Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

L'automne est de retour !

Après une soirée d'hier très douce (22-23 °C), le changement de temps est radical aujourd'hui. Le changement est intervenu entre 5h et 6h du matin.

A 5h il faisait encore 22,7 °C. L'arrivée de fortes précipitations a fait baisser le mercure à 15,1 °C à 6h, soit une baisse de 7,6 °C en 1h à peine !

A peu près 20 mm d'eau sur l'épisode à Besançon ce matin. Actuellement c'est l'accalmie.

Il fait très frais actu, entre 12 et 13 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne pleut toujours pas mais qu'est-ce que c'est triste dehors !

Brouillard, ciel gris et vent sensible. Seulement 12,1°C sous abri.

Les radars sont très prometteurs au niveau du ciel de traîne. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAT OUEST

Pluie faible maintenant.

T° + 13,8° default_shuriken.gif

11 mm dans le pluvio

CUMUL JUILLET = 48 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

fin de la pluie depuis 11h avec 15,6mm pour ce jour

TN 12,4° et 13,2° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après une petite accalmie ici, il se remt à pleuvoir, 10 mm au pluvio, j'ai pas plus.

La T°, ben....12.7°

ouè... ici aussi ça a reprit... Pfff finalement, pour sortir c'est cuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Natala cet AM ? Ou Nat à l'eau ? default_dry.png

Je voulais y aller avec ma fille mais bon sous chapiteau, ça le fait moins.

Ouè... Natala c'est mort. Du coup j'y ai été que vendredi soir mais ça caillait.Pas un été Natala cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite accalmie ici, il se remt à pleuvoir, 10 mm au pluvio, j'ai pas plus.

La T°, ben....12.7°

Ici j'ai 10.9mm au SPIEA et 11mm au pluvio électronique, c'est pas beau ça ?

Actu ciel gris, ambiance venteuse et températures fraîches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il n'était tombé que 5,6mm à 12h ici à Gries puis il a fortement plu jusqu'à 14h ce qui a plus que doublé le cumul journalier default_thumbup1.gif .

Actu ciel couvert et fraîcheur, pas tout digne d'un mois de Juillet, ça caille vraiment dehors default_unsure.png !

Température actu 14,9° sous abri (Tn 14,1° à 14h17). Au pluvio 13,2mm depuis 0h default_thumbup.gif , portant le cumul mensuel à 61,0mm.

Je reviens de Niederbronn (Vosges du Nord) où j'ai mangé et j'en ai profité pour nettoyer le cône de la VP2 qui était totalement bouché.

Seulement 13° au thermo voiture là-bas et 14° vers Haguenau et ici.

Actu il fait 14,8° sous abri (Tn provisoire 12,8° à 13h44 default_stuart.gif ). Au pluvio 8,8mm seulement là-bas, portant le cumul mensuel à 55,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour d après le radar les averses arrives sur notre département par le sud ouest il s semblerait quelle sont bien constituer

rafale de vent probable de 60 voir loc 70klm

pas d impact foudre détecter pour le moment sur le 58 a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Finalement le temps s'améliore sur Besançon.

L'après-midi est sèche et il fait de plus en plus lumineux. Il y a même des plages d'éclaircies non loin d'ici !

La température remonte du coup, presque 17 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La température tente de remonter un peu au profit d'un ciel un peu moins sombre, 13,4°C sous abri. (Tn provisoire 11,2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température tente de remonter un peu au profit d'un ciel un peu moins sombre, 13,4°C sous abri. (Tn provisoire 11,2°C)

Pareil ici, il y a meme une eclaircie en ce moment et quelque coins de ciel bleu !

Tn ici en debut d'après midi 11.5°C

Actu 13.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pareil ici, il y a meme une eclaircie en ce moment et quelque coins de ciel bleu !

Tn ici en debut d'après midi 11.5°C

Actu 13.2°C

Héhé oui belle éclaircie actuellement, le soleil est même plutôt franc et 14,8°C sous abri, ça remonte d'un coup ! Fallait bien ça pour sauver la journée. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel s'est bien plus dégagé en cet fin d'AM mais toujours du vent et de la fraîcheur même si c'est remonté, 16.1° actu.

10,5 mm pour cet épisode pluvieux.

Maintenant la traîne va t'elle lâcher qq chose par ici ? A voir !

Beaucoup d'averses meurent plus à l'Ouest de nos régions, ça sera difficile d'avoir quelque chose à mon avis.Sinon le vent s'est renforcé ici avec des rafales proches des 40km/h, une faible éclaircie est en cours, 15,6°C sous abri.

PS/ L'arcus est vraiment très beau ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...