judd Posté(e) 23 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Je suis content, je suis dans le coup pour mes prévis Sinon, place à la poésie Le vent se lève les corbeaux crient dans le ciel la température chute ambiance sombre et lugubre qui accompagne les premières gouttes La ville aux maisons de pain d'épice se pare de nuages lourd l'automne frappe aux portes d'un été qui ressemble de plus en plus à un été Norvégien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bon bhé un petit 3,8mm au pluvio alors qu'il recommence à pleuvoir faiblement. Je pense qu'on peut espérer encore quelques averses ce soir et cette nuit. Niveau températures c'est remonté un peu, 10,4°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Je suis content, je suis dans le coup pour mes prévis Sinon, place à la poésie l'automne frappe aux portes d'un été qui ressemble de plus en plus à un été Norvégien. hum hum, été norvégien, vraiment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ca fait que de baisser, mais toujours pas de pluie .. Il fait 15.2°C ! Pas une goutte de pluie . Le vent souffle très fort ! A Suivre .. Il fait encore 18,2°C ça ne descend pas aussi vite mais il fait noir et le vent souffle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 hum hum, été norvégien, vraiment? c'est pour la poésie... fallait bien que je trouve quelque chose En attendant, les moyennes en ce moment sont pas loin de la Norvège en pareille saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 c'est pour la poésie... fallait bien que je trouve quelque chose En attendant, les moyennes en ce moment sont pas loin de la Norvège en pareille saison ! je disais juste que la Norvège, pour le coup, c'est assez mal choisi, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 je disais juste que la Norvège, pour le coup, c'est assez mal choisi, non? Ahhh, si tu fais allusion aux attentats oui... mais je pense climat.Sinon, la masse d'air c'est asséchée au dessus de Colmar. Exit les précips pour le moment hormis quelques gouttes. Le vent est tombé mais... + 13,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Pluie faible en cours depuis dix minutes mais le cumul ne va pas beaucoup bouger. Vent nul, il fait frais, 9,7°C sous abri. Les festivités du 14 juillet ont été remis à ce soir, pas forcément le top... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Il pleut faiblement, même pas pour mettre le pluvio à 1 mm. Température 13,7°C, soit une baisse de 6°C par rapport a il y a 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 23 juillet 2011 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonsoir, encore une soirée bien pluvieuse avec 9,3 mm au pluvio et le cumul de juillet approche les 150 mm avec 148,7 mm (en 17 jours et 12 jours avec pluie). En tout cas, l'atmosphère s'est bien refroidie et les sols sont maintenant gorgés d'eau, on entend même l'eau dans le sol quand on marche dans l'herbe, assez rare en été. Sinon autre info climato, les 500 mm viennent d'être dépassés pour le cumul annuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 comme chez mes compatriotes vosgiens, le plus gros est passé mais c'est décevant, 2 mm au pluvio par contre une énorme rafale de vent à l'avant de la pluie. La t° dégringole, plus que 12.5° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pu que 11.1° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> va vraiment pas faire chaud demain si le soleil ne rapplique pas Sinon pour le cumul seulement 4mm je pensais plus, me suis trompé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Finalement le cumul du jour est de 4mm ici aussi et donc 182,5mm pour ce mois juillet bien excédentaire niveau pluviométrique. Le ciel commence à se dégager, la température en profite pour accélérer sa baisse, ça promet pour demain matin, seulement un petit 8,8°C actuellement ! Et bhé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 juillet 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 et bé quel contraste entre chez toi count et chez moi ou on est à ... 72mm au pluvio avec les 2.1 tombés aujourd'hui. La T°n sera surement enregistrée à 23h59 car on est à 11.3° en baisse doucement mais ça constitue la T°n provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 et bé quel contraste entre chez toi count et chez moi ou on est à ... 72mm au pluvio avec les 2.1 tombés aujourd'hui. La T°n sera surement enregistrée à 23h59 car on est à 11.3° en baisse doucement mais ça constitue la T°n provisoire ba oui et encore comme je l'ai dit hier à 15km plus à l'ouest de chez moi ils ont entre 100 et 110mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, Beau front de rafale ayant balaye les coins de Gravelotte aux environs de 16h00, ciels tres esthetiques mais pas evident de photographier comme on quand on est au volant. Mais du coup pas vu grand chose decoller au Mondial Air Ballon de Chambley. Tn en cours ici avec 10.7°C et une Tx de 19.3°C... Pas encore releve le pluvio mais il y a quelque chose dedans c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Les brèves averses orageuses (plusieurs coups de tonnerre entendus) de la soirée ont apportées 2.5mm supplémentaires au pluviomètre. Sur le papier on aurait pu s'attendre à mieux mais le gros des précipitations est passé plus au nord. Pour avoir été à Holtzwihr pendant l'orage, je pense que Bertrand a un cumul supérieur au mien. Mine de rien ça fait quand même le deuxième orage de suite en deux jours, ça compte pour les stats. Au final on a 7.7mm/24h (8mm au pluvio électronique). Actu un ciel encore bien chargé, température fraîche de 12.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Les brèves averses orageuses (plusieurs coups de tonnerre entendus) de la soirée ont apportées 2.5mm supplémentaires au pluviomètre. Sur le papier on aurait pu s'attendre à mieux mais le gros des précipitations est passé plus au nord. Pour avoir été à Holtzwihr pendant l'orage, je pense que Bertrand a un cumul supérieur au mien. Mine de rien ça fait quand même le deuxième orage de suite en deux jours, ça compte pour les stats. Au final on a 7.7mm/24h (8mm au pluvio électronique). Actu un ciel encore bien chargé, température fraîche de 12.4° t'étais où à Holtzwihr ? ben oui, moi je relève 5 mm au pluvio, étonnant que tu ne relèves que 2,5 mm pourant franchement on habite vraiment pas loin l'un de l'autre et tant de différence, ça m'étonnera toujours ça, T° atu de 11.6° Bon Anniv, Aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour Si quelqu'un est déjà reveillé sa serai super car ici nous avont été reveillé par les hurlement de sirène , es ce que c'est fessenheim ou une chimie en Suisse qui quelqu'un a des infos , je voudrais bien savoir Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ciel menaçant, les premières gouttes commencent à tomber... Température actu 10,2°c sous abri Hr 91% Vent faible de secteur o-so Pa 1013,0 hpa Tn 9,3°c à 6h30 Bon anniversaiire à Aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 24 juillet 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour ciel voilé avec quelques trouées sans nuages +12° actu vent faible bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 re bonjour en faite il sagirai d'un canular de mauvais gout surtout un dimanche matin , enfin bref pour ce qui est du temps soleil et nuage vent assez soutenu 8 degré vraiment un temps d'Octobre Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 juillet 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Fraicheur automnale ce matin avec un mercure qui ne décolle vraiment pas, le tout sous un ciel quasi-couvert qui lâche quelques gouttes. Tn:8.8° Tact:9.5° PA:1012.4hPa en légère hausse Vent faible de S/W. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST Tn de + 9,3° (mais il me semble que c'est la plus basse du mois ici) Temps nuageux avec des éclaircies. R.A.S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ils font des sacrées blagues dans ton coin bonhomme de neige ! Bon ici il s'est passé quelque chose de louche cette nuit, 8,7°C hier soir à 23h21 et 9,5°C de Tn ce matin ! Très bizarre... Ça a remonté toute la nuit par je ne sais pas quel moyen ! Sinon ciel couvert, vent nul et 11,2°C sous abri. Et bon anniversaire à mon collègue Vosgien Aircraft ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ce matin il fait couvert à Haguenau, d'après les radars de la pluie arrive de la Moselle, il fait 13,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés