Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Troisième orage très très court. Il est plutôt passé ver le Petit Ballon.

Actu, toujours un ciel très tourmenté, des flashs et du tonnerre au loin.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

météo france semble pourtant etre dans le coup ,en ne mettant pas le haut rhin en alerte orange ,sur météox on voit bien que tous passe à coté de chez nous tout en restant sur le massif ,on devrait rester au sec cette nuit

n'importe quoi, tu dis ça parce que tu n'es pas concerné, y'a des gros orages dans le haut rhin actu (regarde sur meteo60, colmar est entouré de par et d'autre ...) et les dégats qu'il y a eu sur mulhouse, c'est vraiment étonnant que MF n'ai pas placé le haut rhin en orange ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui, premiers grondements depuis 2minutes

A l'avant, c'est une touffeur pas croyable! Je vénère déjà les degrés que cette averse va nous faire perdre!

Sauf que ça n'a pas donné d'averse... Le radar montre bien que Strasbourg reste pour l'heure au sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Point par ici : ca gronde au loin, mais la deuxieme salve passe vers chez Count, Tact de 24.4°C apres une Tx de 32.1°C selon ma station mais ca me semble assez enorme default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse faible à modérée en cours, juste de quoi mouiller les sols et ça ne devrait pas aller plus loin.

Il fait encore plus lourd avec 26,0° et 72% d'humidité (Td 20,5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, tu dis ça parce que tu n'es pas concerné, y'a des gros orages dans le haut rhin actu (regarde sur meteo60, colmar est entouré de par et d'autre ...) et les dégats qu'il y a eu sur mulhouse, c'est vraiment étonnant que MF n'ai pas placé le haut rhin en orange ..

oui certe mais celui ci fut de courte durée ,moi je te parle des orages de cette nuit pas ce de cette aprèm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage est passé trop à l'Est malheureusement que ça a bastonné plus haut dans la vallée ! Impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faisait un temps pas possible dehors alors pas facile de chasser, seulement une petite photo... default_blushing.gif

imgp2257.jpg

Actu encore de la forte pluie dans une ambiance plus fraîche, 20,4°C sous abri.

4,5mm au pluvio mais ce n'est que provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Grand ciel bleu, légèrement voilé par chez moi. Un petit vent d'Ouest s'est levé, rafraichissant l'atmosphère, mais permettant aussi de faire beaucoup baisser l'humidité. A première vu, les orages ont une trajectoire beaucoup trop au sud pour toucher le nord de la Lorraine, et même ce qui se trouve dans le sud-ouest ne semble pas prendre le 'bon' chemin.

Tact : 25.6°C

HR : 46%

Td : 12.8 °C

RR : 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca tonne maintenant de manière continue. Actu, ça passe un peu au nord, mais la cellule qui remonte du 70 change de forme, je vais peut-être avoir droit à une 4ème salve.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

orage sur les coups de 20h mais qui m'a tangenté avec du bons tonnerre mais sans pluie default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est l'orage s'en va, en tout cas il s'est bien renforçé par ici, au début ça allait puis c'est devenu modéré +, beaucoup d'intras et quelques impacts proches, de bonnes pluies (relevé tout à l'heure) bref un orage bien sympa tout de même, avec des coupures de courant j'ai même pas pu prendre des photos, ni de vidéos, trop pris par ce qui se passait dehors.

Mais bon , c'est pas fini tout cela, hey, à l'instant un tout petit peu de grêle vient de tomber, une ambiance assez folle en ce début de nuit.

Ca tonne maintenant de manière continue. Actu, ça passe un peu au nord, mais la cellule qui remonte du 70 change de forme, je vais peut-être avoir droit à une 4ème salve.

Arnaud

On est en plein dans la trjectoire ce soir default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand ciel bleu, légèrement voilé par chez moi. Un petit vent d'Ouest s'est levé, rafraichissant l'atmosphère, mais permettant aussi de faire beaucoup baisser l'humidité. A première vu, les orages ont une trajectoire beaucoup trop au sud pour toucher le nord de la Lorraine, et même ce qui se trouve dans le sud-ouest ne semble pas prendre le 'bon' chemin.

Tact : 25.6°C

HR : 46%

Td : 12.8 °C

RR : 0.0 mm

Tu en as de la chance avec un Td aussi bas, ici on ne respire pas ce soir c'est assez affreux comme sensation.

On frôle les records, l'année dernière on avait dépassé les 23° de Td.

Actu il fait 25,6° avec 76% d'humidité (Td 21,1°). Si ça pète pas avec ça je sais pas, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, tu dis ça parce que tu n'es pas concerné, y'a des gros orages dans le haut rhin actu (regarde sur meteo60, colmar est entouré de par et d'autre ...) et les dégats qu'il y a eu sur mulhouse, c'est vraiment étonnant que MF n'ai pas placé le haut rhin en orange ..

Oui et en même temps, on va pas mettre la vigi orange dès qu'il y a un orage tout de même, soyons sérieux, même si localement ils sont plus forts qu'ailleurs, avec les orages on a souvent des surprises, et puis MF se calent aussi sur les modèles, et de plus ça veut pas dire que la vigi orange est superflu pour cette nuit dans les départements concernés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance avec un Td aussi bas, ici on ne respire pas ce soir c'est assez affreux comme sensation.

On frôle les records, l'année dernière on avait dépassé les 23° de Td.

Actu il fait 25,6° avec 76% d'humidité (Td 21,1°). Si ça pète pas avec ça je sais pas, mais bon...

C'est clair mais ici dans le Nord du Bas-Rhin, on n'a pas l'air d'être dans la bonne trajectoire malheureusement.La nuit est longue quand même et avec toute l'énergie qu'on a accumulé, c'est quasiment sur que ça pète !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici toujours rien et pourtant c'est très sombre, le ciel est menaçant, ca bourgeonne mais ca veut rien donné.

Et sacré différence avec l’extrême nord de la lorraine, Ici Td de 20° avec une température encore de 25,8° default_crying.gif

Une nouvelle fois, je vais raté une chasse et cette m**** de boulot qui m’empêche de partir loin, ca me dégoute completement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est clair mais ici dans le Nord du Bas-Rhin, on n'a pas l'air d'être dans la bonne trajectoire malheureusement.

La nuit est longue quand même et avec toute l'énergie qu'on a accumulé, c'est quasiment sur que ça pète !

Il ya qques heures on était marqué comme "zone très propice" ... bref Wait and see
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les orages sur la trajectoires de Dijon se disloquent et les autres passent juste au sud default_thumbdown.gif . J'ai vraiment du mal à croire que les orages évitent autant Dijon c'est incroyable default_bored.gif.

Tonnerre incessant depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les orages sur la trajectoires de Dijon se disloquent et les autres passent juste au sud default_thumbdown.gif . J'ai vraiment du mal à croire que les orages évitent autant Dijon c'est incroyable default_bored.gif.

Tonnerre incessant depuis quelques minutes.

Bonsoir, tu sais pour le moment, les orages nous ont évités aussi mais la cellule qui sévit sur la région doloise à l'air assez active, de magnifiques impacts sont visibles accompagnée d'un grondement incessant. Le ciel est vraiment noir, à suivre.

Edit 21h30 : des grosses gouttes commencent avec des impacts qui se rapprochent. Je vais bientôt débrancher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonsoir, tu sais pour le moment, les orages nous ont évités aussi mais la cellule qui sévit sur la région doloise à l'air assez active, de magnifiques impacts sont visibles accompagnée d'un grondement incessant. Le ciel est vraiment noir, à suivre.

J'ai rarement vu un Horizon comme ce soir tout rose-orangé vers l'ouest et le Nord puis noir d'encre vers l'est, sinon pour l'instant j'en suis à 3 orages ... qui me sont filés à coté default_pinch.gif.

Wow mais quel ciel default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...