Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Orage en cours, pluie très forte mêlée de grésil.

Tonnerre fort mais peu fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'aurais la surprise au pluvio.

Ici, du côté de Mulhouse, le soleil est revenu mais toujours ce ciel sombre au nord de Kingersheim.

A midi, j'ai été manger dans les champs pour scruter les bases des nuages... c'est bien instable alors, je m'étais dit... pourquoi pas la formation d'un petit tuba... rien.

Pourtant les conditions pour les tubas ne sont pas si pourrit que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

nuage avec une rotation très marquée ici sous un gros congestus, mais pas de tuba ... cette rotation n'a pas assez durée default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KINGERSHEIM

Orage en cours, pluie très forte mêlée de grésil.

Tonnerre fort mais peu fréquent.

petite averse vers midi, lourdeur présente et 21°

je me demandais; comment sont les rafales là dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

petite averse vers midi, lourdeur présente et 21°

je me demandais; comment sont les rafales là dessous?

Rafales modérées.Par contre, je n'ai pas de pluvio ici mais les cumuls doivent être sympa, accumulation d'eau, les égouts saturaient et les flaques ressembles plus à des étangs que des flaques. Bref mais impressionnant ici, ça a durée 5 à 7 minutes mais sous de véritables trombes d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

nuage avec une rotation très marquée ici sous un gros congestus, mais pas de tuba ... cette rotation n'a pas assez durée default_bored.gif

J'ai vu aussi des rotations sur des grosses bases de CB mais rien d'ascendant, tout ce passe horizontalement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il faudrait plus de cisaillement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil se fait de plus en plus généreux ici default_thumbup1.gif les vosges sont quasiment au sec il ne reste plus que 2-3 petites averses sur l'ensemble du département.

Actu 20° et j'ai toujours bon espoir d'avoir 0mm sur 24h au pluvio default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très instable depuis mon premier message de midi, avec de grosses averses dont une qui est montée à 60 mm/h. Alors que sur Dabo, les averses ont été beaucoup plus faibles. Au pluvio: 9,0 mm probablement provisoire.

Depuis hier soir, le secteur se fait sérieusement arrosé. Les 80 mm arrivent, je dépasse déjà le cumul du mois de juin ( à peine 72 mm). T° actu 17,5°, Tx 18,8° provisoire? à voir

Farenheint, t'a un pluvio chez toi? je savais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a droit à deux averses orageuses cet après-midi, le cumul du jour s'élève maintenant à 4,5mm.

Le soleil fait des apparitions très franches et qu'est-ce qu'il fait chaud ! default_laugh.png Un beau 20,1°C actuellement, ça faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grosse averse orageuse en cours, ça tombe à grosses gouttes et ça monte vite dans le pluvio.

Visiblement l'averse s'est formée au-dessus de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Averses brèves mais alors... c'est monstrueux la taille des gouttes ! j'ai même cru que c'était de la grêle tellement ça faisait du barouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Un orage vient de froler Haguenau, avec plusieurs coups de tonnerre defois assez forts car les impacts étaient proches, mais pas beaucoup de pluie, et il fait 17,5°C. default_clover.gif

Oui j'étais du côté de la gare, il à que très peu plu mais le vent était modéré, les routes sont restées sèches alors qu'au rond point de Landau tout était mouillé.

J'ai pu rapidement prendre un cliché du bel arcus (on remercie mon téléphone et son mode paysage)

c237087ed2cc719627efdd2a6991280c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très courte averse à l'instant, le soleil est déjà de retour. Le pluvio indique 5mm/24h pour le moment.

20.5° actuellement.

Petite image de la cellule dont je palais tout à l'heure, j'ai même cru apercevoir un tuba un moment mais bon c'était très rapide.

P1050033ET_syb0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les miracles ça existe mammatus68 le pluvio indique last24h 0mm default_thumbup.gif

Une après midi fort agréable avec du soleil quasiment tout le temps et une température qui est encore au alentour des 20° avec 19.7°.

QUE ÇA FAIS DU BIEN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très courte averse à l'instant, le soleil est déjà de retour. Le pluvio indique 5mm/24h pour le moment.

20.5° actuellement.

Petite image de la cellule dont je palais tout à l'heure, j'ai même cru apercevoir un tuba un moment mais bon c'était très rapide.

P1050033ET_syb0.jpg

Et nouvelle averse qui a débuté il y a 5 mm avec tonnerre et éclairs en prime.

Déjà les averses se sont succédées l'AM sur Mulhouse, en rentrant un bel orage sur la route entre Mulhouse et Holtzwihr, beaucoup de pluie, impacts et tonnerres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, seulement 0,4mm aujourd'hui ici à Gries, portant le cumul mensuel à 69,4mm.

Actu le soleil domine et il fait bon avec 19,3° sous abri (Tx 21,3°).

A Niederbronn (Vosges du Nord) par contre, de bonnes averses cet A-M ont laissées 4,6mm dans le pluvio, portant le cumul mensuel à 67,8mm seulement.

Température actu 16,8° sous abri (Tx 20,2°).

PS: à Seltz (frontière Nord-Est du Bas-Rhin), grosse averse également au taf ce matin à partir de 11h30.

Sinon l'averse qui est passée au Nord et Est de Haguenau tout à l'heure était très active avec du orange/rouge sur les radars, elle a laissée 13,4mm en 1h à la station MF de Hegeney à 10km au Nord de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y a une belle ligne de convection d'Orléans jusque Vesoul, dommage qu'elle soit à cette hauteur, 50 km plus au Nord et ça serait top pour les Vosges !

Ici en tout cas il fait plutôt bon, ciel bleu, nuages moins nombreux et encore 18,7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus aucune averse ici depuis l'après midi, il y a eu quand même moins d'instabilité que prévu en raison d'un ciel souvent nébuleux à l'étage moyen surtout en Lorraine. Le soleil fait de belles apparitions depuis 16h. T° actu 18,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...