Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un vent fort vient de se lever, c'est très sombre mais j'ai bien peur de ne pas avoir la moindre goutte, l'averse est en train de mourir de l'autre côté dans le 70. Mais il y a de la réserve à l'Ouest, de quoi tenir jusque ce soir. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

on reste au sec, les averses restent trop au sud. Soleil et nuages alternent dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il pleut très fort en haut du Mont de Fourche, on ne distingue plus le sommet. En revanche pas la moindre goutte dans la vallée par 16,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

THOMAS VOECKLER ! default_thumbup.gif

Il a fait fort notre petit Français là ! default_thumbup1.gif

Bon ici gros déluge en cours par 15,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben je m'attendais pas du tout à ce que le temps soit si agréable aujourd'hui surtout depuis 16h, de belles apparitions du soleil qui ont fait décoller la température à 20,5° ( Tx provisoire?) et un Td à 14/15° ce qui rend l'air même un peu lourd en raison de la forte humidité ambiante. Enfin bref, le temps n'a pas été aussi moche que prévu initiallement sur la moselle sud.

Pour info: On est encore bien loin du mois de juillet 2000 pourri sur la région. Ce mois-ci, il avait énormément plu, beaucoup d'orages, une fraicheur exceptionnelle en milieu du mois. Par deux fois, le ruisseau avait débordé chez moi à l'époque et une 3eme fois début aout 2000, c'était le rat le bol total, j'avais jamais vu un été aussi pourri que 2000. Les 100mm avaient largement dépassés partout sur le secteur et un ensoleillement déficitaire remarquable

Juillet 2011 est surtout maussade, souvent nuageux, il pleut souvent mais pas en grosse quantités ( sauf localement sur certains secteurs), il fait souvent frais ( mais la aussi pas exceptionnelle). Les jours de chaleur sont extrêmement rares.

L'ensoleillement, au 20 juillet, est déficitaire sur le NE en général. Juillet 2011 ressemble un peu à juillet 1996

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il à fait fort, et il à bien fait default_thumbup.gif

PS: C'est un petit Alsacien default_clover.gif

Sinon ici, nuages et fraîcheur ! (15.8°C)

Du très grand VOECKLER cette ap-midi sur les pentes du Galibier.Bravo au Champion Alsacien default_thumbup.gif

Sinon le temps est resté sec cette ap-midi aprés la faible ondée à 12h30, ciel nuageux entrecoupé de petites éclaircies

Température actu 19,7°c sous abri

Pluvio/jour 0,2mm

Tx 20,2°c à 17h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il à fait fort, et il à bien fait default_thumbup.gif

PS: C'est un petit Alsacien default_clover.gif

Sinon ici, nuages et fraîcheur ! (15.8°C)

SUPER VOECKLER comme dit count, ça m'a fait pleurer ce courage comme il s'accroche mais demain ça risque d'être encore dur avec la montée sur l'Alpes d'Huez et si Schleck ou un autre démarre faudra qu'il s'accroche à nouveau.

En fait Alsaco, il est né à Schiltigheim mais a grandi en Martinique avant de s'installer en Vendée avec sa famille.

fin du HS.

De bonnes pluies dans la matinée sur Mulhouse jusqu'en début d'AM, ici à Holtzwihr je recueille 2,5 mm au pluvio, T° 18.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh Bertrand aussi est une âme sensible ! Figure toi que j'ai eu des frissons partout aussi et les larmes aux yeux, c'était beau et le Tour n'est pas fini !

Fin du HS.

Sinon une belle averse est passée, relevé du pluvio plus tard et ça s'active encore sur l'Ouest, ça va encore rincer ce soir. Il fait presque doux, 16,2°C sous abri avec quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER VOECKLER comme dit count, ça m'a fait pleurer ce courage comme il s'accroche mais demain ça risque d'être encore dur avec la montée sur l'Alpes d'Huez et si Schleck ou un autre démarre faudra qu'il s'accroche à nouveau.

En fait Alsaco, il est né à Schiltigheim mais a grandi en Martinique avant de s'installer en Vendée avec sa famille.

fin du HS.

De bonnes pluies dans la matinée sur Mulhouse jusqu'en début d'AM, ici à Holtzwihr je recueille 2,5 mm au pluvio, T° 18.9° actu.

seulement 2.5 ? étonnant, j'étais à la waldeslust au src toute la journée (je pense que tu connais) c'est pas du tout loin d'holtizwihr, et il a bien plut, je dirais 5-6 mm à vue d'oeil et à la vue des flaques, mais bon avec ces averses les cumuls sont très variables ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très belle averse peu avant 19h avec 4,6 mm en à peine plus de 10 minutes. Sinon, journée maussade avec pluie et bruine toute la matinée (9,5 mm). Le temps s'est ensuite dégagé avec un temps lourd, une averse modérée est passée vers 13h15, plutôt brève. Sinon, une autre averse beaucoup plus durable a donné pas mal d'eau entre 15h15 et 16h00. Le cumul de la journée s'élève à 21,1 mm et celui du mois de juillet à 126,3 mm. Apparemment à Besançon, les averses ont étés moins généreuses. Actu, le soleil réapparaît avec quelques gouttes pour donner un magnifique arc en ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que je n'étais pas le seul devant ma télé cette après-midi. Du grand Voeckler en effet, chapeau l'artiste. Quand je pense que certains l'avaient enterré dès son premier jour en jaune. Le cyclisme n'échappe pas à la règle, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Toute l'Alsace est derrière toi Thomas. default_thumbup1.gif

