northern lights Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 ho la vache! quelle descente sur agen on va finir par sortir le bateau ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjoir, 11.5 mm de pluie depuis hier soir a Montech (82)... Quelques eclaircies cet apres midi et une moiteur assez forte avec des Tx autour de 23 a 25°C (au thermo de voiture) lors des eclaircies. De ce que j'ai ouie dire il se trouve des cepes du cote de Lafrancaise... Je suis invite a aller voir ca mais ca fait une paire d'Etes que je n'avais pas vu ca (en 2007 la derniere fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pour la peche "aux cuquets"en Garonne je reviendrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Assez incroyable, mais il ne pleut plus ce matin, presque un exploit Bon il ne fait pas beau pour autant hein, il ne faut pas que le printemps revienne trop vite, il risquerait de se fouler la cheville... Mon pluviomètre de la photo postée hier soir à quand même fini par déborder. 17.1°, toujours aucune amplitude sous cette couverture nuageuse permanente. Pour Lolox : un de mes collègues de boulot est revenu d'une balade en forêt avec 3 kg de Cèpes avant-hier... J'irais peut-être y faire un tour, si j'ai le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 27 juillet 2011 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Et de 16mm de plus sur les dernières 24h à Cugnaux, grosse différence avec Blagnac (comme hier d'ailleurs). Actuellement il ne pleut plus, ciel toujours bien baché, 17.3°C et HR=93% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Encore de la pluie cette nuit avec 10mm ! Pour le moi de Juillet on atteint 132,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 juillet 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, + 13.7mm la nuit dernière, 97mm a ce jour. Apparition solaire actu , 19.9°c, 1020hpa, hr 93%, léger vent SO. A+ Edit: Aprés le mois de mars 2011 ( 127.3mm) juillet et le plus pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Et ce matin ... il bruine et toujours 18°C, 3mm de plus durant la nuit et surement 4ème jour consécutif sans ensoleillement et en dessous des 20°C... A noter que depuis le 13 juillet, les 25°C (la température max moyenne est de 27°C pour info) n'ont jamais été atteints ! Et près de 100mm de pluie sont tombés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Hier, il est tombé (de 0h à 0h) 7.5mm et il est retombé 5.7 mm pendant la fin de nuit et 0.9 mm le dimanche soit 17.5 mm depuis le début de l'épisode. Et maintenant, le revoilà le soleil avec quelques petits cumulus déchiqueté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Temps couvert et plutôt menaçant avec une cumulification modérée ici, et un peu lourd avec +23.5°c et 73% d'Hr. Une base bien sombre, menaçante, structurée et présentant des turbulences est entrain de s'approcher par le NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Forte averse depuis 10 minutes environ, avec 28.8mm/h d’intensité maximale et déjà 3.6mm provisoire. Cumul du mois : 50,1mm provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour à tous, Je me plaignais qu'on était maudit sur Bordeaux, on a rattrapé un peu le retard. On a clairement changé de "cycle" (ni voyez pas un mot d'expert là dedans, cela n'en est pas un) Il vient par exemple de tomber plus de 11mm d'un coup sur Cestas Réjouit avec une pointe à 82mm/h Pour le coup, on cumule 77mm pour le mois de juillet ici mais cela ne fait que 240mm cette année loin de la normale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 soleil sur montalivet les bain temperatures actuelles est de 26°c avec un petit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, nuageux cet après-midi.T°actu: 21.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Finalement le ciel s'est dégagé et le temps est devenu lourd malgré 23°C seulement. Ainsi belle averse ce soir qui avait tout pour être orageuse mais je n'ai pas vu d'éclairs ni entendu le tonnerre. Néamnoins 5mm en quelques minutes vers 22h, un peu plus au sud les cumuls doivent y être bien plus importants car moi j'étais en limite de zone, et l'averse a été stationnaire d'après les radars. Ainsi le cumul de juillet atteint 108mm ! (à noter qu'il faut remonter à mai 2010 pour trouver plus arrosé quand même) Edit : je relève ainsi 12jours de pluie sur ce mois autant que le record absolu pour la station de toulouse blagnac atteints en juillet 1977 ! (toutefois mon climat est plus proche de stations comme saint girons ou tarbes (records à 16 et 17jours), mais ça montre que ce mois de juillet est en passe de rentrer dans les annales), car il pourrait encore pleuvoir demain et risque d'orages pour samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 28 juillet 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 J'observe du brouillard ici à Garein (40), la visibilité n'excède pas 200m Il fait 13°C, pas de vent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Salut, En vacances à Saint jean de luz, je posterai ici les jours qui viennent Grand ciel bleu, les derniers nuages s'effacent, à part sur la chaine pyrénéenne. Actu 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, nuageux cet après-midiT°actu: 23.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 28 juillet 2011 Pamiers (09) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Nuageux ce matin, et prédominance de soleil cet après midi... mais beaucoup de nuages. J uste une question, il y a des couches et des couches de nuages qui se sont accumulés sur les montagnes en juillet, et j'ai bien peur qu'avec ce vent qui ne tourne pas les nuages ne soient pas éliminés...et reste à accrocher à la montagne. De plus, A la météo, lorsqu'il montre la carte de la france, il nous mette une petite barre de nuage sur les pyrénées pour les jours ou il devrait faire beau partout en France ! Ai-je des raison de m'inquiéter en ce sens ? Merci de votre réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 28 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Actu nuit calme, 19°C sur les plages ( Guethary ) et la rosée est tombée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Nuit calme ciel dgagé mais fraicheur remarquable. Rien à voir avec une nuit d'été... 9°C à 02h25 en plein Sud-Ouest. Du jamais vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Nuit calme ciel dgagé mais fraicheur remarquable. Rien à voir avec une nuit d'été... 9°C à 02h25 en plein Sud-Ouest. Du jamais vu ! Je ne sais pas où tu te trouves, mais si c'est toujours sur les côtes d'Aquitaine, ton thermomètre a quelques soucis de réglage, parce que même les stations les plus froides de la forêt landaise tournaient entre 12 et 14° à cette heure la, et au petit matin on n'a aucune Tn inférieure à 9° dans cette région. Quand au "jamais vu", du 9/10° de Tn quand on a des records proches de 0/2° sur les stations de l'intérieur forestier landais sur des dernières décades de juillet, bof ! Temps brumeux ce matin sur la région dacquoise mais pas de brouillard, 14.9° à 7 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Je ne sais pas où tu te trouves, mais si c'est toujours sur les côtes d'Aquitaine, ton thermomètre a quelques soucis de réglage, parce que même les stations les plus froides de la forêt landaise tournaient entre 12 et 14° à cette heure la, et au petit matin on n'a aucune Tn inférieure à 9° dans cette région. Quand au "jamais vu", du 9/10° de Tn quand on a des records proches de 0/2° sur les stations de l'intérieur forestier landais sur des dernières décades de juillet, bof ! Temps brumeux ce matin sur la région dacquoise mais pas de brouillard, 14.9° à 7 heures. les 9°C sont possibles . Ex 9.8°C de mini aujourd'hui à Belin-Beliet (STAT IC). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2011 les 9°C sont possibles . Ex 9.8°C de mini aujourd'hui à Belin-Beliet (STAT IC). Oui 9.8°C.. à 6h30 locales, assez loin des 12.8°C relevés à 2h30 là bas. Mais bon de toutes façons on a l'habitude de certains pseudos qui ne postent que pour faire l'apologie de la fraîcheur, du froid, même (surtout ?) quand c'est fictif/exagéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 29 juillet 2011 Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Oui Monsieur j'ai relevé 9°C dans un coin du Sud Ouest au confin du limousin ( Nord Dordogne ) à 02h25 du matin. La température est même descendue un peu plus bas en fin de nuit. Le Sud Ouest ne se résume ni à la côte Aquitaine ni à la forêt Landaise. Je réitère; à cette période de l'année c'est tout à fait remarquable. Je ne sais pas où tu te trouves, mais si c'est toujours sur les côtes d'Aquitaine, ton thermomètre a quelques soucis de réglage, parce que même les stations les plus froides de la forêt landaise tournaient entre 12 et 14° à cette heure la, et au petit matin on n'a aucune Tn inférieure à 9° dans cette région. Quand au "jamais vu", du 9/10° de Tn quand on a des records proches de 0/2° sur les stations de l'intérieur forestier landais sur des dernières décades de juillet, bof ! Temps brumeux ce matin sur la région dacquoise mais pas de brouillard, 14.9° à 7 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 juillet 2011 Oui Monsieur j'ai relevé 9°C dans un coin du Sud Ouest au confin du limousin ( Nord Dordogne ) à 02h25 du matin. La température est même descendue un peu plus bas en fin de nuit. Le Sud Ouest ne se résume ni à la côte Aquitaine ni à la forêt Landaise. Je réitère; à cette période de l'année c'est tout à fait remarquable. 9°C de Tn n'a rien de remarquable dans certains coins du sud ouest comme au confin du limousin, rien que pour ce mois de Juillet, Mont-de-Marsan enregistre 3 Tn<10°C dont une à 7.7°C le 8 juillet alors au confins du limousin avec une nuit claire, cela n'a strictement rien de remarquable, c'est comme si avoir une Tn>18°C dans ce coin était remarquable. Ça serait plus remarquable si c'était à Toulouse par exemple. Quand à la mesure de ton 9°C, c'est avec un thermomètre dans un abris à 1m50 de hauteur en plein champ (normalisé) ou avec un thermomètre de voiture ou un thermomètre de jardin ? Par contre ce qui est beaucoup plus remarquable, c'est la pluviométrie pour ce mois de juillet dans notre sud ouest, je relève pas mois de 80.3mm ici chez moi sachant que ces dernières années, on tournait plutôt vers les 20 mm. Pour Blagnac 72.9 mm en 2011 contre 22.8 mm en 2010, 16.8 mm en 2009, 60 mm en 2008(l'exception), 14 mm en 2007 et 15 mm en 2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés