judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Tuba vu au dessus du village de Pontpierre a 11h00 ( 57 ) a coté de Faulquemont J'etais entrain de rouler je leve la tete et je tombe la dessus , c'est impressionnant , voila j'en ai enfin vu un ! Photo pris en vitesse avec l'iphone : J'ai egalement une video prise en roulant avant de reussir a m'arreter ( je sais pas bien mais bon on vois pas ça souvent ) , le tuba descend encore plus bas sur la video , je me demande meme si il n'y a pas eu contact ?? Mais c'est la fête du Tuba en ce moment ! N'oubliez surtout pas d'envoyer vos observations détaillées chez Keraunos ! Comme je disais ce matin, ouvrez bien les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Par contre pour moi ça sent peut-être bon. Une belle ligne orageuse est juste à l'ouest de moi. Elle est juste sur Sarrebourg Oui je la vois, mais est ce qu'elle montera au nord ou arrivera vers chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 bonjour a nouveau un petit orage ici qui a ramene 10 mm en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Je ne pense pas quelle arrivera jusqu'à chez moi. Elle monte vers l'Alsace Bossue (Sarre-Union - Sarreguemines) Et puis de toute façon elle perd énormément en activité. En tout cas vous avez été gâté les Mosellans et le nord de l'Alsace ! Vous avez eu vos deux heures de bonheur, j'espère qu'on aura aussi notre heure de gloire plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Et puis de toute façon elle perd énormément en activité. En tout cas vous avez été gâté les Mosellans et le nord de l'Alsace ! Vous avez eu vos deux heures de bonheur, j'espère qu'on aura aussi notre heure de gloire plus au Sud. Le nord de l'Alsace a eu quelque chose, mais moi j'ai rien eu en tout cas pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Actuellement ciel variable sur dijon, 18°c, 1010 hpa au baromètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Violente averse orageuse en cours depuis deux minutes. La taille des gouttes est exceptionnelle et de fortes rafales de vent accompagnent le tout. Pas d'activité électrique à signaler. On surveille toujours le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Kingersheim De beaux gros cumulus bien joufflu sont en train de gonfler en direction de Rouffach. Il fait lourd ici mais on reste au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 L'averse fût brève mais intense, 3mm au pluvio. En consultant les radars je m'aperçois que l'averse s'est formée au-dessus de ma tête et maintenant elle perd en intensité tout en se décalant vers l'Est. Le soleil peine à revenir, 17,2°C sous abri. (Tx provisoire 19,7°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Toujours rien à Haguenau, il y a des éclaircies. Température 23,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 De la pluie en tout début d'aprem, mais rien d'exceptionnel avec 8mm au pluvio en 1h grosso modo. Belles éclairices, agréable pour squatter le transat... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu: 22.8°C bien agréable au Soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Kingersheim De beaux gros cumulus bien joufflu sont en train de gonfler en direction de Rouffach. Il fait lourd ici mais on reste au sec. Ils se sont dégonflés comme un soufflet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ici, une petite averse brève, juste de quoi mouiller les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 En direct de Dieffenbach : Le soleil est revenu ici après de gros passages cumuliformes. C'est moi, ou une ligne s'est formé sur les Vosges? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 En direct de Dieffenbach : Le soleil est revenu ici après de gros passages cumuliformes. C'est moi, ou une ligne s'est formé sur les Vosges? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas, mais est-ce que tu voie les cellules près du Rhin ? il viennent tout juste de se former ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oh je les voies, juste au nord de Strasbourg. Elles sont magnifiques. Mais il faut quand même les surveiller ! Oui je les voie bien d'ici, j'entend pas encore de coups de tonnerre mais je les surveille ! Edit : déja plein d'impacts en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Les cellules régressent déja.... Edit : coup de tonnerre entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Les cellules régressent déja.... Edit : coup de tonnerre entendu ! quand les cellules re..graissent, ça s'appelle de la cellule...it, pfff n'importe quoi.(je sors.....) Ici, ambiance lourde, nuageuse et parfois un peu de soleil, mais des averses orageuses ne sont pas exclues par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Le ciel s'assombrit à nouveau très fortement, une averse est en approche par l'Ouest mais rien de très virulent à priori. Températures stationnaires à 17,5°C actuellement. Edit: Sacré Bertrand va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 quand les cellules re..graissent, ça s'appelle de la cellule...it, pfff n'importe quoi.(je sors.....) Ici, ambiance lourde, nuageuse et parfois un peu de soleil, mais des averses orageuses ne sont pas exclues par ici. Haha mdr ! sinon plus rien ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 en tout cas, à propos de cellules, c'est bien noir à l'Ouest (vosges) bon dû à l'effet de soleil, cependant, une cellule avec du rouge du coté des Trois-epis, à surveiller pour ici, trjectoire correcte pour Colmar ou un peu au dessus. Je sens que Colmar et Selestat vont prendre dans la prochaine demi heure qui suit, à voir si ça se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 L'averse est là, quelques grosses gouttes commencent à tomber mais visiblement le plus gros de la pluie nous évite. T°C actu 17,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 27 juillet 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour orage en approche,coup de tonnerre à l'instant,depuis 2 jours ce n'est qu'averses le matin puis à midi ,le soir et même la nuit,quel fin juillet qui se termine en apothéose ....pour la pluie qui ne nous quitte plus la pluie approche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ca deviens bien noir effectvement, des impacts vus en direction du Rhin il y a 10 minutes. Plusieurs cellules se forment sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Comme hier soir avec l'orage qui a laissé 6,4mm, nouvel orage en cette fin d'A-M ici au Sud de Haguenau avec de beaux éclairs, un peu plus tôt que la veille. La pluie reste assez modérée (intensité maxi 23,4mm/h). Actu 17,9° sous abri. Au pluvio 1,8mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés