Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Waouuu, ahh quand même, chez moi il n'a plu que 4.0 mm default_blushing.gif

Sinon la Tn de cette nuit était de 12.1°C.

Actuellement il fait 16.0°C !

Pas chez moi Alsaco, mais à Esternay dans la Marne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas plus de 2mm non plus.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Alors que le pluviomètre du jour indique 16mm il recommence à pleuvoir une petite bruine de manière faible pour l'instant.

Toujours ce brouillard, les températures évoluent peu, 12,1°C sous abri.

peut être un record de froid aujourd'hui ????

Actu ça monte très peu, il fait 11.3°C ! SI ça reste bouché comme ça toute la journée, la Tx ne sera pas énorme !

En plus, il pleut....

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

peut être un record de froid aujourd'hui ????

Actu ça monte très peu, il fait 11.3°C ! SI ça reste bouché comme ça toute la journée, la Tx ne sera pas énorme !

En plus, il pleut....

C'est pas impossible...Si quelqu'un a les records de Txn des stations du coin (Luxueil, Épinal...) je suis preneur. default_flowers.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouhhhh ! la température progresse rapidement ici ! 13.5° default_chris.gif on doit pu être très loin de la tx du jour default_stuart.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est l'été et vive les vacances avec la laine sur le dos mais pas encore obligé d'allumer le chauffage 18°C à l'intèrieur

Tn 10,9°C

actu 12,5°C TX prvisoire et de la bruine par moments

au pluvio depuis minuit 5.4mm

mois 79,2mm

bilan de juillet 2007 (sud d'Epinal 88)

journée la plus chaude: le 15 avec 30,9°C

journée la plus froide: le 31 avec 6,2°C

T°C moyenne des minis: 13,15°C

T°C moyenne des maxis: 21,7°C

vent dominant:SSO

jours de pluies = 18

maxi en 24h: 39mm le 8

total 1ère pèriode 131mm

total 2ème pèriode 18,1mm

total 3ème pèriode 27,6mm

total = 176,7mm

euh 6.2, je pense que c'est la Tnn la plus froide de juillet 2007 à EPINAL... c'est pas la Txn

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel généralement couvert avec quelques timides éclaircies de temps en temps.

Pressions : 1010.7hPa

Tn : 13.1°C

Tactu : 14.4°C

Tx : 14.4°C

RH : 88%

Pluvio du jour : 0.3mm

Vent actuel : 3.1km/h WNW

C'est pas impossible...

Si quelqu'un a les records de Txn des stations du coin (Luxueil, Épinal...) je suis preneur. default_flowers.gif

C'est râpé pour les mensuels, peut-être les journaliers mais je n'ai pas les données.

Pour Luxeuil le record de Txn du mois de juillet s'élève (si je puis dire) à 12.2° et date de 1966. La Tx du jour est pour le moment de 14.3°.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

euh 6.2, je pense que c'est la Tnn la plus froide de juillet 2007 à EPINAL... c'est pas la Txn

Oui c'est strictement impossible que ça soit la Txn, c'est forcément la Tnn. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon toujours une faible pluie, 17mm au pluvio du jour et une température qui fait un bond à 12,5°C sous abri ! Fait presque chaud ! default_devil.gif

C'est râpé pour les mensuels, peut-être les journaliers mais je n'ai pas les données.

Pour Luxeuil le record de Txn du mois de juillet s'élève (si je puis dire) à 12.2° et date de 1966. La Tx du jour est pour le moment de 14.3°.

Tu n'as rien pour Épinal ?

Oui c'est strictement impossible que ça soit la Txn, c'est forcément la Tnn. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours une faible pluie, 17mm au pluvio du jour et une température qui fait un bond à 12,5°C sous abri ! Fait presque chaud ! default_devil.gif

Tu n'as rien pour Épinal ?

Nan je n'ai que les records de Txx et de Tnn mais pas de Txn ou de Tnx. Peut-être parce qu'il s'agit d'une station relativement récente, je ne sais pas...

pour EPINAL, j'ai trouvé un Txn de 13.1 le 3 juillet 1990 (pas de données avant 1986 default_mad.gif )

Pour Luxeuil, 12.2°C de Txn le 18 juillet 1966 et pour comparaison à EPINAL il y avait 14.5 de Txn le 3 juillet 1990.

Actu ici, il fait 12.0°C

pour EPINAL, j'ai trouvé un Txn de 13.1 le 3 juillet 1990 (pas de données avant 1986 default_mad.gif )

Pour Luxeuil, 12.2°C de Txn le 18 juillet 1966 et pour comparaison à EPINAL il y avait 14.5 de Txn le 3 juillet 1990.

Actu ici, il fait 12.0°C

Oui j'ai pareil pour Epinal finalement :

record-388_aow9.gif

Tx provisoire du jour sur Epinal : 13.7°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actu ici, il fait 12.0°C

Ah oui pour Epinal j'avais trouvé 14,8°C de Txn en 2007 mais je n'ai que les archives sur 8 années alors bon...A 11h il faisait 13,7°C à Epinal et 14,3°C à Luxeuil donc c'est raté.

En revanche je viens de trouver quelque chose d'intéressant, seulement 11,3°C à 11h à Belfort ! Quelqu'un aurait-il le record de Txn ?

Ah oui pour Epinal j'avais trouvé 14,8°C de Txn en 2007 mais je n'ai que les archives sur 8 années alors bon...

A 11h il faisait 13,7°C à Epinal et 14,3°C à Luxeuil donc c'est raté.

En revanche je viens de trouver quelque chose d'intéressant, seulement 11,3°C à 11h à Belfort ! Quelqu'un aurait-il le record de Txn ?

Ouch ! Ah ouais d'accord je viens de comprendre. Grosse erreur de Météociel. Les 11.3° à 11h ne sont pas ceux de Belfort mais de la station de St-Dizier-l'Évêque dans le piémont jurassien du TDB à 553m d'altitude lol.

La véritable station de Belfort (alt. 422m) en est à 12.4° de Tx provisoire à 11h locale, record mensuel à 10.9° (1966).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouch ! Ah ouais d'accord je viens de comprendre. Grosse erreur de Météociel. Les 11.3° à 11h ne sont pas ceux de Belfort mais de la station de St-Dizier-l'Évêque dans le piémont jurassien du TDB à 553m d'altitude lol.

La station de Belfort (alt. 422m) en est à 12.4° de Tx provisoire à 11h locale, record mensuel à 10.9° (1966).

Humm oui donc c'est pas aujourd'hui qu'on battra des record de froid, on va essayer de se consoler avec ça en se disant qu'il ne fait pas si froid que ça en fait ! default_laugh.pngIci ça décolle à peine, 12,7°C alors que la pluie a cessé.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un rayon de soleil actu ! si, si le vrai soleil default_thumbup.gif on se console vraiment comme on peut

La temp monte d'un coup pour arriver tout juste à 15° default_zorro.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Franchement morose...

+ 14°, gris mais sans pluie. Digne d'un mois d'octobre

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

31mm pour l'épisode, dont 12.9mm entre 16h et 17h. default_flowers.gif

Merci de l'info ! Ces très fortes pluies étaient plus localisées que je ne le pensais.

Posté(e)

Kingersheim

Les plages de soleil sont plus généreuse à présent.

La T° remonte, + 16°

Posté(e)

Kingersheim

De plus en plus de soleil ici. Du coup la Tx est en cours, on passe les 17.5°

C'est déjà plus agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...