenue et continue dans une ambiance peu orageuse dans le courant de NE tandis que c'est beaucoup plus orageux dans le courant de SO, qui plus est sous l'advection douce.

Les cumuls de précipitations pourraient être assez élevés d'ici ce soir.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Grosse pluie actuellement, l'intensité à plus que doublé depuis quelques secondes, pluie orageuse il fait bien sombre les voitures ont allumé les phares... Pluie qui fait du bien !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Soleil, il fait 23.5°c, temps très lourd ! Tx de 27.0°c à 11h30 avant que les orages n'arrivent ! en espérant que les orages fassent leur retour en cette fin d'après-midi ou en soirée... default_rolleyes.gif

bonjour tout le monde

alors ici il pleut depuis une bonne heure au moins donc pour les orages je pense que pour nous c'est foutus lol merci mon dieux hihihih non serieux alors temperature en chute depuis qu'il pleut j'en suis a 17°

alors plus serieux lol je suis en vacance samedi et qui pourras me dire qu'elle temps il fera pendant les 3 semaines qui arrivent (aie aie je vais me faire tapez sur les doigts lol)je serais sur la cote au moere a 7 klm de bray dune pour ceux qui connaise sinon a 20 klm de dunquerke coté ouest voila j'espere que vous allez m'annoncer de bonne nouvelle je vous donnerai des nouvelles tous les jours car normalement je devrais avoir le net dans le camping

merci d'avance a ceux qui vont ce lancé dans l'exercise lol

ps je prefere mettre ici du faite que je reste dans la region

merciiii

bizzzzzzzz

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca risque quand mettre d'être bien limite pour l'Aisne d'observer ce soir, apparement, tout va passer à côté sur la Champagne-Ardennes, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici, le ciel est bien couvert, avec 22.1°C, belle baisse.

Ca risque quand mettre d'être bien limite pour l'Aisne d'observer ce soir, apparement, tout va passer à côté sur la Champagne-Ardennes, default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ici, le ciel est bien couvert, avec 22.1°C, belle baisse.

Non, je ne pense pas ...

Je pense qu'on aura rien ici (Sud de l'Aisne). Le Département de la Marne et des Ardennes n'est plus en Vigi Orange. Je pense donc qu'il n'y aura rien pour ces Départements. Peut-être à l'Est de la Marne et encore ...

A suivre.

Non, je ne pense pas ...

Je pense qu'on aura rien ici (Sud de l'Aisne). Le Département de la Marne et des Ardennes n'est plus en Vigi Orange. Je pense donc qu'il n'y aura rien pour ces Départements. Peut-être à l'Est de la Marne et encore ...

A suivre.

+1 ici on a eu de l'énergie de bouffée ce midi...et de toute manière le plus gros concerne et concernera l'est / sud est ) de nos départements

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je suis pour le moment à 10.3mm ce qui est franchement pas mal ! Espére encore un peu de pluie, premier cumul supérieur à 10mm pour un épisode depuis belle lurette default_huh.png

Actu gris et 13.6°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut la compagnie.

Je suis actuellement à Meyrueis en Lozère au pied de l'aigoual. Ce dernier a essuyé un violent orage hier vers 19h avant un autre orage moins violent mais plus pluvieux et généralisé. On a reçu près de 50 mm d'eau durant la nuit, vive le camping!

Ce matin il bruine et avec 10°C et 66 km/h de rafale au sommet, ce n'est pas le moment de visiter notre Mecque météorologique!

Depuis hier 14h15, je n'ai plus de connexion internet à ma station qui n'émet donc plus! Je ne sais pas si je vais pouvoir rétablir la situation d'ici mon retour le 24 juillet

Bonne journée à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...