seulement 2.5 ? étonnant, j'étais à la waldeslust au src toute la journée (je pense que tu connais) c'est pas du tout loin d'holtizwihr, et il a bien plut, je dirais 5-6 mm à vue d'oeil et à la vue des flaques, mais bon avec ces averses les cumuls sont très variables ..

J'ai le même cumul que Bertrand, c'est vrai que les ondées nous ont plutôt évitées ces dernières heures.

C'est marrant j'y étais mardi à la Waldeslust, tu es licencié au SRC Guesswhat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement on est à 13mm pour ce jeudi, l'averse de toute à l'heure a apporté 3mm de plus au compteur. Actuellement ciel couvert et toujours 16,2°C sous abri. Des averses sont à nouveau en approche par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que je n'étais pas le seul devant ma télé cette après-midi. Du grand Voeckler en effet, chapeau l'artiste. Quand je pense que certains l'avaient enterré dès son premier jour en jaune. Le cyclisme n'échappe pas à la règle, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Toute l'Alsace est derrière toi Thomas. default_thumbup1.gif

J'ai le même cumul que Bertrand, c'est vrai que les ondées nous ont plutôt évitées ces dernières heures.

C'est marrant j'y étais mardi à la Waldeslust, tu es licencié au SRC Guesswhat ?

oui, je donne des cours à des gamins et je joue au tennis là bas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y pleut vraiment beaucoup plus que chez moi, je le remarque pcq j'y vais tous les jours ou presque en vélo, et j'ai l'impression que l'effet forêt est très important là bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Énorme averses ici il y a 20 min, les gouttes étaient tellement grosse que limite c'était de la grêle, on voyait rien à 2m, c'est monté à 102 mm/h sur ma station c'est un record, ca a duré 2-3 min seulement et depuis c'est une pluie modérée qui a pris le relais. D'ailleurs c'était même orageux, j'ai vu l'averse se former juste au dessus de moi. Au pluvio seulement 3,4 mm provisoire, je trouve que c'est peu quand même. T° en dégringolade, plus que 15,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à l'unanimité du HS pour dire que j'ai moi aussi vibrer devant ma télé pour notre alsacien qui a été superbe et qui rend fier d'être alsacien !

Une seule averse ici de 5 min mais très intense.

Sinon journée pas désagréable contrairement à ce qui était attendu.

Tx de 22°C

actuellement il fait 18°C et une grosse averse arrive on dirait !

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies modérées sont devenus soutenues depuis 5 min alors que je vois le ciel bleu tout près direction nord. Enfin une belle averse qui passe en plein dans le village alors qu'il doit pratiquement rien pleuvoir quelques km plus au nord.

Au pluvio: 4,8 mm ca grimpe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée nuageuse avec de très rares trouées, quelques ondées sont réapparues avant la mi-journée, après-midi toujours aussi menaçante ponctuée par des averses parfois fortes avant le retour de brèves éclaircies après 17H00.

Tn:12.4° Tx:19.1° Tact:16.7°

Au pluvio:14.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Wahou... "Elsass in goete tricot" ! Je n'ai pas trop le temps de suivre cette anneemais...

Du calme les amis, il faut se rendre a l'evidence, les Luxembourgeois en ont plus sous la pedale... L'alsacien fera un bon 3° a Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais chapeau au type, il fallait faire ce qu'il a fait default_laugh.png

Souvenez vous que lorsqu'il avait perdu le maillot jaune il y a quelques annees en revenant sur le groupe d'Armstrong au pied de la montee finale, l'air de dire "Si tu veux le maillot, viens le chercher! " il avait pose une caisse d'emblee... Preuve d'un gros temperament default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon 14 mm de plus aujourd'hui, mildiou et oidium en force au jardin et je passe sur les Limaces.

Apres un Hiver de chisse, une Ete de d***e... Le bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

De très rares averses cette après-midi... qui sont tout de même de plus en plus présentes en soirée... De beaux Congestus poussent de pars et d'autres de mon secteur. C'est beau et cela fait plaisir.thumbup1.gif

La températures max de 20°C aujourd'hui, a fait beaucoup de bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou... "Elsass in goete tricot" ! Je n'ai pas trop le temps de suivre cette anneemais...

Du calme les amis, il faut se rendre a l'evidence, les Luxembourgeois en ont plus sous la pedale... L'alsacien fera un bon 3° a Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais chapeau au type, il fallait faire ce qu'il a fait default_laugh.png

Et tu vois ça dans ta boule de cristal je suppose ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...