Mammatus68 Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 c'est exactement ce que je voulais écrire, un bel echo qui se dirige tout droit vers chez nous, d'ailleurs le ciel s'assombrit à vitesse grand V. Moi je n'ai eu que 3,5 mm pour la flotte de hier AM, T°20.7° (ciel assombrit). Eh oui ça commence à l'instant chez moi. Ça tombe plutôt fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Eh oui ça commence à l'instant chez moi. Ça tombe plutôt fort. Je vois que c'est grisé par chez toi, ici c'est encore sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Décidément c'est beaucoup l'Alsace qui prend en ce moment, chacun son tour. Moi je n'ai eu que 4,9mm depuis le début de la semaine alors que certains en sont à plus de 20/30mm... Comme quoi les pluies orageuses ça créé de fortes disparités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Pour l'instant le ciel est nuageux, des cumulus gonflent, mais le soleil est encore la. Température 21,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Eh oui ça commence à l'instant chez moi. Ça tombe plutôt fort. Yo, allez une petite pluie par ici, mais le plus gros nous file à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Yo, allez une petite pluie par ici, mais le plus gros nous file à l'Est. Je sens que ça va être intéressant de comparer nos cumuls par qu'ici ça pisse bien et sans discontinuité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Je sens que ça va être intéressant de comparer nos cumuls par qu'ici ça pisse bien et sans discontinuité. Ben là je pense que tu auras plus, 1,5 mm et le soleil réaparraît. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Soultz-sous-Forêts, Alsace du nord actuellement : Ciel calme, quelques petits cumulus qui se baladent mais le soleil règne en maître, sa chauffe Tact de 22.8 degrés, humidité de 60%. Seul l'horizon Wissembougeois est assez menaçant avec des énormes congestus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ben là je pense que tu auras plus, 1,5 mm et le soleil réaparraît. Pas beaucoup plus finalement, 2.5mm pour cette averse, j'aurais pensé mieux que ça. Actu le soleil est de retour, 21.4° au thermomètre (en hausse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 28 juillet 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ciel encore bien nuageux, voire couvert. Quelques gouttes tombent de temps en temps, et quelques faibles éclaircies tentent leurs chances, mais en vain. Pressions : 1019.3hPa Tn : 12.9°C Tactu : 20.0°C Tx : 20.2°C RH : 76% Pluvio du jour : 2.7mm Vent actuel : 6.1km/h SW Rafale maxi : 13.3km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 On dirait que c'est l'Allemagne qui ramasse aujourd'hui, en témoigne cette carte de l'activité électrique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour Actuellement : T° : 25.5°C HR : 41 % Pression : 1029 hPa (hausse) Il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 28 juillet 2011 Partager Posté(e) 28 juillet 2011 le soleil se montre les Tx s'emballent, 24 actu question: les orages vont-ils arriver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 question: les orages vont-ils arriver? C'est mal barré...Ici rien à signaler jusque maintenant, de très franches éclaircies mais aussi quelques nuages, il fait bon, 20,2°C après une tx de 20,7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Mon abri fonctionne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai fait un test, j'ai placé ma console à l'extérieur et à l'ombre complète. Les deux affichent la même température! T° : 25.2°C HR : 40 % Pression : 1028 hPa (baisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 juillet 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Début de journée vraiment automnal avec un épais brouillard lâchant quelques bruines par endroits, vers 9H00 le brouillard s'est levé laissant la place cette-fois ci à une mer de nuages bas. Ce n'est que vers 12H30 que les premières trouées se sont manifestées débouchant vers une après-midi nettement plus agréable avec de larges éclaircies entre des cumulus jamais bien menaçants. Tn:11.6° Tx:22.9° Tact:21.6° et ciel variable. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2011 On dirait que c'est l'Allemagne qui ramasse aujourd'hui, en témoigne cette carte de l'activité électrique : Si l'on regarde le satellite attentivement, on distingue une belle ligne de convergence qui se déplace vers le SO du pays avec sans cesse de nouveaux cumulus à l'avant. D'importantes enclumes laissent présager des cellules vigoureuses là en dessous, en gros du SE de la Bavière au centre du pays. Rien de visible sur les radars français encore et sa progression semble très lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 La pression était défectueuse avant, je l'ai recalibrée. T° : 24.7°C HR : 39 % Pression : 1018 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Ps: Ca commence à s'activer dans le Sungdau .. Et sur le Nord - Ouest de la Suisse (Bâle - Porrentruy) Effectivement, avec déjà des impacts. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 On a enfin à nouveau assisté à une journée que l'on peut qualifier de journée d'été, un grand soleil et des températures respectables, à part ce matin ou le brouillard était très présent. Actuellement le ciel est plus dégagé qu'en milieu d'après-midi cependant je vois des gros congestus vers Wissembourg et vers les Vosges, aucun rideau de pluie visible pour le moment Ps : Bâle va se taper du lourd dans quelques minutes, echos radars de plus de 100mm/h EDIT : Rideau pluvieux visible sous le congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Et de la pluie forte .. Quelques inondations ont déjà eut lieu (Hagenthal - Le - Bas) Hagenthal-le-Bas le village ou ma Marraine habite Sinon aujourd'hui belle journée, avec 24,8°C en Tx, actu 22,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 C'est aussi là ou mon Parrain Habite .. Mais c'est des inondations très localisées Cool Oui je m'en doute que c'est des inondations localisées, c'est pas vraiment un orage avec quelques impacts et une pluie forte qui dure pas lontemps, vu que la pluie est déja sur Bâle à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 On a enfin à nouveau assisté à une journée que l'on peut qualifier de journée d'été, un grand soleil et des températures respectables, à part ce matin ou le brouillard était très présent. Actuellement le ciel est plus dégagé qu'en milieu d'après-midi cependant je vois des gros congestus vers Wissembourg et vers les Vosges, aucun rideau de pluie visible pour le moment Beau congestus d'ailleurs Photographie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Beau congestus d'ailleurs Photographie : Oui je le vois de chez moi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 La convection reprend un peu en particulier sur la Lorraine et la Champagne. Tout n'est peut-être pas perdu. En attendant, soleil et léger voile nuageux, il fait super bon ce soir ! +18,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés